Avril 2019 - Supersympa

Bonjour à tous ! Voici une nouvelle interview d'un membre HypnoVIP. Supersympa a été tiré au sort et il a accepté de répondre à nos questions. Découvrez notre entretien super sympa ;-) Bonne lecture !

Bonjour Supersympa, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour Locksley. J’ai 30 ans, j’habite actuellement à Pessac, à côté de Bordeaux, mais je suis né dans le 94. Je suis un passionné de mythologies gréco-romaine et égyptienne (passion qui s’est éveillée grâce à une série d’ailleurs : Hercule qui date de 1994^^) et également joueur d’échecs amateur. J’ai même été champion des Landes catégorie Cadets en 2006 et Junior en 2007 (mais parce que j’étais le seul de ma catégorie^^). Je suis un fan de super-héros depuis toujours, de films d’action et d’aventure, de musique des années 80-90 et, bien évidemment, de séries. 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Je ne sais plus exactement. En 2016 je crois bien. En revanche, je peux te dire avec précision ce qui m’a fait découvrir Hypnoweb et je pense que cela ne surprendra pas grand monde (pour ne pas dire personne) parmi les membres de la communauté qui me connaissent : Root et Shaw de Person of Interest, que j’avais découverte peu de temps avant. J’avais commencé à les étudier en long, en large et en travers et même à l’heure actuelle, je pense être loin d’en avoir fini. C’est aussi grâce à elles d’ailleurs que je me suis inscrit le 23 juillet 2017, pour pouvoir compléter la page concernant leurs relations. Si Sevnol s’en souvient, elle confirmera.^^ 

Ton premier poste est celui que tu occupes actuellement, administrateur principal du quartier Dollhouse. Peux-tu nous présenter la série ? 

Petite rectification : c’est mon deuxième poste.^^ Mon premier a été celui d’Administrateur Assistant. Cela ne fait qu’environ depuis janvier que je suis Administrateur Principal.

Exact, soyons précis :-)

Concernant la série Dollhouse : c’est l’histoire d’une entreprise, Dollhouse donc, dont les locaux se situent à Los Angeles, qui fournit des « services » afin de satisfaire ses clients. Pour cela, ils recrutent des personnes (soit qui ont de très gros problèmes, soit qui souhaitent oublier un événement trop douloureux ou qui y ont été amenées contre leur gré), leur font signer un contrat de 5 ans, puis les vident de leur personnalité. Ces personnes deviennent alors des « poupées » (« dolls » en VO), c’est-à-dire des sortes de coquilles vides, et se retrouvent avec une personnalité différente suivant les besoin du client (mercenaire, nourrice, choriste…), ce qui est appelé un « engagement ». A la fin de celui-ci, la « poupée » redevient une coquille vide et oublie ce qu’elle a fait durant l’engagement. On peut apparenter cela à de la prostitution. Cependant, l’une d’entre elles, Echo, se retrouve avec des morceaux de souvenirs à la fin de chaque engagement, au point d’avoir sa propre personnalité et se donne ensuite pour objectif de faire tomber Dollhouse. 

Tu as désormais une bonne vision du rôle d'un administrateur, ça correspond à l'idée que tu t'en faisais ? 

Je ne peux répondre ni oui, ni non. Quand arween (l’ancienne AP du quartier) est venue vers moi pour me proposer le poste d’assistant, j’ai été plus que surpris et, quand je lui ai demandé pourquoi elle s’est adressée à moi, elle m’a répondu qu’elle me trouvait très actif. On a ensuite discuté un peu, puis j’ai fini par accepter sa proposition. Puis, en tout début d’année, elle est venue m’annoncer qu’elle voulait quitter son poste et m’a proposé de prendre sa place. Même si j’avais un peu peur au début, j’ai accepté car, comme je le lui ai expliqué, Dollhouse est une série que j’aime beaucoup et cela m’aurait fait mal de laisser ce quartier à l’abandon. Depuis, je me sens un peu plus à l’aise et je travaille à mon rythme. Actuellement, je fais les résumés détaillés des épisodes tout en complétant le dossier que je viens de créer sur les relations entre les personnages. Parallèlement, avec DGreyMan et Sonmi, nous sommes en train de préparer une animation pour fêter les 20 d’Angel et les 10 ans de Dollhouse (voilà, j’ai fait ma petite pub^^). 

Tu as raison, profites-en ! Avant de parler des séries que tu aimes, parlons de celles que tu n'aimes pas. J'ai vu sur ton profil que tu détestais les sitcoms. C'est très vaste et ça couvre des séries sur des thèmes très variés. Tu peux développer ? 

C’est un genre que je n’aime pas. A chaque fois que j’ai essayé dans regarder une (car j’ai vraiment essayé), soit je changeais de chaîne soit je laissais, mais c’était davantage pour avoir un bruit de fond. C’est un genre qui est censé amuser le spectateur, mais ce n’est pas mon cas, je trouve ça ennuyeux, surjoué même parfois et je ne sais pas dire pourquoi. Mais ça n’a rien de nouveau. Mes goûts en matière de genre de séries sont restés les mêmes depuis toujours ou quasiment. Les sitcoms ne font pas exception. 

Je sais par ailleurs que tu as un gros faible pour quelques actrices. Tu pourras sans doute nous parler un peu de Reverie avec Sarah Shahi qui a été annulée rapidement. Tu le regrettes ? 

Je ne vois pas du tout ce qui te faire dire une chose pareille… Bon, c’est vrai, j’avoue… ^^ Depuis quelques années maintenant, je suis un vrai fan d’Amy Acker et de Sarah Shahi (il suffit de voir ma photo de profil^^). Pour moi, elles ont un petit quelque chose en plus, même si je ne sais pas dire ce que c’est. Mais je tiens à préciser que cela n’a rien à voir avec le physique. J’adore vraiment leur manière respective de jouer, aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Jusqu’à présent, elles sont les seules qui ont réussi à me faire pleurer pour de bon (Amy Acker au moment de l’agonie et de la mort de Fred dans Angel et Sarah Shahi au moment où Shaw fait ses adieux à Root au cimetière dans le dernier épisode de Person of Interest) en plus de déclencher les plus gros fous rires que je n’ai jamais eus. Depuis, je suis leurs carrières de près et j’attends leurs futurs projets avec impatience. 

C’est en partie pour ça que je me suis rué sur Reverie, mais pas seulement. Je voulais découvrir par moi-même le personnage de Mara Kint, cette négociatrice (et non pas flic comme j’ai pu voir parfois ^^) qui sombre dans l’alcool et les médicaments pour surmonter vainement la perte de sa sœur et de sa nièce dont elle semblait très proche. Je voulais voir plus précisément comment elle en était arrivée là et comment elle comptait sur monter ce drame qui la frappe de plein fouet. Alors oui, je regrette énormément que la série ait été annulée aussi vite, en particulier quand on découvre la fin sur laquelle je préfère ne rien dire au cas où. Certains penseront peut-être que je radote, mais je pense franchement que la série a été pour ainsi dire maltraitée et je ne parle pas simplement des audiences, mais aussi de tout ce qu’il y a eu autour de la série avant et pendant sa diffusion. 

Concernant Amy Acker, tu as suivi The Gifted qui vient d'être annulée par FOX. Décidément Tes "chouchous" n'ont pas de chance ces temps-ci ! Peux-tu nous présenter la série et nous donner ton sentiment sur cette annulation ? 

Oui, ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Mais je ne m’en fais pas pour elles. Sarah Shahi a d’ailleurs déjà un planning bien chargé pour cette année. ^^

L’histoire de The Gifted : la Confrérie de Mauvais Mutants et les X-men ont disparu. Cependant, ces derniers (les X-men) ont eu le temps de fonder un groupe nommé les Souterrains chargé d’accueillir d’autres mutants qui n’ont nulle part où aller et ont mis John Proudstar alias Thunderbird et Lorna Dane alias Polaris à sa tête. Parallèlement, Reed Strucker, un procureur, et son épouse Caitlin, une infirmière, découvrent que leurs enfants sont des mutants. Les quatre prennent alors la fuite pour finir par croiser la route de Souterrains et se joindre à eux.

Ce qui me plaît dans cette série, c’est que l’histoire est abordée sous un angle jusque-là jamais vu dans l’univers des X-men : celui d’une famille humaine. En effet, si on compare aux histoires qui leur sont consacrées, elles sont exclusivement centrées sur une équipe de mutants. De plus, dans les comics, les dessins animés et les films, quand des parents découvrent que leurs enfants sont des mutants, ils en ont tellement peur qu’ils finissent par les détester dans 99% des cas. Or, dans le cas des Strucker, Reed et Caitlin cherchent à les protéger à n’importe quel prix. C’est pour ça qu’en apprenant son annulation, j’ai été déçu, forcément. Très déçu même. Pour une fois qu’on avait une histoire abordée sous un angle différent de ce qui se fait habituellement sur les X-Men… En effet, c’est la première fois qu’une famille avec des parents humains est autant mise en avant. Qui plus est, Matt Nix a dû sacrément se documenter pour inclure un personnage comme John Proudstar qui fait surement partie des personnages les moins connus. Pour ceux qui ne connaissent pas les comics, c’est un X-Man de deuxième génération (comme Wolverine et Tornade), c’est-à-dire qu’il est apparu pour la première fois en 1975 et, dans son cas, on ne l’avait pas revu depuis environ 40 ans.

Matt Nix dévorait les comics X-Men quand il était ado. Avec The Gifted, il réalisait l'un de ses rêves. Je suis également déçue par cette annulation... De quelles autres séries es-tu fan ? 

Houla ! Vaste sujet… ^^ Pour te donner une idée, en ce moment c’est Esprits Criminels le lundi, L’Arme Fatale le mardi, Chicago Med le mercredi, 9-1-1 le jeudi, NCIS le vendredi, Supergirl le samedi, puis MacGyver en replay et Chicago Fire le dimanche.

Ta semaine est bien planifiée ! 

J’ai également les intégrales de Person of Interest et d’Angel en DVD auxquels je compte ajouter ceux de Buffy, Alias et Life. ^^A côté de ça, je suis un grand fan de séries de super-héros, sans distinction entre Marvel et DC. Donc je regarde aussi bien Les Agents du SHIELD, Daredevil, Jessica Jones que Titans ou les séries du Arrowverse (j’espère d’ailleurs que Batwoman va voir le jour). Je raffole aussi des séries comme Quantico, Blacklist, Murder, Scandal… je ne sais pas pourquoi, mais j’ai découvert que j’adore me prendre la tête devant une série (j’ai trop joué aux échecs sans doute^^). Pour Quantico, Murder et Blindspot, j’ai même créé des fichiers avec des tableaux pour pouvoir identifier les coupables. ^^ Je suis également un fan des classiques de 90’s : Highlander, Loïs & Clark, X-Files, Le Caméléon, Profiler, Charmed… 

Tes goûts sont très variés en matière de séries TV. Ce sont les actrices qui guident tes choix ;-) ou tu as d'autres critères de sélection ? 

Cela dépend. Cela peut être le(s) genre(s), le(s) thème(s) abordé(s) comme le casting, parce que la série fait partie d’une franchise que je suis ou parce que je n’ai vu quelques épisodes de la série en question.

Si l’on prend Alias par exemple, je m’y suis intéressé car je regardais la Trilogie du Samedi lors de sa diffusion sur M6, puis je l’ai regardée en intégralité il y a environ 3 ans parce que je n’avais vu que quelques épisodes jusque-là, mais aussi parce j’aime les séries d’espionnages et qu’Amy Acker apparaissait dans la dernière saison. Pour Facing Kate, j’étais intrigué par ce qu’est le rôle de médiateur et j’ai eu un énorme fou rire en voyant cette petite brune avec son gobelet de café dans la bouche et son gros bonnet sur la tête (entre autres^^) en voyant la bande-annonce. Pour Chicago Med, c’est pour les potentiels crossovers avec Chicago Fire et Chicago Police Department. Pour The L Word, c’était d’abord à cause de la présence de Sarah Shahi, puis à cause du thème aborder dans la série. Pour Buffy contre les vampires et Charmed, c’est parce que j’aime bien le genre fantastique. Pour Angel, au départ, c’était surtout parce que c’était le spin-off de Buffy d’une part et parce que le personnage d’Angel était mon préféré de la série. Mais, depuis l’arrivée de Fred (Amy Acker), c’est elle que je préfère et c’est pour cette raison que j’ai eu les larmes aux yeux au moment de son agonie et de sa mort. 

Tu collectionnes les HypnoCards. Est-ce que tu te concentres sur une catégorie particulière qui te plaît plus que les autres ? 

Non, je procède par ordre décroissant (de la plus chère à la moins chère donc), puis je regarde ensuite quelle catégorie possède les cartes qui m’intéressent le plus. Pour le moment, je recherche les cartes de ma catégorie préférée : les Badass. Cependant, ma carte préférée du moment est la Quantico dans la catégorie Cops & Feds. ^^ Mais j’espère voir en vente d’autres cartes avec mes personnages préférés prochainement… ^^ 

Par ordre décroissant de prix, c'est original :-) Parlons un peu des animations. L'an dernier, tu étais dans le Top5 pour Hyp9, bravo ! Es-tu retourné à la chasse aux oeufs de Pâques cette année et penses-tu faire aussi bien ? 

Merci et oui, j’y suis retourné cette année et pour ce qui est de faire aussi bien, c’est raté. ^^ Mais j’ai l’impression que c’est devenu plus dur que la dernière fois. 

J'espère que tu as fait tout de même une bonne récolte. Attention, Hyp9 se termine très bientôt et nos oeufs vont bientôt fondre. Hâtez-vous de remplir vos paniers ! Supersympa, aimerais-tu ajouter un dernier mot pour terminer cette interview ? 

N’oubliez pas : « on vous surveille… » ^^ Et comme disait PPD : « A tchao, bonsoir ! » ^^

Et voilà, il me reste à te remercier pour avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions et à te souhaiter une bonne continuation sur la citadelle !

 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Supersympa direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

On recherche un rédacteur de news et un responsable des sondages pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Notre quartier dédié à la série A Million Little Things vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | A Million Little Things

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 16:13

[Jeu] HypnoCard Mystère
Aujourd'hui à 14:34

Défi HypnoFanfics
Aujourd'hui à 14:28

Défi HypnoFanfics 2
Aujourd'hui à 14:22

Audiences
Aujourd'hui à 09:46

Life (2020)
Aujourd'hui à 15:13

Feel Good
Aujourd'hui à 14:58

Joséphine, ange gardien
Aujourd'hui à 14:56

Lupin S02E05
Aujourd'hui à 15:09

Lupin S02E04
Aujourd'hui à 15:09

Lupin S02E03
Aujourd'hui à 15:08

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Astrid et Raphaëlle, S02E08
Vendredi 11 juin à 22:05
3.97m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S05E11
Vendredi 11 juin à 21:05
1.55m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Astrid et Raphaëlle, S02E07
Vendredi 11 juin à 21:05
4.37m / 19.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E195
Vendredi 11 juin à 20:45
3.51m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E240
Vendredi 11 juin à 19:10
2.74m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Luther (FR), S01E06
Jeudi 10 juin à 22:05
2.51m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Luther (FR), S01E05
Jeudi 10 juin à 21:05
2.98m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E194
Jeudi 10 juin à 20:45
3.33m / 15.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le défi HypnoFanfics est de retour !

Le défi HypnoFanfics est de retour !
Un écrivain en herbe sommeille en vous ? Vous êtes toujours très inspirés pour écrire sur vos séries...

Arsène Lupin la série originale diffusée sur TMC à compter du 12 juin

Arsène Lupin la série originale diffusée sur TMC à compter du 12 juin
Changement de programme pour les soirées du samedi soir sur TMC, Columbo cède la place à Arsène...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Voici le programme pour ce deuxième week-end de ce mois de juin ! Aujourd'hui, vendredi 11 juin, la...

Road trip dans le Valais Suisse avec les bikers de Station Horizon, disponible sur SALTO

Road trip dans le Valais Suisse avec les bikers de Station Horizon, disponible sur SALTO
La mini-série suisse Station Horizon est accessible depuis aujourd'hui, vendredi 11 juin, pour les...

Renouvèlements et nouveautés pour les chaines de Bell Media

Renouvèlements et nouveautés pour les chaines de Bell Media
Bell Media poursuivait sa présentation aux médias (upfront) ce jeudi 10 juin, annonçant plusieurs...

HypnoRooms

Locksley, 09.06.2021 à 17:33

Bienvenue au quartier A Million Little Things sur la citadelle ! Bonne inauguration, bonne visite et bonne fin de journée à tous !

pretty31, 09.06.2021 à 18:03

Tu es fan d'une ou plusieurs séries avec des lycéens ? Vient proposer tes élèves préférés pour l'animation du quartier Skins !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:17

Nouveau Quizz sur la Saison 12 chez Doctor Who, venez vous amusez avec nous, tout le monde peut jouer, les réponses sont sur le quartier

ShanInXYZ, Hier à 17:21

Nouvelle question dans le quizz Saison 12 de Doctor Who, n'hésitez pas à venir vous amuser avec nous, tout le monde peut jouer

Emilie1905, Aujourd'hui à 14:27

Le défi HypnoFanfics est de retour pour l'été ! Plus de détails à l'accueil d'Hypnoweb

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage