Septembre 2019 - Emilie1905

Bonjour à tous ! Emilie1905 est administratrice de plusieurs quartiers et fait partie des HypnoAB. Elle a accepté de répondre à nos questions pour notre interview du mois de septembre. Bonne lecture !

Bonjour Emilie, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut salut ! Sans grande surprise, je m’appelle Emilie et je suis étudiante sur Bordeaux. Je partage mes week-ends et les vacances entre Nantes et Dijon, j’aime bien voyager même si je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de partir à l’étranger.
Comme tout le monde ici, je suis un grande fan de séries, j’aime aussi aller au cinéma et je lis beaucoup !

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

J’ai découvert Hypnoweb il y a quelques années, 2011 peut-être ? Quelque chose comme ça. Je cherchais les scripts anglais des épisodes de Bones, l’une des premières séries que j’ai regardée à la télé. Je les ai trouvés sur le quartier et c’est comme ça que j’ai découvert le site. Je suis restée longtemps en tant qu’observatrice, à lire les EV sur le quartier Castle (la deuxième série que j’ai regardée ahah) avant de m’inscrire en décembre 2013. Mais je ne suis vraiment active que depuis deux ans à peu près.

Te souviens-tu de ton premier poste ?

Évidemment, il est récent, et j’ai toujours un poste sur le quartier ! C’était en septembre 2017, serieserie m’a proposé le poste d’AA sur Scorpion. Elle m’avait déjà beaucoup appris des rouages de la citadelle et a sûrement estimé que je serais une bonne recrue, enfin je crois :P

Une des premières choses que j’ai faite sur le quartier a été de répertorier les acteurs qui manquaient et de créer les pages correspondantes. La centralisation des acteurs à l’accueil n’avait pas commencé j’aurais peut être dû commencer par autre chose finalement. Après, comme tout poste, j’ai changé des sondages, rentré les informations des épisodes, la routine sur Hypno quoi !
Quelques mois plus tard, serie² a quitté son poste, son rôle de génie ne lui suffisait plus, elle est partie s’engager chez les pompiers de Chicago, et j’ai donc pris le poste d’AP.

Le mois dernier, j'ai eu le plaisir d'interviewer ton AA sur Scorpion, langedu74. Elle nous a présenté la série et nous avons évoqué ensemble sa fin. De ton côté, qu'aimes-tu dans Scorpion ?

J’ai commencé la série avec ma maman, je pense que ce qui nous a attiré en premier a été le fait que la série s’intéresse à des génies. Je trouve intéressant de voir les difficultés qu’ils peuvent avoir pour communiquer avec le monde extérieur. J’aimais bien voir comment ils arrivaient à se sortir de situations complètement improbables en se servant de la matière grise de tout le monde, génies ou non. Semaine après semaine, il y avait une nouvelle situation, encore plus folle que la précédente, dans ce sens on ne savait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on lançait l’épisode.
Ceci dit, les épisodes étaient toujours construits de la même manière et je trouvais ça lassant. L’épisode commençait, les génies étaient affectés sur une mission, ils établissent un plan, qui tombe à l’eau et empire la situation, ils établissent un plan B qui, lui, réussit. Autant dire qu’après 4 saisons, on ne s’inquiète plus de voir la situation empirer une première fois.
C’était une belle série, j’aurais préféré une vraie fin plutôt que ce qu’ils nous ont proposé mais je pense la série était arrivée au bout de ce qu’elle pouvait proposer.

Pas trop de regrets pour toi qu'elle se soit arrêtée finalement. Tu as construit le quartier Legends of Tomorrow sur Hypnoweb. Tu peux nous présenter la série ?

Le quartier a été en construction pendant un peu moins de 2 semaines, à l’époque j’étais seule sur le quartier, bien que j’ai eu de l’aide. Depuis, le quartier s’est bien développé et Luna a rejoint le Waverider l’année dernière.
Concernant la série en elle-même, Legends of Tomorrow fait partie de l’Arrowverse. Elle a donc rejoint les séries Arrow, The Flash et Supergirl.

Les Legends sont un groupe de personnes, des délinquants et des individus lambda, qui voyagent dans le temps pour garder l’Histoire intacte. Rip Hunter est celui ayant formé ce groupe, il a choisi des personnes qui n’étaient pas importantes dans l’Histoire, de sorte que s’il leur arrivait quelque chose, elle n’en serait pas impactée. Bien qu’il ne les considère pas importants, ils ont chacun des capacités bien particulières, qui font d’eux de véritables guerriers en toutes circonstances.
A chaque épisode, on se retrouve à un moment différent, et on (re)découvre des moments importants qui doivent être conservés pour le bien de tous. On voit donc des personnages historiques, ayant existé dans la vraie vie, tels que Einstein, Jules César, Marie Curie ou encore Obama.
Ce côté historique de la série pourrait rebrousser certains mais elle n’est pas que ça. Il s’agit vraiment d’un groupe qui s’allie pour faire ce qu’ils pensent être bon et chaque personnage est développé à sa manière. De nouveaux personnages sont apparus depuis la création de la série et ils contribuent à son évolution, tout comme ceux qui ne sont plus présents.

En bref, une série de super-héros, oui, mais avec un énorme côté humain derrière.

Au mois d'août, on a appris que deux acteurs principaux allaient quitter la série, Brandon Routh et Courney Ford. Comment as-tu pris cette nouvelle ? Penses-tu que ça puisse impacter la série, menacer ses audiences ou au contraire lui donner un nouvel élan ?

Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très surprise. Je ne m’attendais pas à les voir partir du tout, c’était une déception. Brandon est présent depuis le début donc on s’est forcément attaché à son personnage, Ray Palmer. Courtney, la femme de Brandon, joue un personnage plus récent mais quand même apprécié du public, Nora Darkh.
J’ai pensé un court instant qu’il s’agissait d’une décision des acteurs, voulant peut être mettre en avant leur vie de famille, ça arrive assez fréquemment dans ce milieu. Malheureusement la décision n’était pas la leur, c’est un choix scénaristique.

Pour répondre à ta question, ça impactera forcément la série, on va voir un des plus vieux personnages partir. Ray Palmer était présent dans la série Arrow avant que LoT ne commence donc ça va forcément faire bizarre. Après, je ne sais pas vraiment, j’ose espérer que les deux personnages auront une happy end ensemble, ce serait cool, et que des ptits nouveaux pointeront le bout de leur nez. Le dernier personnage ajouté ne m’enchante pas plus que ça donc j’espère qu’ils prévoient quelque chose de recherché et un peu surprenant pour remplacer ces deux personnages phares.

A suivre sur le quartier LoT ! Tu as repris le quartier The Flash au début de cette année. Aurais-tu un faible pour les super-héros ?

Le quartier était en à reprendre et ça me faisait mal au cœur de voir un quartier de l’Arrow-verse délaissé.

Mince, tu m’as grillée pour les super-héros Lock ! ;) Je pense que j’ai un faible pour les séries de l’Arrow-verse plus que pour les super-héros en général parce que je ne regarde pas toutes les séries de ce genre, loin de là ! Par exemple, je ne regarde pas du tous les Marvel (mis à part quelques films ici et là), je n’ai jamais lancé les séries.
Les séries de super-héros sortent de ce que j’avais l’habitude de regarder et j’avoue y avoir pris goût ! Je dois remercier mon frère pour m’avoir fait regarder Arrow ahah !

Barry Allen court à toute allure depuis bientôt 6 saisons. C'est déjà un beau parcours. Commence-t-il à être essoufflé ou est-il toujours au top de la forme ?

Je pense qu’il s’essouffle un peu, tout en réussissant à prendre des bouffées d’air frais de temps en temps. Comme toute série de 6 saisons, ce n’est plus tout à fait la même qualité et il est difficile de renouveler les intrigues encore et encore. Mais ça n’empêche pas les scénaristes de nous trouver de nouvelles idées au fil des épisodes, comme des voyages dans le temps de plus en plus fous. Ils nous ont bien fait venir la fille de Barry du futur cette saison !

Parlons maintenant de Wynonna Earp. Tu es l'administratrice principale de ce quartier tout neuf. C'est une série plutôt fantastique ou plutôt western ? 50/50 peut-être ?

Ahah la question qui tue ! Je t’avoue que je ne regarde aucune série de ces deux genres, à part Wynonna Earp du coup, donc c’est assez difficile de la comparer à d’autres.

Je pense que pour tout le fil rouge de la série, je la classerais fantastique. Des gens qui reviennent à la vie depuis plusieurs générations, des humains qui sont plus des bêtes que des humains, un pistolet qui ne peut être utilisé que par une personne, des choses un peu (beaucoup) étranges qui se passent, tout ce côté-là est fantastique.
Là où on retrouve le western, c’est dans l’univers de la série, les décors, les attitudes, les objets aussi. Le Peacemaker de Wynonna et l’attitude de Doc font très Lucky Luke (ne me demandez pas trop pourquoi cette comparaison me vient en tête). L’entrée du bar le Shorty’s ressemble beaucoup à un saloon, ou alors c’est la façon dont les personnages rentrent à l’intérieur, je ne sais pas trop !
Finalement je ne sais pas trop quel genre l’emporte donc je vais opter pour ton option 50/50, c’est ce qui, à mon avis, se rapproche le plus de la vérité.

Le tournage a connu des déboires. Est-ce que tout est arrangé désormais ? Sait-on quand la saison 4 arrivera ?

Oui, il y a eu quelques petits problèmes pour lancer la production de la saison 4… Le studio de production n’avait pas les moyens donc ça a été mis en pause. Après quelques mois sans information, ni envers les fans, ni envers les acteurs qui, au début, ne savaient même pas pourquoi ils n’étaient pas encore sur le tournage, il a été révélé que la production pouvait commencer. Cet incident n’aura pas d’impact sur la série en elle-même donc je pense qu’on peut dire que tout est arrangé, oui. Le tournage devrait commencer début 2020. Je sais que Emily Andras, la créatrice et scénariste de la série, travaille sur la saison 4 actuellement puisqu’elle lance parfois des petits indices (ou juste des mauvaises pistes ?) sur son Twitter. De quoi faire patienter les fans ou les torturer je ne sais pas trop pour le coup ^^
La saison 4 devrait arriver pour l’été 2020 même si aucune date n’a encore été révélée, il faut attendre encore un peu.

Même s'ils doivent patienter, c'est super pour les fans de savoir que la saison 4 aura bien lieu.
Tu gères sur Hypnoweb des quartiers d'âges différents. Est-ce que tu procèdes pour tous de la même façon, ou tu t'organises différemment pour chacun ? Est-ce plus facile de gérer un quartier récent qu'un quartier plus ancien, ou vice versa ?


Alors ça, c’est une très bonne question, merci de l’avoir posée mdrr. Je ne me l’étais encore jamais posé pour être honnête.

Hé hé, de rien ;-)

Je pense que ce n’est pas possible de procéder exactement de la même manière pour tous les quartiers puisque pour Scorpion, un quartier d’une série terminée, je n’ai plus d’informations concernant la série. Donc les news hebdomadaires concernant les nouveaux synopsis, les photos promos et les diffusions n’existent plus sur ce genre de quartier. Ça demande peut-être moins de présence que des séries en cours de diffusion. Il reste la partie actualité des acteurs à couvrir mais soyons honnête, ce n’est pas ce qui prend le plus de temps non plus.

J’ai actuellement 4 postes d’administrateur mais j’ai construit 2 de ces 4 quartiers donc déjà, je pense que sur ces quartiers, je fais un peu plus ce que je veux que sur les autres. C’est complètement différent une construction, tu organises les choses comme tu l’entends, tu illustres les pages comme ça te fait plaisir, tu choisis tout de A à Z. Lorsque tu reprends un quartier déjà construit, tu as plus tendance à te plier à ce qui a déjà été fait, tu t’adaptes au quartier donc je pense que tu ne travailles pas tout à fait de la même façon.

Effectivement, mais il ne faut pas hésiter à restructurer ou à redécorer à son goût tout en conservant le contenu déjà présent car c'est important de se sentir 'chez soi' dans son quartier.

Pour ma part, je trouve plus facile de s’occuper d’un quartier récent parce qu’il y a plus de choses à dire, qu’on arrive plus facilement à faire vivre le quartier, semaine après semaine. C’est plus motivant de voir du monde passer sur le quartier, jouer dans les forums pour s’amuser et pas juste pour les HypnoZ, commenter les épisodes, parler des news et j’en passe. Une fois les séries terminées, je trouve ça plus compliqué de ramener du monde, s’il s’agit de grosses séries, il y a très peu de nouvelle personnes qui se lancent dans la série. Par exemple, depuis la création du quartier Wynonna Earp, deux membres ont découvert la série et sont venus commenter les épisodes (et j’attends que d’autres se lancent :D), il n’y a pas beaucoup d’épisodes donc c’est plus facile à rattraper.
Je me suis un peu égarée, j’espère que ça répond quand même à ta question !

Tout à fait :-) Il y a quelques mois, tu as rejoint l'équipe HypnoTriny. Tu organisais déjà des animations pour tes quartiers, c'est un nouveau défi ? 

J’aime beaucoup les animations donc lorsqu’on m’a demandé du renfort l’année dernière pour je ne sais même plus quelle animation, j’ai sauté sur l’occasion ! J’aime beaucoup organiser des animations sur mes quartiers, même si j’ai beaucoup de mal à trouver des idées, voir les gens s’amuser et participer, c’est vraiment sympa.

Ce qui me faisait un peu peur, c’est de devoir donner de nouvelles idées d’animations pour la citadelle, mais finalement, ce sont les mêmes qui reviennent, il faut juste essayer de se renouveler dans les thèmes. C’est un nouveau défi, mais il moins important que ce que je pensais au début, ce n’est pas un défi insurmontable. Ça demande un investissement ponctuel, on n’est pas toujours en préparation d’une animation, même si certaines mettent plus de temps que d’autres à voir le jour.

Est-ce que l'équipe HypnoTriny cherche encore des renforts ?

L’équipe cherche toujours du renfort oui, oui et re oui ! L’équipe est actuellement constituée principalement d’AS (et ex-AS), le problème c’est que ce ne sont pas les membres qui ont le plus de temps sur la citadelle et en plus, on a tendance à regarder à peu près toutes les mêmes genres de séries. Avoir de nouveaux membres dans l’ équipe permettrait d’aborder les animations plus sereinement et aussi d’apporter un regard neuf avec des idées toutes fraîches. Sur des animations comme l’HypnoCup ou les Alternative Awards, il faut balayer une grande gamme de séries, plus l’équipe est constituée de sériephiles différents, plus c’est facile pour trouver de nouvelles idées.

Et pour ceux qui se disent « c’est trop dur », « ça demande trop de temps » ou « je ne sais pas si je m’en sens capable », je tiens à préciser que ce n’est pas une équipe pour se prendre la tête. On fait en fonction des plannings de tout le monde, il n’y a pas besoin de s’inscrire pour toutes les animations (surtout pour ceux qui aiment jouer aux animations comme Hypnoël ou Hyp9, où on ne peut pas jouer si on l’organise), il suffit d’être motivé et d’aimer concocter des animations !

C'est une présentation fidèle du travail réalisé par l'équipe HypnoTriny. L'appel est lancé et j'espère que des membres seront motivés pour venir vous aider ! Pour tout renseignement complémentaire et pour postuler, n'hésitez pas à contacter Trinity, responsable des animations sur Hypnoweb, alias serieserie.
A noter : le lancement du concours HypnoPlume 2019 est imminent ! 

Parmi toutes les animations d'Hypnoweb, quelles sont tes préférées ?

J’aime beaucoup Hypnoël et Hyp9 même si j’ai souvent du mal à les terminer et à trouver les bons quartiers ! J’aime bien les HypnoAwards et les Alternatives Awards aussi.
Je pense que mon animation préférée est l’HypnoCup, il y a toujours des surprises dans cette animation et j’aime bien soutenir mes personnages favoris semaine après semaine !
En fait, j’aime beaucoup jouer donc quand j’ai le temps, j’essaie de participer à des animations, j’aime toute sorte en général.

Depuis l'an dernier, tu fais également partie des AB. Quel regard poses-tu sur ce poste, un an après ta nomination ?

C’est un poste qui est très enrichissant, mais pas facile tous les jours. Quand l’équipe des AB m’a contactée, j’avais quelques réserves sur le temps que ça prenait et la « carrure » qu’il fallait avoir mais finalement je ne regrette pas mon choix.

J’aime bien le fait qu’on soit un repère pour les administrateurs, quand ils ont un doute ou une question, ils viennent nous voir et on essaie de les aider au mieux. Ça, c’est la partie sympa ! D’autres jours, c’est moins rigolo et on se demande ce qu’on fait là. Parce que si on est un repère pour les moins confiants, on est aussi les premiers sur la ligne de mire en cas de désaccord. En règle générale, je ne suis pas une personne qui aime le conflit alors quand je reçois de la méchanceté gratuite, ce n’est pas vraiment plaisant. Il faut avoir les nerfs solides, mais je suis contente de faire partie de cette équipe qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de voir un autre visage de la citadelle.

Je voudrais juste rappeler qu’on est tous bénévoles dans ce que l’on fait sur la citadelle, que chacun, membre comme administrateurs comme AS, prend sur son temps personnel. Soyez bienveillants envers tout le monde ici, les AS ne sont pas là pour vous pourrir mais pour faire en sorte que tout se passe bien sur Hypno. Et n’oubliez pas que le travail que vous faîtes vos quartiers, nous le faisons aussi sur les nôtres alors ne nous rendez pas la tâche plus dure qu’elle ne l’est, soyez conciliants et respectueux de tout le monde.

Fort heureusement, les accrochages sont rares et la grande majorité des membres a bien compris que les AS sont là pour les guider avec bienveillance pour le bon fonctionnement d'Hypnoweb ;-)

Je termine avec les nouveautés dans le monde des série. As-tu repéré des séries qui pourraient te plaire ?

Je n’ai rien repéré cette année. Je n’ai même pas essayé de repérer quelque chose à vrai dire. Je n’ai pas réussi à rattraper mon retard accumulé l’année dernière donc je pense que je vais continuer à suivre mes séries phares, je découvrirais peut-être une nouveauté dans quelques années ahah !

Au rythme où apparaissent les nouvelles séries, tu auras un très large choix d'ici là ! Aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Merci Lock’ pour cette interview, je me suis bien amusée à répondre ! Sinon, merci à serie² et CastleBeck principalement pour m’avoir appris les rouages de la citadelle quand j’ai commencé à vouloir participer d’avantage. Merci à tous les membres qui participent de près ou de loin à la vie de la citadelle. Et surtout, merci Hypnotic pour ce site, il m’a permis de faire de très belles rencontres amicales et une encore plus importante pour moi. Qui aurait pu croire qu’on pouvait rencontrer l’amour sur Hypnoweb *.*
A bientôt !

Ah oui, Cupidon se promène parfois sur Hypnoweb ;-) Merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et à très bientôt !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Emilie1905, rendez-vous sous cette news ou direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S09E24
Samedi 22 février à 21:55
1.84m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne NRJ 12

The Big Bang Theory, S12E10
Samedi 22 février à 21:05
0.29m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S09E23
Samedi 22 février à 21:05
1.91m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S16E22
Vendredi 21 février à 21:55
2.65m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne Arte

Morden i Sandhamn, S09E01
Vendredi 21 février à 21:05
1.08m / 5.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S16E21
Vendredi 21 février à 21:05
2.86m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E130
Vendredi 21 février à 20:45
3.50m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E100
Vendredi 21 février à 20:20
2.75m / 13.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La série Parents mode d'emploi prend fin après 8 saisons !

La série Parents mode d'emploi prend fin après 8 saisons !
Lancée en 2013 sur France 2, et proposée durant sept saisons avant un transfert sur France 3,...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Petit programme sur les chaînes anglophones. Dimanche 23 février Better Call Saul - Netflix - Mise...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voilà ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 23 février 20h40...

HypnoCup 2020 : la petite finale !

HypnoCup 2020 : la petite finale !
La petite finale démarre pour l'HypnoCup 2020 ! Qui n'a jamais croisé un seul personnage ayant des...

Yellowstone, la série western, obtient une saison quatre !

Yellowstone, la série western, obtient une saison quatre !
La nouvelle est tombée avant même le lancement de sa troisième saison : Yellowstone est renouvelée...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Avant-hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Avant-hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Avant-hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De nombreuses séries se terminent en 2020 ! Parmi cette liste, laquelle aurez-vous le plus de mal à dire au revoir ?

Afficher plus d'informations

Total : 114 votes
Tous les sondages

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News