Fiche The Legend of Zhen Huan

Bannière de la série The Legend of Zhen Huan

Une jeune femme issue d'une famille des Huit Bannières épouse l'empereur de la dynastie Qing. Après avoir survécu à de nombreux scandales et trahisons meurtrières, elle devient la femme la plus puissante de son harem, l'impératrice douairière.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

1 - 3 votes
Titre VOThe Legend of Zhen Huan
Autre titreEmpresses in the Palace
GenreHistorique
PaysChine
StatutSérie terminée

Guide des épisodes

Saison 1 (2011 / 2012)

HypnoReview

Intrigues et jeux de pouvoir avec The Legend of Zhen Huan

Locksley  (20.08.2022 à 16:28)
Revue éditée le 20.08.2022 à 17:43

Cette revue avait été rédigée au mois d'avril 2018 par Daeriss
 pour la rubrique HypnoWhere qui n'existe plus aujourd'hui.

------------------------------------------------

zhen_huan_1.jpeg

«  Les fleurs de lotus fleurissent et se fanent de toute part, comme les concubines du palais. Chaque année, les fleurs s'épanouissaient. Ce n'est pas le cas de la fleur de jeunesse. »

L'histoire

Deux jeunes femmes, Zhen Huan et Shen Mei, ont été choisies pour le harem de l'Empereur. Elles vont lui être présentées ainsi qu'à l'Impératrice à leur arrivée au palais. Dès le départ, elles vont être la proie de jalousie de la part des autres impératrices. Sachant qu'il y a un rang pour chacune d'elles, elles vont se retrouver bien malgré elles prises dans les conflits du harem. Zhen Huan, qui a attiré l'attention de l'Empereur sur elle, va devoir être très rusée afin de survivre dans ce lieu particulier.

Le décor, les costumes et la musique

Il faut savoir que ce genre de série historique est tournée au sein même de la Cité Interdite à Pékin. Les travaux sont toujours en court ce qui permet aux différents producteurs de reconstruire à l'aide de scientifiques les couleurs, l'architecture, la décoration, les costumes pour que tout colle avec la dynastie Qing mentionnée dans la série.

zhen_huan_2.jpg

Les costumes sont chatoyants et colorés, chacun contient des symboles particuliers qui indiquent le rang de la personne. Du coup, il faut bien suivre les rôles des personnages pour comprendre. Ceci est aussi expliqué à l'aide d'un astérix en haut ou en bas de l'image lorsque vous regardez la série, afin de mieux comprendre.

La musique est juste utilisée subtilement. Les dialogues sont plus mis en avant. On entend toujours de la musique lors des cérémonies que l'on peut observer tout au long de la série ou durant les moments forts. Et vous allez en avoir ! Tout est important dans la série, il y a des détails qui prennent différentes formes au fil de l'histoire.

L'ambiance

Trahison, manipulation, ambition, règlement, désir, hiérarchisation, bonheur, vérité, mensonge, pouvoir, générosité, abus, subtilité, c'est ce que l'on peut trouver dans cette série. L'ambiance est tout en finesse.

Les femmes qui sont dans le Palais Impérial doivent se battre pour avoir une meilleure vie. Elles vont tout faire pour dire aux hommes qu'elles sont aussi capables de faire des choses comme eux.

Seul l'Empereur peut donner des récompenses, que cela soit destiné à un homme ou à une femme. Si par exemple, vous avez répondu avec succès à une demande de l'Empereur, vous pouvez recevoir un objet tel qu'un bijou. Si vous occupez un rang plus élevé, un mariage peut être autorisé, etc. Il peut aussi tester des personnes pour savoir si elles sont loyales ou pas, ou fixer d'autres objectifs uniquement aux personnes en qui il a confiance.

Distribution et personnages

zhen_huan.jpg

Sun Li : Zhen Huan

Elle est la fille de Zhen Yuandao et Yun Xinluo, la mère de la princesse Longyue, Hongyan et la princesse Lingxi, la mère adoptive de Hongli et la princesse Jinghe.

La jeune femme a dû devenir manipulatrice afin de réussir à progresser dans la hiérarchie des membres du personnel du Palais Impérial. Forcée de devenir une personne qu'elle n'apprécie pas, elle va devoir relever bien des défis pour survivre. 

Ada Choi : Ulanara Yixiu, lImpératrice

L'impératrice est la nièce de Chengbi, la demi-soeur cadette de Rouze, la mère du premier prince ainsi que la mère adoptive de Hongshi et la tante de Qingying.

Elle a son rôle à tenir dans le palais impérial. Elle n'a pas vraiment choisi Zhen Hua, elle suit tout simplement ce que l'empereur, son époux, souhaite faire. Elle va finalement comprendre que Zhen Huan n'est pas une ennemie pour elle.

ulanara_yixiu.jpg
yongzheng.jpg

Chen Jianbin : lEmpereur Yongzheng

L'Empereur est le père du prince Hongshi, le prince Hongli, le prince Hong Yan, la princesse Wenyi, la princesse Longyue et la princesse Lingxi.

Il n'est pas méchant, il a juste repéré Zhen Huan à son arrivée. Il va cependant apprécier l'esprit sérieux mais surtout analytique de la jeune femme. Surpris au fil du temps par sa capacité à réussir tout ce qu'on lui demande, il va tout de même lui donner des responsabilités au fil du temps.

Lan Xi : Shen Mei Zhuang

La jeune femme, qui est arrivée en même tant que notre héroïne, va être vite amie avec elle.

Elles vont s'entraider afin que leurs vies soient un peu plus confortables au vu de la vie, mais surtout des règles, qui sont imposées au sein du Palais Impérial.

shen_mei_zhuang.jpg
renshou.jpg

Leanne Liu : Impétratrice douairière Renshou

L'Impératrice douairière est la tante de Rouze et Yixiu et la mère de Yinzhen et Yunti.

Elle est ferme dans son attitude, elle prend son rôle très au sérieux. Elle tient vraiment à protéger son fils mais aussi ses petits-fils afin qu'ils puissent aussi accéder au trône par la suite.

Li Dongxue : Yun Li

Il est le fils de Consort Dowager Shu, le dix-septième frère cadet de Yinzhen, le père de Hongyan, la princesse Lingxi et Yuanche.

Il cotoie aussi Zhen Huan, il est intrigué par elle mais ne se mêle pas du tout à son travail.

Jiang Xin : Nian Shilan, Consort Hua

Elle est la plus jeune sur de Nian Gengyao.

Elle est l'ennemie de Zhen Huan, avec sa position elle va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues à notre jeune héroïne.

Tao Xinran : An Ling Rong

Elle est la fille de An Bihuai et Lin Xiu.

Tantôt amie tantôt ennemie, elle manipule aussi les autres tout en étant elle-même manipulée. Elle ne se rend pas compte qu'elle va aussi se faire avoir. Elle reste un personnage attachant malgré ses défauts.

 

Zhang Xiaolong : Wen Shi Chu

C'est un médecin qui va tomber amoureux de Zhen Huan.

Par la suite, il retombe amoureux d'une autre jeune femme nommée Shen Meizhuang. Ils auront une fille nommée Princesse Jinghe. Il a été faussement accusé d'avoir une liaison avec Zhen Huan dans le but de l'atteindre pour qu'il soit puni. Lors de son interrogatoire, pour prouver qu'il n'a pas de sentiments pour Zhen Huan, il se castre en public.

Li Tianzhu : Su Pei Sheng

Il est l'eunuque personnel de l'empereur.

Il développe des sentiments pour Cui Jinxi, et à cause de cela, assiste secrètement Zhen Huan.

su_pei_sheng.jpg 

 

Pourquoi faut-il regarder la série ?

Il s'agit d'une série historique, mais elle a tout un univers bien particulier. Elle est à la fois d'un monde plus ancien, tout en étant très moderne par la façon dont elle fait intéragir les personnages. On peut aussi la transférer à notre époque où on pourra retrouver des personnages similaires.

The Legend of Zhen Huan a de très beaux atouts, à commencer par un très beau décor, des costumes merveilleux, des personnages attachants et une histoire bien ficelée qui permet d'avoir des rebondissements. 

C'est une belle série chinoise qui est adaptée du livre du même nom écrit par Liu Lian Zi. L'adaptation est plutôt réussie vu que l'auteur a aussi aidé à la scénarisation de la série télé. L'univers a été respecté, on a tout ce que l'on peut avoir dans le livre au sein de la série réalisée certes différemment mais subtilement.

Crédit : Daeriss

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur la série !

Fans

Merci au rédacteur qui a alimenté cette fiche série

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Capitaine Marleau, S05E03
Vendredi 12 avril à 21:10
4.62m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E150
Vendredi 12 avril à 20:45
3.35m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E164
Vendredi 12 avril à 19:15
2.27m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E02
Jeudi 11 avril à 22:10
3.82m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E09
Jeudi 11 avril à 22:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E04
Jeudi 11 avril à 22:00
4.35m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E05
Jeudi 11 avril à 22:00
2.40m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E01
Jeudi 11 avril à 21:10
5.16m / 26.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La saison 3 de Dark Winds arrivera en 2025 sur nos écrans

La saison 3 de Dark Winds arrivera en 2025 sur nos écrans
La série Dark Winds, inspiré de la saga romanesque relatant les aventures de Jim Chee et Joe...

Une deuxième saison pour Monarch : Legacy of Monsters sur AppleTV+

Une deuxième saison pour Monarch : Legacy of Monsters sur AppleTV+
L'histoire de Monarch : Legacy of Monsters poursuivra dans de nouveaux épisodes. La plateforme...

Cannes Séries, c'est terminé ! Découvrez le palmarès de l'édition 2024

Cannes Séries, c'est terminé ! Découvrez le palmarès de l'édition 2024
La 7e édition du Festival international Cannes Séries s'est déroulée du 5 au 10 avril dernier, au...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Avez-vous prévu de profiter de votre fin de semaine pour regarder des séries? Si tel est le cas,...

Après 8 ans, Tom Hiddleston de retour pour deux nouvelles saisons de The Night Manager

Après 8 ans, Tom Hiddleston de retour pour deux nouvelles saisons de The Night Manager
La patience des fans de The Night Manager va être récompensée. Huit ans après le final explosif de...

HypnoRooms

choup37, 09.04.2024 à 09:17

Votes de bannières en cours pour Kaamelott, on a besoin de vous pour choisir

Locksley, Avant-hier à 19:50

Découvrez le nouveau design du quartier All American Merci sabby !

mnoandco, Hier à 08:26

Nouveau sondage sur un retour envisagé de Cold Case. Venez voter et, encore mieux, commenter. Pas besoin de connaitre la série !

sabby, Hier à 18:37

Hello à tous !! Des bannières et des thèmes attendent vos petits clics Merci d'avance à vous !!

sabby, Hier à 18:52

Et un petit sondage vous attend sur le quartier S.W.A.T

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage