Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 16.11.2019

Si l’envie te prend de fêter Thanksgiving comme les Américains, c’est le 28 novembre que tu pourras inviter tes amis, ta famille, autour d’une dinde, pour un avant-goût de Noël. Notre tradition à nous sur Hypnoweb, c’est l’envoi de cette newsletter, une fois par mois, et ce depuis un peu plus de 4 ans…. Bonne lecture ! 

 

Le site

Le site change de design et se met aux couleurs automnales ! Un grand merci à Locksley pour sa réalisation. Si ce n’est pas encore fait, tu peux laisser ton avis sur le forum.

Ce mois de novembre symbolise aussi l’ouverture d’un nouveau quartier : The Mandalorian. L’univers de Star Wars se fait ainsi une place de choix parmi les quartiers de la citadelle. En attendant sa présentation officielle dans cette newsletter, albi2302 se fera un plaisir de t’accueillir, n’hésite pas à franchir la porte.

Reviews à découvrir : 

-Modern Family fête Halloween (Steed91)
-Stumptown évite de prendre des risques (Locksley)
-Nancy Drew : Alice et le mystère de l’adaptation (Locksley)


Découverte de The Bold Type par ophjus

La série The Bold Type se concentre sur le quotidien de trois personnages féminins travaillant à Scarlet, un magazine féminin. Jane est une jeune écrivaine qui ne recule devant rien pour l’authenticité de ses articles, quitte à se remettre en question. Kat est chargée de l’aspect numérique du mag’ notamment les réseaux sociaux qu’elle s’efforce de rendre moins superficiels. Enfin, Sutton est une assistante de mode qui rêve de pouvoir réaliser ses propres créations qui s'adapteraient à toutes les morphologies. Les trois jeunes femmes se lient d’amitié et ensemble, elles vont s’épanouir professionnellement et personnellement, se soutenir face à l’adversité et partager leur bonheur. La série aborde l’indépendance des femmes dans nos sociétés actuelles ainsi que des sujets tabous comme le cancer, la cup ou le consentement, mais le ton de la série offre aux spectateurs une bouffée d’oxygène, de chaleur et d’humanité.

Chaque mois le quartier se dote d’un nouveau sondage, d’une nouvelle PDM, d’un nouveau Survivor et d’un calendrier. La suite de mot continue son bout de chemin sans interruption. Les sortie du cast ont largement été développées en octobre et les personnages sont détaillés à souhait.

LA nouveauté de novembre est un nouveau topic : La Rubrique des lecteurs. Ce topic prend la forme d’un débat-discussion ! Chaque mois, une illustration sous forme de dialogue, citation ou question issue de la série est proposée. Vous êtes libre d'échanger sur celle-ci pendant le mois. Pas besoin de connaître la série ! Nous vous attendons nombreux :-) !

Et je conclus avec une exclu … cet hiver le quartier The Bold Type aura droit à ses premiers awards !

 

Les news à ne pas manquer :

-Kristen Bell reprend sa voix de Gossip Girl
-Weeds bientôt de retour !
-Une date pour la saison 2 de You 
-Danielle Panabaker enceinte

 Si tu aimes la lecture, je t’invite à te rendre sur l’animation HypnoPlume. En effet, les textes des différents participants sont en ligne et tu peux désormais les départager en leur attribuant un nombre d’étoiles en fonction de tes goûts et/ou en les likant grâce aux boutons Facebook présents sur les pages. Viens établir ces deux podiums !

 C’est bloom74 qui a été interviewée par Locksley, elle nous parle notamment de sa passion sans faille pour Supernatural… 

 Et tu ne risques pas de tomber en manque de lecture puisque notre HypnoMag est sorti ! Ce webzine 100% gratuit est mis à ta disposition avec à l’intérieur tout plein d’infos sur le monde des séries et une interview exclusive de Jaicy Elliot. 

 

Clin d'oeil - Alta Mar y Las Chicas Del Cable

Alta Mar est une série espagnole qui met en scène la traversée d’un paquebot dans les années 40 entre l’Espagne et Rio De Janeiro.

Las Chicas Del Cable, une autre série espagnole, raconte quant à elle l’histoire de quatre femmes en 1928, qui tissent des liens qui vont changer leurs vies.

Les deux séries sont à l’honneur dans la vidéo Clin d’oeil du mois, et c’est pretty31 qui s’y est collée ! Cours vite regarder sa vidéo sur HypnoChannel.

 

Frankie Drake Mysteries te donne rendez-vous pour le final de sa saison 3

La saison 3 de Frankie Drake Mysteries se termine le 25 novembre prochain, nous revenons aux côtés d’Aelis sur cette série qui fait les beaux jours de CBC.

 

FDM est assez méconnue en France et totalement inconnue pour moi, peux-tu nous en parler ? 

Frankie Drake Mysteries est une série policière canadienne de 2017, créée par Carol Hay et Michelle Ricci. Elle se situe dans les années 20, juste après la 1ère guerre mondiale, à Toronto. Frankie Drake (Lauren Lee Smith), une jeune femme libre et intrépide, et son associée Trudy Clarke (Chantel Riley) ont un cabinet de détective privé. Le duo, malgré de nombreuses réticences, finit par se faire un nom dans ce milieu d’hommes, c’est pourquoi la Drake Detective Agency est régulièrement sollicitée pour résoudre des affaires de meurtres, des disparitions, des vols, des enlèvements… Pour se faire, elles sont aidées par la jeune agente de moralité Mary Shaw (Rebecca Liddiard) et une femme qui travaille à la morgue, Flo Chakowitz (Sharron Matthews).

Frankie est très douée pour résoudre les enquêtes, elle sait par exemple très vite si quelqu’un ment. De plus, en tant que femme, il est souvent facile de se fondre dans la masse et de ne pas attirer l’attention, ce qui est plutôt pratique quand on cherche à se faire discret ! Frankie et Trudy se retrouvent d’ailleurs régulièrement sous couverture pour leurs enquêtes.

 

Cette série canadienne en est déjà à sa troisième saison outre-Atlantique, qu'est-ce qui fait son succès sur le continent américain ?

La série se passe après la 1ère guerre mondiale, ce qui change car très souvent, on parle plutôt de la 2ème avec le nazisme ! Les costumes et les décors sont reconstitués pour restituer l’époque, ce qui donne une trame de fond sympathique. On parle aussi beaucoup de l’après-guerre, de tous ces soldats et infirmières qui sont revenus brisés, tant physiquement que psychologiquement. Les enquêtes policières sont quant à elles assez classiques, sans pour autant être simples ou ennuyantes. Je pense que le succès de cette série vient surtout des portraits de femmes, Frankie en 1er lieu : car même si la série se passe dans les années 20, soit presque 100 ans en arrière, on retrouve les difficultés d’être une femme dans un monde d’hommes. Frankie est en avance sur son temps, chevauchant sa moto, n’hésitant pas à se battre s’il le faut.

 

Des acteurs peu connus, mais une série de qualité, qu'est-ce qui pourrait particulièrement séduire les européens ? 

Les mises en scène de la série me font beaucoup penser aux séries anglaises et françaises, avec des enquêtes policières bien menées, et un peu théâtrales à la Agatha Christie. On y voit également de l’entraide entre femmes et des personnages secondaires intéressants. D’une manière générale tout se finit toujours bien, de quoi passer un bon moment !

 

Si tu devais nous citer une enquête qui t'a particulièrement intéressée, ce serait laquelle ? 

Comme je suis Frankie Drake Mysteries en France (la 1ère saison a été diffusée sur France Ô), je vais donc vous parler d’un épisode de la saison 1 ! L’épisode 5, intitulé « Hors-Champ » nous plonge dans l’univers du cinéma muet. Un crime a été commis sur un plateau de tournage, et Frankie se retrouve engagée pour résoudre ce meurtre. Elle va se faire passer pour une actrice, ainsi que Trudy. J’ai trouvé cet épisode très agréable à regarder ! Outre l’enquête policière captivante, l’épisode nous apporte également des situations cocasses, Frankie se retrouvant contrainte de jouer la doublure de l’actrice principale, ce qui ne l’enchante pas vraiment. Mais surtout, on en apprend plus sur les coulisses du cinéma des années 20, avec les effets spéciaux de l’époque, les mises en scène, toutes ces petites techniques qui permettaient aux metteurs en scène d’antan de faire des trucages bluffants.

 

Et pour finir, parle-nous de ton personnage préféré... 

Difficile de faire un choix parmi ces femmes épatantes ! Je vais vous parler de Mary Shaw, car je trouve son personnage intéressant. Mary souhaiterait être policière, comme son père l’a été, mais nous sommes dans les années 20… Il est interdit aux femmes d’entrer dans la police ! Elle est donc devenue « agent de moralité », en attendant de pouvoir bousculer les choses. Elle participe régulièrement aux enquêtes avec Frankie et Trudy, et est fascinée par l’indépendance des 2 jeunes femmes. Puisque Mary a accès aux fichiers de la police, Frankie lui demande souvent de l’aide, et en contrepartie la détective laisse Mary participer aux enquêtes. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour faire éclater la vérité, ou pour aider son prochain. Elle est très maligne et déterminée, et elle arrive à se faire une place auprès des filles de l’agence. Son personnage a bien évolué au cours de la 1ère saison, au départ elle était assez ingénue, et même quelques fois elle se retrouvait choquée par certaines situations, Frankie et Trudy étant très libres et indépendantes. Au fil de la saison, on la verra de plus en plus impliquée dans les affaires, mais aussi plus compréhensive dans les choix de vie des filles de l’agence.

 

Les personnages aux multiples facettes… 

Sous ce nom un peu particulier se cache en fait les personnages bipolaires ou atteints de troubles psychiatriques, dans nos séries télévisées. Ces personnages, plein de doutes, d’humanité, permettent de sensibiliser les téléspectateurs à cette maladie. La newsletter s’est donnée pour mission de t’en présenter quelques-uns, enjoy !

Carrie (Homeland)  - Phoebus
Maggie (Urgences) - Sonmi451
Silver (90210) - cartegold
Ian (Shameless) - stephe
Andre (Empire) - sabby
Even (Skam) - langedu74

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur HypnoChannel : la rubrique des dossiers de la NL ! La vidéo de sabby pour illustrer ce dossier s'y trouve, bonne découverte ! 

Tu penses à d’autres personnages ? Tu as envie de revenir sur des informations données par cette newsletter ? Tu veux juste laisser un petit commentaire ? Alors rendez-vous sur le topic de la newsletter où je me ferai un plaisir de te lire !

 

A ton clavier - Newport Beach

Avant de conclure cette newsletter, et de vous présenter le “A ton clavier” du mois, je reviens rapidement sur Reign, le dernier quartier présenté, qui a la chance d’être repris par deux admins motivées, Luna25 et Ophjus. Félicitations à elles et continuez de leur rendre visite, elles en seront ravies !

 Parlons maintenant de Newport Beach. Je te propose de te rendre sur le quartier et d’apporter ta pierre à l’édifice en proposant ton aide pour différentes tâches. A la clé ? Des HypnoCards Buddy et Geek sur la série mais aussi des HypnoZ et la certitude d’avoir aidé le site :)

 Faut-il encore présenter cette série ? Peut-être… Newport Beach raconte les aventures de Ryan Atwood, un jeune tout droit venu de la banlieue de Chino, qui se retrouve mêlé à un vol commis par son frère. Son avocat commis d’office, Sandy Cohen, se prend d’affection pour le jeune homme et décide de l’héberger chez lui, pour lui donner une seconde chance. Ryan arrivera t’il à se familiariser avec les quartiers chics de Newport Beach ? A toi de le découvrir avec les quatre saisons de la série.

 Pour participer à l’animation, c’est ici que tu trouveras les différentes indications, et c’est que tu pourras t’inscrire.

 Si tu es arrivé jusque là, merci de m’avoir lue. Je te donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle lecture à mes côtés ! Porte-toi bien, à bientôt ! 

Un grand merci à Sabby pour les bannières, à tous les fans de séries qui m’aident chaque mois à écrire des sujets pour la newsletter... A pretty31, stephe et locksley pour la relecture ! 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter