Fiche Star Trek : Discovery

Bannière de la série Star Trek : Discovery

Sixième série en prise de vues réelles de l'univers de Star Trek, elle suit les aventures de l'équipage du vaisseau USS Discovery (NCC-1031).

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.32 - 41 votes
Titre VOStar Trek : Discovery
GenreScience fiction
PaysEtats-Unis
StatutDernière saison en cours de production
Trailer VOSTFR #2
Trailer VOSTFR #2

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Dernières news

Au programme pour la fin de la semaine

24.09.2020 par CastleBeck

La rentrée télé commence à sa faire sentir et ça transparait dans l'horaire de ce week-end. Ce soir, le 24 septembre, les fans de Star Trek devront être au rendez-vous du côté des diffuseurs...
Lire la suite

La rentrée télé commence à sa faire sentir et ça transparait dans l'horaire de ce week-end.

Ce soir, le 24 septembre, les fans de Star Trek devront être au rendez-vous du côté des diffuseurs anglophones, avec la suite de Lower Decks et le lancement de Discovery à 22h.  Les options sont plus variées en France, notamment avec le retour de iZombie pour sa cinquième saison à 20h55 ainsi que les lancements de Charmed à 21h et de The Head à 21h05. À la même heure, Grand Hôtel offre plutôt la conclusion de sa première saison.

Demain, à 23h, la Room 104 ouvre ses portes à 23h, du côté anglophone. En France, Candice Renoir et Bull vous donnent tous deux rendez-vous à 21h05. 

Samedi, aux États-Unis,  Young Dylan poursuit ses aventures à 20h, alors que, en France, The Rookie vous donne rendez-vous à 21h05. Quant à PEN15, la série se poursuit à 22h55. 

Finalement, dimanche, les choix sont plus nombreux sur les chaines nord-américaines, signe que la rentrée télévisuelle est bel et bien arrivée ! Ça commence dès 20h avec le début de la trente-deuxième saison de la famille Simpson et la suite de Power Book II : Ghost. À 20h30, suivent deux séries animées, soit Our Cartoon President et Bless The Harts, qui revient pour sa seconde saison. À 21h, c'est le lancement de la minisérie The Comey Rule. À la même heure, Fargo et Bob's Burger reviennent pour leur nouvelle saison. Pour conclure la soirée, Family Guy débute sa nouvelle saison à 21h30. En France, le programme est plus léger, avec The Good Fight à 20h50, Condor à 20h55 et Les enquêtes de Murdoch à 21h05.

Que regarderez-vous au cours des prochains jours ?

Guide des épisodes

Saison 1 (2017 / 2018)

En 2256, à la frontière de la Fédération des planètes unies, l'USS Shenzhou, sous le commandement du capitaine Philippa Georgiou, entre en contact avec les Klingons. La commandeur Michael Burnham, second du vaisseau, suggère d'attaquer pour se présenter en guerriers. Le capitaine refuse poussant Michael vers une mutinerie, qui enclenche une guerre. Burnham passe devant la cours martiale, elle est condamnée à perpétuité. Mais sur le chemin de la prison, elle est récupérée par l'USS Discovery. A son bord, le capitaine Gabriel Lorca lui propose de rester pour gagner la guerre.

Saison 2 (2018 / 2019)

Quelques temps après la fin de la guerre contre les Klingons, sept signaux rouges apparaissent à travers la galaxie. La Fédération est en alerte rouge face à ces troublants évènements. Le capitaine Pike de l'USS Enterprise est temporairement affecté au Discovery pour découvrir ce qui se cache derrière ce mystère.

Saison 3 (2020 / 2021)

Michael Burnham et l'équipage sont projetés dans le futur, 930 ans plus tard après la bataille contre l'IA Control. Sur place, Burnham apprend que la Fédération s'est effondrée suite à un évènement dévastateur, le Brasier, survenu 119 ans plus tôt. Michael et son équipage se mettent en quête des restes de la Fédération et d'une solution pour la reconstruire.

Saison 4 (2021 / 2022)

Cinq mois après la résolution du mystère concernant le Brasier, la Fédération se tourne vers l'avenir et voit de nouvelles planètes la rejoindre progressivement. C'est sans compter sur une anomalie gravitationnelle venue d'ailleurs, qui met en danger des milliards de vies à travers la galaxie. Désormais au rang de capitaine, Michael se lance à la recherche de réponses avec son équipage.

Saison 5 (2023 / 2024)

Burnham et l'équipage de l'USS Discovery découvrent un mystère qui les envoie dans une aventure épique à travers la galaxie, afin de trouver un ancien pouvoir dont l'existence même a été délibérément cachée pendant des siècles. Mais ils ne sont pas les seuls dans cette quête... des ennemis dangereux cherchent désespérément à s'emparer du pouvoir et ne reculeront devant rien pour l'obtenir.

HypnoReview

Star Trek : Discovery, du neuf avec du vieux ?

arween  (01.10.2017 à 12:37)
Revue éditée le 01.10.2017 à 13:32

Lancée par Netflix, cette nouvelle série de la franchise Star Trek m'a surtout interpellée car je suis une grande fan des derniers films (pour en savoir plus sur la saga Star Trek, rendez-vous sur l'article HypnoVintage). Je me suis donc lancée dedans sans trop savoir où j'allais, portée par mes quelques connaissances grâce aux trois derniers films.

J'y découvre de nombreux points forts dont les acteurs. À commencer par Michelle Yeoh (Tigre et dragon, Demain ne meurt jamais ou encore Babylon A.D) qui interprète le rôle du Capitaine Georgiou. Elle donne un côté très humain à la série.
Tandis que Sonequa Martin-Green (The Walking Dead, Once Upon a Time, The Good Wife) qui joue le rôle de Michael Burnham apporte le côté vulcain ^^ En effet, c'est elle qui prend le rôle de Commander, place qu'occupait Spock dans les films ou séries plus anciennes.
Doug Jones (Falling Skies) joue le rôle du lieutenant Saru et apporte de la fraîcheur et une touche d'humour à cette série.

Les effets spéciaux sont hyper bien faits, point très important pour une série de science-fiction mais aussi et surtout pour une série autant attendue au tournant que Star Trek. Ayant le droit à quelques batailles spatiales, on y retrouve la touche de la franchise mais modernisée pour correspondre un peu plus aux standards attendus en 2017 pour ce genre d'effets spéciaux.

La série possède aussi quelques points plus faibles à mon avis et le plus importants pour moi, c'est les Kinglons. Attention, leur présence est importante mais faut pas se louper sur la lecture des sous-titres lorsqu'ils parlent car ça débite ! Le Klingon est une espèce avec une diction plutôt rapide apparemment ^^ J'avoue que du coup, cest pas la série que je regarderais si je suis un peu fatiguée, sinon, je risque de louper certaines informations importantes.

La deuxième chose qui me retient aussi par rapport à la série, c'est la fin du second épisode. Sans spoiler et avec une fin comme celle-ci, j'ai plus l'impression d'avoir vu un prologue à la série qu'un vrai début d'histoire. Mon avis définitif est donc réservé à la suite de la saison, en espérant ne pas être déçue.

En conclusion, si vous aimez l'univers de Star Trek, vous ne serez pas déçus, on y retrouve les principaux éléments. Si vous ne connaissez pas cet univers, n'ayez pas peur de vous lancer, tout est expliqué, vous ne risquez pas d'être perdus. Est-ce que la série est de qualité ? Avis en attente pour le moment de mon côté même si les points positifs sont à l'heure actuelle plus importants que les négatifs.

7/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

bernard575  (20.04.2024 à 17:28)

Une série que j'adore. C'est loin d'être la première sur Star Trek bien entendu, Mais les concepteurs ont très bien modernisé le concept. Dans la même ligne, avec quelques personnages communs, on trouve Star Trek Strange, qui me plaît autant. J'espère une sixième saison.

Acteurs

Mary Chieffo
Wilson Cruz
James Frain
Jason Isaacs
Doug Jones
Shazad Latif
Sonequa Martin-Green
Anson Mount
Ethan Peck
Anthony Rapp
Rebecca Romijn
Mary Wiseman
Michelle Yeoh

Fans

20 membres de la communauté sont fans de la série Star Trek : Discovery

arween poupette67 breched 
lizzy69 RED2a ptitebones 
sanct08 DrVache shena 
chanard49 DarKKeys TheJoy 
alpz333 Helsinki rastougne 
albi2302 lallybroch Illusion 
DrumLiet deedee 

Merci aux 8 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck langedu74 Locksley 
pretty31 Profilage ptitebones 
sabby stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E155
Vendredi 19 avril à 20:45
3.29m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E169
Vendredi 19 avril à 19:15
2.34m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E10
Jeudi 18 avril à 22:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E05
Jeudi 18 avril à 22:00
4.28m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E10
Jeudi 18 avril à 21:00
4.78m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E06
Jeudi 18 avril à 21:00
4.59m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage