Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 08.08.2018

Très beau mois d’août à tous sur le Cartel des séries TV !

 

Quoi de neuf dans le cartel ?

Les HypnoCards continuent de dévaliser notre compte en Z ! Hé oui pas de vacances pour le livreur qui est toujours fidèle au rendez-vous pour nous apporter de nouvelles cartes. Alors participe, économise, et rendez-vous autour du 15 août pour découvrir de nouvelles cartes !

Une Interview du mois un peu particulière puisque Locksley a rencontré une AS, Pretty31. Sur tous les fronts (ou presque) Pretty nous parle de ses différents projets sur le site et de ses différents coups de coeur télévisuels.

Alors que la plupart des trophées ont déjà été donnés, c’est au tour des HypnoAwards de faire leur entrée en scène. Quelques résultats sont déjà tombés, d’autres catégories voient le jour ! Cours vite voter !

News des quartiers

Tu ne sais pas quelle série commencer ? La rubrique HypnoReview pourra peut-être t’aiguiller. Tu pourras y lire les critiques des séries telles que La Casa De Papel, Take Two ou encore On My Block.

 

Un mois, une série - The Bold Type par stephe

The Bold Type est une série créée par Sarah Watson, scénariste de Parenthood et créatrice de Pure Genius. Lancée à l’été 2017 et diffusée sur Freeform, elle compte deux saisons et est déjà renouvelée pour une troisième. Elle est également disponible sur Prime Amazon.

La série est inspirée de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan, célèbre magazine féminin US et suit la vie de trois jeunes filles : Jane Sloan, Sutton Brady et Kat Edison, qui travaillent dans le magazine féminin Scarlet. Travail, amitié et amour sont le plus important pour ces jeunes filles « qui osent », les ambitieuses.

La saison 1 nous présente les trois personnages qui travaillent au même endroit : le magazine Scarlet mais ont des métiers différents : Jane est une des auteurs du magazine, Kat est responsable des réseaux sociaux et Sutton est assistante administrative. Autour d’elles gravitent des personnages secondaires tout aussi importants : Jacqueline, la rédactrice en chef, Richard l’un des membres du conseil d’administration et avocat qui est l’amoureux d’une de nos belles demoiselles, Adena une photographe qui va troubler une autre de nos filles.

Les filles vont donc évoluer, professionnellement, personnellement, tout en se serrant les coudes, sans jamais remettre en cause leur amitié. Jane va vouloir choisir ses propres thèmes d’écriture, Sutton veut travailler dans la mode et Kat doit affronter un changement dans sa sexualité.

La saison 2 se poursuit. Pas de twist final mais des changements, certains en conséquence. Les filles sont toujours aussi soudées et leurs vies professionnelle et personnelle évoluent tout autant.

The Bold Type se révèle surtout dans la manière de traiter les relations entre les personnages ; si jamais des frictions arrivent entre les filles, elles réagissent de manière normale, sans jamais se tirer dans les pattes mais avec une amitié sincère, naturelle qu’on peut nous même avoir avec nos amies. Elles sont là les unes pour les autres et se respectent, se conseillent. Evidemment, les filles sont très belles, toujours bien habillés… comme on peut supposer de jeunes femmes qui travaillent dans la mode mais des sujets importants sont traités comme la prévention contre le cancer du sein, le harcèlement sexuel, les protections intimes féminines…

Parmi le casting, personne de très connu et c’est plutôt rafraîchissant. On pourra reconnaître Katie Stevens (Faking it), Aisha Dee (Channel Zero, Chasing Life) ou Sam Page (un des amoureux de Serena dans Gossip Girl).

Le final de la saison 2 est prévu pour le 7 août et elle est déjà renouvelée pour une saison 3 qui sera diffusée, comme les précédentes, à l’été 2019 !

Vous voulez une série sympa, légère, avec des personnages et actrices attachantes et des sujets importants ? La série est faite pour vous !

 

Lancement de série - Mayans MC avec grims

Mayans MC est le spin-off de Sons Of Anarchy. Pour rappel SoA est une série créée par Kurt Sutter et ayant fait les beaux jours de FX pendant 7 saisons et 92 épisodes ! Terminée en 2014, le créateur a annoncé en 2017 une série dérivée post-SoA, Mayans MC.

Qu’attends-tu de Mayans MC ?

Je suis très impatiente de voir Mayans MC pour plusieurs raisons. Tout d'abord la patte de Kurt Sutter ; ce réalisateur est un génie avec deux séries parfaitement réussies, à savoir The Shield et Sons of Anarchy. Il a su imposer son style, il a la capacité de créer des personnages plus vrais que nature, à transcender l'oeuvre fictionnelle à tel point qu'elle en devient quasi-documentaire !

J'espère aussi retrouver l'ambiance de Sons of anarchy tout en espérant que la trame de Mayans MC se démarque et que Kurt ne nous serve pas du réchauffé ! Effectivement nous allons suivre le jeune Ezekiel "EZ'" Reyes qui est déjà décrit comme le Jax teller Latino ! J’ai aussi hâte de retrouver Émilio Rivera qui jouait Marcus Alvarez, le Président des mayans.

Quels sont les premiers spoilers que nous savons sur ce spin-off ?

Pour le moment nous n'avons pas beaucoup de spoilers mais nous savons déjà que la série suivra les aventures du groupe de motards latino éponyme découvert dans Sons of Anarchy, après la mort de Jax Teller, et tout particulièrement le personnage d’Ezekiel Reyes, une nouvelle recrue du groupe. Nous savons aussi que ce dernier va retrouver son premier amour "Émily" (Sarah Bolger), une jeune femme talentueuse et qu'il voudra se montrer respecté et admiré par la jeune femme. C'est en partie pour cela qu'il voudra intégrer le Mayans Motorcycle Club.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série mère, Sons Of Anarchy, peux-tu la résumer en quelques lignes ?

Sons of Anarchy dresse le portrait d'un gang de motards dans une petite bourgade virtuelle de Californie. Le clan est engagé dans des activités criminelles et répond à un code d'honneur strict et brutal. Au centre du récit se trouve la relation père/fils entre le jeune vice-président Jax et le chef du clan, Clay, qui est aussi son beau-père. Un lourd secret porte une ombre sur leur destin commun et celui de la matriarche Gemma.

Rendez-vous le 4 septembre sur le quartier de Sons of Anarchy pour le lancement de sa petite soeur !

 

Les lycéens dans…

Bientôt la rentrée ! Je sais personne n’a envie d’y penser… Mais puisque le mois de septembre est réservé traditionnellement aux rentrées télévisuelles, je prends un mois d’avance pour parler de la rentrée des classes ! Ou plutôt de ces séries qui se passent dans un lycée ;)

 

Awkward - cleliagi
Et alors ? - teddymatt

Gossip Girl - Maelysmiss
Hannah Montana - Leila36
Newport Beach - emeline53
Pretty Little Liars - lachieuse
10 bonnes raisons de te larguer - arween
Atypical - Linstead77

 

Retrouve l’intégralité du dossier sur le site ! Et toi ? Quel est le groupe de lycéens que tu préfères ? Viens vite nous le dire dans les forums ainsi que donner tes impressions sur cette newsletter !

Rendez-vous à la rentrée ;)

 

Merci à Locksley pour la relecture, à Spyfafa pour les bannières et à tous les membres qui ont participé à l’élaboration de cette newsletter !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter