Octobre 2019 - bloom74

Bonjour à tous ! Prêts pour une nouvelle interview ?  Bloom74 a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP et elle a accepté de répondre à nos questions. Bonne lecture !

Bonjour bloom74, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, dans la vraie vie je m’appelle Olga, je suis quinqua depuis cette année et j’habite en Haute-Savoie (d’où le petit chiffre qui suit mon pseudo ;D)
Grande fan de séries depuis loooongtemps, mais cela est de plus en plus une certitude depuis que je suis arrivée sur Hypno !
J’adore également la photo et la musique, beaucoup, beaucoup.

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Comment j’ai découvert Hypno ? Oulala, grâce à Smallville je crois, je venais chercher des infos même avant d’être inscrite. Puis, lorsque Jensen Ackles (qui était dans la S4 de Smallville) a été annoncé dans son prochain projet, Supernatural, cela m’a intéressée. Les mois ont passé, j’ai un peu oublié Hypno puis j’ai découvert le quartier Supernatural, un peu avant la fin de la saison 1 (sur la trilogie du samedi de M6).
J’ai posté quelques théories concernant la fin de la saison et au final, je n’en suis jamais repartie. La folie du quartier à l’époque était telle, les gens chaleureux, que tout cela m’a ouvert vers de nouveaux horizons : le montage photos, aller à des concerts, apprendre à faire des montages vidéos. Tant de choses nouvelles ! Un truc inimaginable pour moi. Et vu que je travaille à mon domicile comme assistante maternelle, cela me permettait de m’aérer la tête et d’avoir une conversation adulte pendant la sieste des petits !

Si je ne fais pas erreur, Supernatural est le seul quartier sur lequel tu as eu des postes. Exact ?

Oui, tu ne fais pas erreur, il y a bien d’autres séries que j’aime mais je n’ai pas le temps pour un autre quartier. Cela ne m’empêche pas d’aider dès que possible soit par des calendriers ou des aides ponctuelles sur divers quartiers.

C'est très sympa et c'est tout à fait l'esprit d'Hypnoweb :-) Comment as-tu débuté sur le quartier Supernatural ?

J’ai commencé sur le quartier SPN en étant modératrice des forums et croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire. Le quartier ne dormait jamais, nous avons battu le nombre de pages sur un forum : 20101 pages en 1 an et demi environ, cela ne serait plus possible de nos jours :D ! Hypnotic a dû nous détester à un moment ;D !

Puis, au départ de Bibou je suis devenue AA puis AP quand Deanlove35 elle aussi est partie. Ce n’est pas facile de lui succéder, mais je fais de mon mieux. D’ailleurs, je profite de cette interview, le quartier n’a plus d’AA depuis quelques temps donc si un lecteur est intéressé, surtout il ne faut pas hésiter !

Appel lancé, tu as raison d'en profiter. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série Supernatural, peux-tu la présenter ?

Présenter Supernatural… C’est l’histoire de deux frères, les Winchester dont la mère est a eu une mort violente alors que Sam n’était qu’un bébé, au début de la série Dean, l’ainé, vient chercher Sam, le cadet, qui est à l’université car leur père est porté disparu. Sam, d’abord réticent, part à la recherche du démon qui vient de tuer sa petite-amie de la même manière que sa mère.
S’en suit une traque aux démons, aux esprits, à travers tous les Etats Unis, à la recherche de leur père qui pourrait leur donner des réponses et comment « faire la peau » du méchant.
Au fur et à mesure des saisons, la chasse s’intensifie, il y a toujours d’autres missions à accomplir, d’autres personnes à sauver, l’apocalypse à éviter.
En fait, plus on regarde cette série, plus on s’attache aux personnages, plus on veut connaitre la suite !

Ce que j’aime dans cette série c’est qu’il y a un savant mélange d’humour et de gore, mais aussi que les deux frères ont un amour sans borne l’un pour l’autre, et qu’ils feraient tout l’un pour l’autre, se sacrifieraient pour que l’autre reste en vie.

La 15ème et dernière saison vient de débuter. Es-tu anxieuse ou excitée de la découvrir ? Les deux peut-être...

Supernatural qui entame sa quinzième et dernière saison ce mois-ci... Sincèrement, cela va être une année difficile, c’est une énorme tranche de vie, une routine que l’on va devoir arrêter. J’espère juste qu’ils finiront la série de la meilleure manière possible et que les scénaristes vont se surpasser !
J’ai attaqué le premier épisode, et si cela continue dans ce sens, il va falloir prévoir les mouchoirs au fil des épisodes ! Il y a du très lourd qui s’annonce.

C'est plutôt prometteur ! Dans nos classements, Supernatural est en tête en terme de note (4.53 sur 5) et 5ème en terme de fans (665 enregistrés). A quoi attribues-tu son succès ?

Comment expliquer l’engouement pour cette série ? Une bonne histoire (Kripke, qui a créé les 5 premières saisons, a été prodigieux !), de bons acteurs et actrices, chaleureux envers leur public, que ce soit lors des conventions ou sur les réseaux sociaux, les différentes associations caritatives auxquels tous contribuent et une énorme fanbase sans catégories d’âge.
C’est tellement vaste, ils sont une famille même hors écran, ce n’est pas de la com’, c’est vrai ! C’est vraiment le lien qui a été créé autour de la série depuis des années.
Je ne sais pas si je suis très claire ?!?

Si, si, pas de soucis :-) En examinant ton HypnoGuide, j'ai vu que tu avais regardé la 1ère saison de la série The Boys. De quoi parle-t-elle et qu'en as-tu pensé ?

The Boys, oui j’ai regardé cette série récemment, mon fils me la conseillait depuis un moment. Mais je me suis aussi lancée pour une bonne raison : Eric Kripke est l’un des créateur de la série (mais à la base, c’est une BD du même acabit que Preacher) et vu qu’il était à la base de SPN, forcément je voulais me faire mon idée, et je n’ai pas du tout été déçue ! Depuis, je tanne toutes les personnes autour de moi de voir cette série !!!

Alors c'est l'occasion de nous la présenter !

De quoi parle-t-elle ? D’un garçon Hughie Campbell (Jack Quaid), qui rejoint malgré lui un groupe surnommé The Boys par le biais de Billy Butcher (Karl Urban), après que sa petite-amie se soit fait pulvérisée accidentellement par un Super. Ce groupe veut arrêter les Super (au nombre de 7) car, sous leurs airs sympathiques, ce sont tous des psychopathes. Homelander (le Protecteur en français) est un mélange de Captain America et de Superman, et l’acteur qui l’interprète, Antony Starr (déjà vu dans Banshee) est phénoménal.

J’ai lu cette critique qui résume à merveille l’ambiance de la série : ''Imaginez, c’est comme si Quentin Tarantino revisitait le genre super-héros. C’est gore, irrévérencieux et drôle ! Une saison 2 est déjà en cours, j’ai hâte d’être à l’année prochaine !''

En prime, il y a plein de musiques des années 80, le tout colle à merveille à la série !

Tu viens de te lancer dans la série Sherlock. Quelles sont tes premières impressions ?

Sherlock. Alors oui, j’y suis venue un peu par hasard je dois dire ! Ma fille suivait les saisons depuis le début, mais je n’avais jamais trouvé la motivation de commencer. Puis, je suis tombée sur un appel à contribution pour aider le quartier Sherlock, je me suis proposée pour publier un script VO de la saison 4 (4.01), je pensais que cela serait rapide puisque j’avais trouvé un site pour le récupérer mais en fait, il s’est avéré qu’il n’y avait aucun nom des personnages quand ils parlaient, donc j’ai mis l’épisode chez moi pour palier ce problème. Du coup j’ai suivi l’intrigue et à la fin de l’épisode j’ai voulu connaitre la suite !

Merci d'avoir répondu à l'appel lancé par Elyxir, je suis sûre qu'elle a été ravie :-)

Donc, j’ai vu toute la saison 4 que j’ai adorée. Et comme je n’avais pas fait les autres saisons, je suis partie cette fois à la visionner dans l’ordre ! J’aime beaucoup le fait que la série se déroule au temps présent et pas à l’époque victorienne. J’adore comment Sherlock déduit, et comme tout cela est filmé.

Tu avais publié une HypnoReview sur la série Patrick Melrose. Serais-tu fan de l'acteur Benedict Cumberbatch ?

Fan de Benedict, oui probablement. J’ai vu plusieurs de ses films (ou séries) et je dois dire qu’à chaque fois, il m’étonne. Il joue souvent des rôles d’antisocial ou que la société n’accepte pas en tant que tel. Il dégage cette impression d’être fort et fragile à la fois. Je l’ai découvert dans Imitation Game, et j’ai adoré ce film. Patrick Melrose et Sherlock Holmes ne sont pas si loin l’un de l’autre finalement !

Ton profil indique aussi que Boardwalk Empire est l'une de tes séries favorites. Tu peux nous en dire quelques mots ?

Je suis venue à Boardwalk Empire car je suis archi fan de Charlie Cox (qui joue dedans à partir de la saison 2), mais aussi parce que chaque critique que je lisais de cette série n’était souvent que positive. Et bien m’en a prit car je suis tombée dedans, et je l’ai vu en entier.

Je compare un peu cette série aux Peaky Blinders, approximativement même époque, mais au lieu de se dérouler en Angleterre, cela se déroule aux Etats-Unis pendant la prohibition. C’est l’histoire de Nucky Thompson (Steve Buscemi) qui est le trésorier d’Atlantic City, mais dans l’ombre il détient une partie du trafic d’alcool dans sa région. Au fur et à mesure, il va s’allier avec la Pègre de Chicago et de New York pour faire progresser son empire. C’est ainsi que l’on découvre Al Capone, Lucky Luciano et Arnold Rothstein à leurs débuts.
Une série magnifiquement mise en scène, des acteurs et actrices fabuleux. Bref, tout comme Thomas Shelby dans les Peaky Blinders, à chaque fin de saison on se demande comment Nucky Thompson va bien pouvoir s’en sortir !

Je recommande également chaudement cette série.

Tu nous en as parlé au début de cette interview et ton profil confirme que tu es "addict" à la musique. Y a-t-il un générique de séries que tu adores ? ou une série où ton oreille musicale apprécie les chansons ou musiques ?

La musique a une grande part dans ma vie, oui. C’est vrai que si la bande son d’une série me plaît, j’aurai tendance à regarder plus facilement.

Certains générique de séries m’arrivent instantanément en tête, celui des Mystères de l’Ouest que je ne manquais jamais petite, celui de Chapeau Melon et Bottes de Cuir aussi, et tant d’autres. Mais dans les récents, pas pour les génériques mais pour la BO : Supernatural (of course), The Boys (comme je l’ai expliqué plus haut), les Peaky Blinders (eux, c’est juste parfait, l’anachronisme entre l’époque de la série et les chansons est une des raisons du succès de la série, j’en suis sûre)

Nous sommes toujours dans la période agitée des lancements de nouvelles séries. Est-ce que certaines ont éveillé ton intérêt ?

Alors, en nouvelles séries, je n’ai pas d’attente précise, je regarderai probablement la nouvelle mouture de La 4e Dimension.

Mais j’ai ma liste des saisons à venir à ne pas manquer :
- Ray Donovan que je suis depuis le début, je dois avoir un penchant pour les héros qui sont forts et fragiles à la fois !
- Vikings, cette série est épique !
- Westworld pour se retourner la tête encore une fois !
- Lucifer, sachant que je vais à la convention à Pâques à Paris.

Et j’attends désespérément (bien qu’il n’y ait pas de date) la 2e saison de Taboo. Tom Hardy nous l’a promise, maintenant il faut qu’il ait le temps de la filmer ! Et un jour ou l’autre je voudrais me lancer dans The Handmaid’s Tale, je n’ai que de bons retours de cette série.

C'est programme déjà bien chargé. Aimerais-tu ajouter un dernier mot pour terminer notre entretien ?

 J’espère surtout que je n’ai pas été trop longue ! Mais en tous cas, merci de m’avoir lue jusqu’au bout :)

Non, tu n'as pas été trop longue :-) Au contraire, le temps est passé vite et agréablement en ta compagnie. Merci pour avoir répondu à toutes mes questions et à bientôt sur la citadelle !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec bloom74, direction l'espace sous cette news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le quartier The Mandalorian, issu de l'univers Star Wars, est ouvert !
Nouveau quartier ! | The Mandalorian

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 17:15

Projet n°1
Aujourd'hui à 15:13

Projet n°16
Aujourd'hui à 13:48

Projet n°15
Aujourd'hui à 13:42

Balthazar
Aujourd'hui à 15:03

The Witcher
Aujourd'hui à 15:03

Prise au Piège
Aujourd'hui à 15:03

Prise au Piège S01E02
Aujourd'hui à 17:11

Prise au Piège S01E01
Aujourd'hui à 17:07

Capitaine Marleau S02E07
Aujourd'hui à 17:02

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui à 15:52

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E04
Mercredi 13 novembre à 22:00
2.89m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E04
Mercredi 13 novembre à 22:00
3.67m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E03
Mercredi 13 novembre à 21:05
3.16m / 13.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E03
Mercredi 13 novembre à 21:05
4.18m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E58
Mercredi 13 novembre à 20:45
3.74m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E28
Mercredi 13 novembre à 20:20
3.32m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E58
Mercredi 13 novembre à 19:20
3.73m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Treadstone, S01E05
Mardi 12 novembre à 22:00
0.52m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoPlume 2019 - N'oubliez pas de voter!

HypnoPlume 2019 - N'oubliez pas de voter!
Les 16 participations du concours HypnoPlume 2019 attendent toujours vos votes ! Quelle série sera...

Amazon commande une autre dramatique, The Peripheral !

Amazon commande une autre dramatique, The Peripheral !
Amazon a officiellement commandé en série The Peripheral, une nouvelle dramatique réalisée par...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
En ce jeudi 14 novembre, plusieurs programmes s'offrent à vous du côté anglophone. Dès 20h, vous...

The Witcher, une seconde saison avant même le lancement !

The Witcher, une seconde saison avant même le lancement !
Attendue dans quelques semaines sur Netflix pour le lancement de sa première saison, The Witcher se...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 13 novembre, American Horror Story se termine en horreur sur les chaînes anglophones...

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 17:51

Encore quelques heures pour voter à la 6ème catégorie des L d'or de The L Word : "le couple le plus improbable". Un petit clic . Merci.

sabby, Avant-hier à 18:11

Bien le bonsoir la citadelle ! Un tout nouveau sondage vous attend sur Dallas

quimper, Aujourd'hui à 00:12

Le calendrier de novembre de Rizzoli & Isles est arrivé. Vous pouvez le voir et le commenter sur le quartier.

quimper, Aujourd'hui à 00:13

N'hésitez donc pas à passer. Très bonne semaine à toutes et tous

Triny, Aujourd'hui à 10:54

N'oubliez pas de lire et voter pour les projets HypnoPlume

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage