Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 09.11.2018

Bonjour ! Profitez des jours les plus courts de l’année pour rester au chaud et lire les dernières nouveautés sur les séries TV !

 

La citadelle

Les HypnoCards continuent de faire leur show sur la citadelle ! Après une promotion très sympathique sur les cartes Creepy à l’occasion d’Halloween, il ne nous reste plus qu’à économiser afin de pouvoir nous acheter les nouveautés qui se dévoilent tous les 15 jours.

L’HypnoDesign sur le thème du calendrier de l’Avent de Noël s’est terminé le 4 novembre dernier ! Un grand bravo aux gagnants CastleBeck et KimiM et merci à tous les participants pour leur création originale sur le thème de Noël.

Nous t’attendons à partir du 19 novembre prochain munis de tes outils pour participer à l’édition automnale de Renov’Hypno ! Tiens-toi prêt !

Les news qu’il ne fallait pas manquer :

Quelles séries vas-tu pouvoir découvrir prochainement ? Les dernières reviews vont peut-être pouvoir t’aider à choisir ! Découvre entre autres A Discovery of Witches, F.B.I, Bodyguard

Un fan de séries policières, quimper, est l’invité d’honneur de Locksley ce mois-ci pour l’Interview du mois.

La citadelle s'agrandit ! Un nouveau quartier est né il y a seulement quelques jours. Je te demande de faire une ovation pour Riverdale, le nouveau né que Linstead77 et Clark77 chouchoutent pour le rendre attractif pour les visiteurs du site. N’hésite pas à les aider.

 

Narcos est de retour !

Narcos, création Netflix diffusée depuis 2015, redémarre pour sa 4e saison le 16 novembre. À cette occasion, mapradelle répond à nos questions… Je te laisse découvrir mais attention, ce qui suit est bourré de spoilers pour ceux qui ne connaissent pas la série.

 

Narcos est inspiré de faits réels, peux-tu nous en dire plus sur Pablo Escobar le personnage qui a rendu la vie dure aux autorités colombiennes et sur le personnage comme il est écrit dans la série ?

mapradelle : Les saisons 1 et 2 de Narcos sont centrées sur la lutte par la DEA (police anti-drogue fédérale américaine) et la police colombienne contre le cartel de Medellín et son chef, le trafiquant de drogue Pablo Escobar. La série s'inspire de faits réels - il y a même des images d'archives régulièrement dans les épisodes. Escobar a bien été à la tête d'un des plus importants cartels de drogue des années 80. Si la série nous fait parfois "apprécier" le personnage (on s'attache aux gentils comme aux méchants dans nos séries préférées), il ne faut pas oublier que le vrai Pablo Escobar était un meurtrier, un terroriste, qui a semé la peur et la mort à Medellín. On voit dans la série, un homme puissant, père de famille attaché à ses enfants et sa femme (qu'il trompe toutefois), sûr de lui... qui devient peu à peu paranoïaque, un peu fou sûrement, traqué, et enfin misérablement tué par la police. Une version fidèle et romancée à la fois de la vie d'Escobar (que la famille du vrai Pablo Escobar n'a pas appréciée - ils l'ont fait savoir sur la toile...). L'acteur Wagner Moura est juste parfait en Pablo Escobar.

 

Si tu devais te mettre dans la peau d'un personnage, lequel serait-ce et pourquoi ?

mapradelle : Je me verrais bien en Javier Peña (interprété par Pedro Pascal) l'un des 2 agents de la DEA chargés de la traque du cartel de Medellín et de Pablo Escobar. Javier Peña est réaliste quant à la difficulté de la tâche qui leur incombe (le cartel était extrêmement puissant, organisé, la police colombienne corrompue...), voire cynique - mais c'est drôle dans la série - et en même temps il ne lâche rien. Il veut arrêter Escobar, par quelque moyen que ce soit... Il n'arrête jamais de lutter contre le cartel, j'adore sa détermination. Et il est du bon côté ! Bref, j'adore Javier Peña dans la série (il est inspiré d'un vrai personnage lui aussi) !

 

30 épisodes déjà pour cette création Netflix, que s'est-il passé ?

mapradelle : Il s'est passé beaucoup de choses en 3 saisons et 30 épisodes. On a vu la montée en puissance de Pablo Escobar et du cartel de Medellín, la créativité des narcos pour faire passer la drogue aux États-Unis, la difficulté de la DEA et des membres non corrompus de la police colombienne de se battre contre le cartel, la corruption en Colombie, la collaboration ardue entre DEA (américaine) et police colombienne. On a vu les différentes étapes de la vie d'Escobar : il a d'abord été très populaire, il distribuait de l'argent aux plus pauvres, il a même eu des ambitions politiques. Quand il a fait régner la terreur et commis de nombreux attentats à Medellín, la population l'a détesté. On a vu la déchéance d'Escobar, lorsqu'il a fui, qu'il est devenu un homme paranoïaque traqué et presque fou. Puis sa fin sordide : tué par des policiers qui le traquaient. On a aussi vu la Colombie changer : des hommes politiques corrompus remplacés par d'autres qui voulaient vraiment insuffler un changement dans le pays, on a vu les États-Unis des années 80, avec la consommation accrue de la drogue et ses ravages. Et on a fait la connaissance du cartel de Cali, qui a pris la suite du cartel de Medellín pour devenir la plus grande organisation criminelle de l'Histoire. Jusqu'à sa déchéance. Mais il y a aussi eu des moments émouvants, romantiques, drôles. Plein d'émotions qui me font adorer la série !

 

A quoi doit-on s'attendre pour le début de la saison 4 diffusée le 16 novembre ?

mapradelle : Après les cartels de Medellín (saisons 1 et 2) et de Cali (saison 3), la saison 4 s'intitule "Narcos : Mexico" et suivra l’émergence du cartel de Guadalajara dans les années 80. Miguel Ángel Félix Gallardo, dit « Félix » (interprété par Diego Luna), réunit des trafiquants de drogue et prend la tête du cartel qui est à l'origine du trafic de drogue mexicain actuel. L’agent de la DEA Kiki Camarena (interprété par Michael Peña) s'installe, avec sa femme et son fils, à Guadalajara pour infiltrer le cartel de Guadalajara et obtenir des informations sur le cartel et sur Félix Gallardo. Nouveau cartel, nouvel agent de la DEA, nouvelle lutte contre le narcotrafic. La bande-annonce de la saison 4 est explosive ! On ne devrait pas s'ennuyer...

ndlr : on ne sait pas encore si ce sera une saison 4 ou une série bien distincte.

 

Les contes et légendes

Les contes et légendes ont bercé notre enfance, ont accompagné notre adolescence et continuent parfois de nous suivre dans notre vie d’adulte… Les séries TV aussi font la part belle à ces histoires qui nous émerveillent toujours autant. Petit tour d’horizon !

- Beauty and the Beast (2012) - serieserie
- Legend of the Seeker - Elainaur
- Merlin - choup37
- Once Upon A Time - Sas1608
- Xéna, la guerrière - Profilage

Découvre le dossier en entier sur le site ! Il est désormais temps de te quitter, je te donne rendez-vous au mois de décembre avec d’autres séries, de nouveaux dossiers et toujours plus d’infos sur la citadelle. Tu peux laisser un petit mot sur tes impressions suite à cette lecture dans le forum ! Bon mois de novembre !

 

Merci à Stephe, pretty31 et Locksley pour la relecture ! Un merci tout particulier à Spy pour ses créations ;)  Merci à tous les membres qui répondent chaque mois à mes questions ! 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter