Août 2019 - langedu74

Bonjour à tous !  Nous allons passer la fin des vacances d'été avec langedu74 qui a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP.  Bonne lecture !

Bonjour langedu74, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour Locksley et bonjour à toute la communauté. Je m'appelle Angèle, je suis comptable en Haute-Savoie et je suis une fan de séries depuis toujours ! D'ailleurs d'après mes stats, "j'ai même installé une TV sous ma douche" (le rêve ^^) 

Plombier non fourni par Hypnoweb ;-) Quand et comment as-tu découvert notre site ? 

Je suis inscrite sur Hypnoweb depuis 2010, mais j'ai visité le site avant, sans être inscrite. Il me semble que je l'ai découvert en recherchant des informations et photos sur la série Charmed, ma série préférée quand j'étais adolescente. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi je me suis inscrite mais je sais que j'ai longtemps suivi la newsletter et que je repassais de temps en temps pour voir les nouveaux quartiers. C'est d'ailleurs en recevant celle de juin 2018 que je suis devenue active sur la citadelle (merci elyxir ^^) en participant à l'HypnoTrésor et aux jouant aux différents jeux sur les forums. 

J'imagine que tu te souviens de ton premier poste ? ;-)

Oui, vu qu'il date d'il y a seulement un an et que je l'ai toujours. J'ai vu ton appel pour chercher des volontaires pour migrer des fiches acteurs vers l'accueil pour des quartiers sans administrateurs. J'ai ainsi proposé mon aide à arween et c'est comme ça que je suis devenue AP du quartier Moonlight

Effectivement, les AS avaient lancé un SOS à la communauté pour nous aider à mettre en place les dernières évolutions sur les quartiers sans équipe. Merci d'y avoir répondu et d'avoir prolongé la mission ! Eh bien parlons un peu de Moonlight. Tu peux nous présenter la série ? 

Moonlight est une série fantastique qui raconte l'histoire du séduisant Mick St. John, un détective privé qui se trouve aussi être un vampire âgé de 85 ans. Il a été transformé lors de sa nuit de noces par son ex-femme Caroline, cinquante ans plus tôt. A la différence de ses congénères qui ne voient dans les humains qu'un moyen de se nourrir, Mick tente de se servir de ses pouvoirs pour leur venir en aide et ainsi concilier sa condition de vampire et sa vie parmi les humains. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Beth Turner, une talentueuse journaliste, dont il va rapidement tomber amoureux. 

Qu'est-ce qui t'a attirée dans Moonlight ? Le magnétisme légendaire des vampires ? L'histoire policière ? Le charme ténébreux d'Alex O'Loughlin ? 

J'ai découvert la série lors de sa diffusion sur TF1 et le mélange de genres entre les vampires, l'intrigue policière et l'histoire d'amour entre Mick et Beth m'a tout de suite plu. J'ai un faible pour les histoires fantastiques, en particulier les sorcières et vampires, et je pense qu'à l'époque je devais être en plein dans ma période "Twilight". Le petit plus qui m'a convaincu est le personnage de Mick, sa complexité et ses réflexions sur la nature des vampires et sur le fait d'aimer une humaine : doit-il cacher ses sentiments pour la protéger, acceptera-t-elle d'être transformé en vampire, pourra-t-il vivre un jour normalement avec Beth... Bref cette série était exactement dans mes goûts. 
Et j'avoue que le "charme ténébreux" d'Alex O'Loughlin n'y était pas pour rien, ni le fait d'y retrouver Jason Dohring que j'ai connu dans la série Veronica Mars ^^ 

Tu es administratrice assistante du quartier Scorpion, peux-tu nous parler de la série ? 

Scorpion, c'est l'histoire d'une équipe de génies recrutée par l'agent fédéral de la sécurité intérieure Cabe Gallo pour lutter contre les menaces complexes dans le monde entier. L'équipe est composée de Walter O'Brien, l'une des personnes les plus intelligentes au monde, Happy Quinn, un prodige de la mécanique, Toby Curtis, un comportementaliste et Sylvester Dodd, un génie des chiffres. Le groupe est complété par Paige Dineen, qui les aide à communiquer avec le monde réel. En échange, les génies vont l'aider à comprendre son fils, lui aussi doté de capacités intellectuelles hors normes. 
La série suit donc les aventures de l'équipe Scorpion pour résoudre des crises urgentes et de grande ampleur mais aussi l'histoire et les relations de chaque membre. 

Elle s'est arrêtée il y a plus d'un an, au bout de 4 saisons. Y-a-t-il une fin satisfaisante selon toi ? 

Non, pas vraiment ! L'épisode final de la série était prévu comme une fin de saison et non de série. Il n'y a pas eu un gros cliffhanger comme pour certaines fins de saison mais l'équipe Scorpion ne s'entend plus : Paige a découvert le mensonge de Walter au sujet de Florence et Sylvester a le cœur brisé et reproche à Walter le fait que Florence soit tombée amoureuse de lui. La team se divise alors et forme deux groupes qui entrent en concurrence pour les mêmes missions: Scorpion 2.0 est réduit à Walter, Cabe et Florence, et l'équipe rivale est formée par Paige, Sylvester, Happy et Toby. 

J'aurais bien vu un ou deux épisodes où les deux équipes ont chacune leurs missions puis un dernier épisode où elles doivent travailler sur la même mission et se rendent compte qu'il n'y a qu'en travaillant main dans la main et en se faisant confiance qu'elles peuvent y arriver, bref une fin un peu plus positive :-) 

On te retrouve à bord du drakkar des Vikings où tu tiens la barre d'AA. Comment l'as-tu découverte et qu'aimes-tu dans cette série ? 

Je l'ai découverte lors de la diffusion sur Canal Plus et j'ai tout de suite adoré ! Tout d'abord pour l'histoire des Vikings et toute la mythologie de l'époque que je ne connaissais pas du tout et qui, je crois, n'avaient pas encore été abordées dans une série télévisée.

J'aime beaucoup le mélange entre les faits réels et les légendes et le côté mystique des scènes parlant de religions et des coutumes nordiques. Et ensuite pour les acteurs, en particulier Travis Fimmel que j'avais déjà vu dans la série Tarzan et qui incarne parfaitement Ragnar Lothbrok, Katheryn Winnick qui interprète Lagertha la plus badass des guerrières, et plus tard dans la série, Alex Høgh Andersen, fascinant dans le rôle d'Ivar, un des fils de Ragnar. Les paysages filmés en Irlande ainsi que la bande-son composée par Trevor Morris sont également deux autres raisons pour lesquelles j'aime cette série. 

Direction HypnoClap où tu es également administratrice assistante. Quels genres de films aimes-tu ?

Il n'y a pas vraiment de genres que j'aime ou regarde plus que les autres, même si j'ai un petit faible pour les comédies musicales. Le seul genre que je ne regarde pas trop est l'horreur/épouvante car je suis plutôt peureuse et il faut que je sois avec quelqu'un pour regarder ^^ Je dirais bien que ce qui compte est l'histoire et le casting mais ça serait un peu présomptueux de ma part, vu que je ne dis pas non de temps en temps à une comédie romantique classique ou à un film "où l'on n'a pas besoin de réfléchir" ;-) 

Y-a-t-il une sortie ciné que tu guettes ? 

J'ai très envie de voir le nouveau Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood avec le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, qui vient juste de sortir et que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Sinon j'attends avec impatience le prochain James Bond, No Time To Die, qui sera le dernier opus avec Daniel Craig et dans lequel Rami Malek joue le méchant. 

Tu partages avec une autre administratrice la gestion de trois quartiers. Quels sont les avantages et les inconvénients d'un duo d'admins ? 

Comme ces postes d'AA sont relativement récents pour moi et les premiers dans des quartiers plus actifs que Moonlight, avoir un AP qui me guide et répond à mes (nombreuses) questions est parfait pour débuter et prendre confiance en mon aptitude à gérer un quartier. C'est beaucoup plus sympa d'être à deux pour prendre des décisions et échanger des idées pour le développement d'un quartier ! En plus, je m'entends très bien avec pretty31, Emilie1905 et grims et j'aime travailler avec elles ^^ 
Je ne vois aucun inconvénient, à part poster la même news en même temps ^^ 

Ce qui est plutôt amusant quand ça se produit :-) Tu construis actuellement le quartier Peaky Blinders pour laquelle nous avions lancé un appel à candidatures. Encore merci d'avoir postulé ! Il est ouvert depuis à peine 2 semaines. Tu peux nous dire quelques mots sur la série ? 

Merci à toi d'avoir lancé cet appel sans lequel le quartier n'aurait probablement pas vu le jour et d'avoir accepté ma candidature ! :-) 
C'est l'histoire d'un des gangs les plus redoutables de Birmingham dans les années 20 : les Peaky Blinders. Avec l'aide de sa tante Polly et de ses frères, Arthur et John, Thomas Shelby règne en maître sur le quartier de Small Heath en dirigeant le business familial : racket et protection, paris illégaux, contrebande... Entre l'arrivée d'un inspecteur très motivé, de la ravissante Grace et des querelles entre gangs rivaux, la famille Shelby aura fort à faire pour ne pas perdre la main et étendre son territoire aussi loin que l'ambition de Thomas les mènera. 

Cette série historique britannique est l'une de mes préférées. Elle regroupe un casting de qualité, aussi bien dans les acteurs principaux (Cillian Murphy, Sam Neill, Annabelle Wallis...) que dans les récurrents (Tom Hardy, Aidan Gillen ou encore Adrian Brody), une bande-son anachronique qui mélange le rock et le folk et des scènes filmées avec beaucoup d'esthétisme et de jeu d'ombres et de lumières digne de ce qu'on peut voir au cinéma. Si certains hésitent à se lancer, franchement après un ou deux épisodes, vous serez conquis (et en plus vous aurez un quartier tout beau tout neuf pour en parler) ^^ 

Je sais que tu as hésité à te lancer dans cette construction. Raconte-moi comment ça se passe ! 

J'ai effectivement pas mal hésité à me lancer mais j'ai toujours trouvé dommage que cette série n'ait pas un quartier sur la citadelle. Donc quand j'ai vu des membres comme lolhawaii se lancer pour la première fois et après avoir lu plusieurs encouragements, j'ai franchi le pas ! Et je ne le regrette pas, même si j'avoue qu'au début j'étais un peu découragée d'être toute seule face à tout le travail qu'implique une construction de quartier et que je me suis mise un peu trop la pression par rapport à tout ce que je voulais faire avant l'ouverture. Heureusement, mon AS, Emilie1905, m'a vite rassurée et avec un peu d'organisation, je m'en suis sortie ! ^^ 

Nickel :-)

C'est vraiment une superbe aventure, je suis contente d'avoir eu l'opportunité de le faire et j'encourage tous ceux qui hésitent à se lancer. J'en profite aussi pour rappeler que je suis toujours à la recherche d'un AA et que toute aide est la bienvenue pour développer le quartier ! Promo finie ^^ 

Tu as regardé la série française Double Je qui a été annulée par France 2 mi-juillet. Tu nous la présentes ?

A première vue c'est une série policière classique. Déa Versini est capitaine de police et mène ses enquêtes en duo avec Jimmy, avec qui elle est inséparable. Son quotidien va néanmoins être perturbé par l'arrivée du lieutenant Matthieu Belcourt. Pourquoi ? Parce que Jimmy n'existe pas : c'est l'ami imaginaire que Déa s'est inventé dans l'enfance suite à un traumatisme. 
J'ai commencé à regarder la série pour ses deux acteurs masculins : François Vincentelli et Ambroise Michel, sans trop savoir à quoi m'attendre mais j'ai continué pour l'originalité de l'histoire de l'ami imaginaire et pour l'actrice Carole Weyers qui est très attachante dans le rôle de cette rayonnante capitaine de police un brin loufoque. Et comme je suis fleur bleue, je voulais aussi savoir ce qui allait se passer entre Déa et Matthieu... ;-) 

Son annulation te paraît-elle justifiée ? 

Du coup, j'ai été déçue par cette annulation. Les audiences n'étaient hélas pas suffisantes pour France 2. On peut considérer que le dernier épisode a une fin ouverte, mais pour moi, ce n'est pas une fin satisfaisante et l'épisode a clairement été écrit avec le projet d'une saison 2 en tête. 

Un petit mot sur les animations de quartiers. Tu as une jolie collection de récompenses sur ton profil, bravo ! Est-ce que certaines t'ont particulièrement plu ?

Merci ^^ J'aime beaucoup participer aux animations quand je le peux, que ce soit pour des séries que je regarde ou non, ne serait-ce que pour encourager et remercier les administrateurs qui ont passé du temps à les créer. 
J'ai beaucoup aimé celle du quartier Game of Thrones "Guess my House" qui consistait à retrouver à quelle famille et à quelle série appartenait le blason créé par DGreyMan. Et je trouve très sympas les animations qui aident à développer et mettre à jour un quartier, du type "Gagne ton Oscar", "Renov'Hypno", "A ton clavier"... Et j'adore les Alternative Awards qui nous permettent de voter dans des catégories totalement décalées ! ^^ 

Le mois d'août est bien entamé et la rentrée va arriver vite. As-tu repéré des nouveautés susceptibles de te plaire ? 

J'attends généralement que la première saison soit terminée avant de me lancer dans une nouvelle série mais j'ai déjà noté quelques titres : 
- The Politician : la nouvelle comédie satirique de Ryan Murphy avec notamment Ben Platt (que je suis dans sa carrière musicale), Jessica Lange (que je connais d'American Horror Story) et Gwyneth Paltrow 
- A la croisée des mondes (His Dark Materials) : l'adaptation de la saga littéraire de Philip Pullman avec Ruth Wilson (vu dans Luther), James McAvoy et Lin-Manuel Miranda (dont je suis fan pour ses comédies musicales) 
- Carnival Row, avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, m'intrigue aussi 
- Looking for Alaska adaptée du roman de John Green 
J'attends aussi les diffusions françaises de plusieurs séries comme Years & Years, The Resident ou encore New Amsterdam
Mais je suis sure que la liste va s'allonger avec les reviews, commentaires et recommandations des autres membres ^^ 

Certainement, tu peux compter là-dessus pour compléter ton programme qui est déjà bien réfléchi ! Aimerais-tu ajouter un dernier mot ? 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cette interview et à tous ceux qui font vivre la citadelle ! :-) 

Merci à toi de t'investir autant dans le développement d'Hypnoweb et pour avoir répondu à toutes mes questions. Bonne continuation et à bientôt !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec langedu74 rendez-vous sous cette news ou direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente

Hypnoël
Aujourd'hui à 13:27

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 13:10

Audiences
Aujourd'hui à 10:26

New Amsterdam
Aujourd'hui à 10:52

Euphoria
Avant-hier

Krypton
Avant-hier

Almost Family S01E08
Aujourd'hui à 11:25

For Your Love S03E19
Aujourd'hui à 08:59

For Your Love S03E18
Aujourd'hui à 08:58

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui à 13:11

Olivia Munn
Aujourd'hui à 10:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E12
Mercredi 11 décembre à 21:55
3.15m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S01E08
Mercredi 11 décembre à 21:55
3.16m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

Prise au Piège, S01E04
Mercredi 11 décembre à 21:55
1.34m / 7.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E11
Mercredi 11 décembre à 21:05
3.17m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S01E07
Mercredi 11 décembre à 21:05
3.82m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

Prise au Piège, S01E03
Mercredi 11 décembre à 21:05
1.70m / 7.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E78
Mercredi 11 décembre à 20:45
3.52m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E48
Mercredi 11 décembre à 20:20
3.11m / 12.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
En ce jeudi 12 décembre, Legacies et Supernatural vous emmènent dans un monde surnaturel du côté anglophone. A la même heure, Young Sheldon et Superstore...

La dixième saison de Larry et son nombril à la mi-Janvier !

La dixième saison de Larry et son nombril à la mi-Janvier !
Deux ans après le final de sa neuvième saison, Larry et son nombril s'apprête à faire son retour sur...

Screen Actors Guild Awards 2020 : les séries en compétition

Screen Actors Guild Awards 2020 : les séries en compétition
C'est la semaine des nominations ! Après les Golden Globes 2020 et les Critics' Choice Television...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 11 décembre, la soirée peut se passer sous le signe de la comédie sur les chaînes...

La 6ème saison de Grace & Frankie, le 15 Janvier 2020 !

La 6ème saison de Grace & Frankie, le 15 Janvier 2020 !
Renouvelée pour une septième et dernière saison en Septembre par Netflix, Grace & Frankie fera son...

HypnoRooms

ObikeFixx, Avant-hier à 19:00

Hello. La dernière catégorie des Nathan James Awards est maintenant en vote.

ObikeFixx, Avant-hier à 19:00

Donc n'hésitez pas à venir nous dire sur le quartier The Last Ship quel est votre moment le plus marquant de la série

ptitebones, Avant-hier à 22:38

Bonsoir ! Avec un peu de retard, la catégorie 5 des Manifest Awards est en vote ! Il s'agit de voter pour le meilleur épisode de la saison 1

chrismaz66, Hier à 10:38

Fans de Jesse Spencer, alias Chase, venez voter pour lui dans la photo du mois chez House, merci d'avance pour lui ^^

quimper, Hier à 16:00

Nouveau calendrier sur le quartier Sherlock.. N'hésitez pas à venir le commenter .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage