La rentrée télévisuelle de CBC a été retardée par le report des séries éliminatoires de la LNH, mais le diffuseur a finalement dévoilé son calendrier de l'automne. Seulement deux fictions originales...
La rentrée télévisuelle de CBC a été retardée par le report des séries éliminatoires de la LNH, mais le diffuseur a finalement dévoilé son calendrier de l'automne. Seulement deux fictions originales figurent à l'horaire de la chaine, mais il s'agit de deux nouvelles séries à découvrir.
La première à faire son arrivée est The Sounds, dont les huit épisodes seront proposés les lundis à 20h, dès le 5 octobre. Décrite comme un drame relationnel, la série s'intéresse à ce qui se passe au quotidien dans une ville où rien n'est ce qu'il parait. Plus précisément, Rachelle Lefevre (Under The Dome) et Matt Whelan (Narcos) incarnent un couple emménageant à Marlborough Sounds pour commencer une nouvelle vie. Lorsque Tom disparaît, des faits troublants à son sujet sont bientôt découverts et la recherche fait remonter à la surface des blessures longtemps enfouies. La distribution inclut également Matt Nable (Arrow), Emily Piggford (The Girlfriend Experience), Peter Elliott (Tarzan), Anna-Maree Thomas (The Brokenwood Mysteries) et Vanessa Rare (Last Man Standing).
Ensuite, le premier des six épisodes de Trickster sera diffusé le mercredi 7 octobre à 21h. Adaptée par Michelle Latimer (Rise) et Tony Elliot (Orphan Black) de la saga littéraire Son of a Trickster écrite par Eden Robinson, Cette fiction, mélangeant drame familial et un thriller surnaturel, met en scène Jared (Joel Oulette), un adolescent autochtone qui rencontre un mystérieux étranger, qui se trouve à être, non seulement son véritable père, mais aussi un être magique mythique appelé The Trickster. Rappelons que la série est assurée de compter un minimum de deux saisons.
Mentionnons également que la plateforme de la chaine, CBC Gem, proposera, dès le 16 septembre, Happily Married, une version doublée de la série québécoise C'est comme ça que je t'aime. Création de François Létourneau et Jean-François Rivard, duo à qui l'on doit également Série noire et Les Invincibles, la série, se déroulant en 1974, s'intéresse à deux couples en crise, qui après avoir reconduit leurs enfants au camp de vacances, sont confrontés à l'état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle (François Létourneau et Marilyn Castonguay) et les Paquette (Patrice Robitaille et Karine Gonthier-Hyndman) ? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l'histoire du crime organisé de la région de Québec.
Voilà des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de séries canadiennes.
Source : CBC