Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 21.02.2024

Bienvenue sur la newsletter de février !
Bonne lecture ! 

HypnoReviews

Trois nouvelles HypnoReview vous attendent ce mois-ci sur la citadelle ! 

Toi aussi, n'hésite pas à participer à cette partie de la citadelle. :-)

Diffusion de la saison finale de Young Sheldon

Diffusion de la dernière saison de Young Sheldon

À l’occasion de la diffusion de la saison finale de Young Sheldon, j’ai demandé à un fan, knackif, son avis sur la série.

Peux-tu nous présenter la série Young Sheldon, spin-off de la série The Big Bang Theory

La série Young Sheldon raconte l’enfance de Sheldon Cooper (le personnage iconique de la série mère The Big Bang Theory) dans son Texas natal entouré des membres de sa famille (ses parents, son frère, sa sœur jumelle et sa grand-mère).

Diffusée sur CBS, Young Sheldon compte 7 saisons. Qu’aimes-tu particulièrement dans la série ? 

Ce qui m’attire dans la série, c’est de découvrir les relations que Sheldon entretient avec sa famille et de les connaître afin de mieux comprendre le personnage dans TBBT.

La saison finale a commencé le 15 février aux États-Unis. Qu'attends-tu le plus de cette dernière saison ? 

J’espère que cette saison nous permettra de répondre à quelques questions que TBBT a laissé en suspens tel que ce qui est arrivé au père de Sheldon et les conséquences que cela aura sur lui, comment va se passer la nouvelle vie de famille de Georgie (le frère de Sheldon).

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Mon personnage préféré est Missy, la sœur jumelle de Sheldon.

J’adore voir comment son personnage évolue face à l’attention que tout le monde porte à son jumeau surdoué et les voir interagir ensemble. J’aime aussi la relation qu’elle entretient avec son autre frère, Georgie.

La série est axée sur la famille Cooper. Quelle est la relation familiale que tu préfères ? 

La relation que je préfère dans la série est celle entre les frères et sœurs (Georgie, Sheldon et Missy). Car malgré leurs différences, ils tiennent les uns aux autres et se soutiennent (dans une certaine mesure).

Quel membre du casting, découvert ou non grâce à la série, as-tu le plus envie de revoir dans d’autres projets ? 

Même si je connaissais déjà Iain Armitage (Sheldon) dans la série Big Little Lies, le découvrir dans Young Sheldon m’a donné envie de le voir dans un autre registre.

Je voudrais aussi voir Raegan Revord (Missy), que je ne connaissais pas avant, dans un autre projet.

News à ne pas manquer

HypnoCook

La dernière recette postée est celle de la tarte aux pêches de Reacher… C’est le moment de la découvrir !

Si vous souhaitez ajouter une recette de séries, il existe un tutoriel pour publier des recettes HypnoCook plus délicieuses les unes que les autres. 

The L Word a 20 ans !

Dossier : The L Word a 20 ans !

Comme me l’a fait remarquer Supersympa, en 2024, la série The L Word fête ses 20 ans. À l’occasion, il vous présente la série et son quartier.

The L Word est une série dramatique diffusée par Showtime à partir du 19 janvier 2004. Elle raconte les aventures d’un groupe d’amies appartenant à la communauté LGBT vivant dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, en Californie. Elles ont comme point de ralliement un bar nommé le Planet où elles échangent ragots et potins sur leur vie quotidienne.

Créée, réalisée, produite et scénarisée par Ilene Chaiken, elle-même lesbienne, The L Word est donc une série véritablement révolutionnaire pour l’époque, en plein milieu de la présidence de George W. Bush, membre du parti républicain, car ce dernier n’étant pas réputé pour sa tolérance envers la communauté LGBT. Cependant, cela n’empêche pas la série de rencontrer un succès retentissant pendant 6 saisons. De nombreux thèmes, comme le mariage homosexuel encore interdit en Californie à ce moment-là, sont mis en avant et abordés de façon comique et légère. Le spectateur passe ainsi du rire aux larmes, et inversement.

Côté distribution, celle-ci est quasi exclusivement féminine et inclut aussi bien des noms à la carrière bien établie comme Jennifer Beals et Pam Grier que de toutes jeunes actrices promises à une brillante carrière comme Mia Kirshner, Kate Moennig ou Sarah Shahi qui se font ainsi connaître du grand public. Suite au succès de la série, une émission de télé-réalité intitulée The Real L Word voit le jour. Ilene Chaiken tente également de lancer un spin-off centré sur le personnage d’Alice Pieszecki, joué par Leisha Hailey, mais il ne verra jamais le jour. Il faudra attendre 2019, soit 10 ans après la fin de la série, avant qu’une autre série dérivée intitulée The L Word : Generation Q (Q = Queer) voit le jour et marque le retour de Jennifer Beals, Kate Moennig et Leisha Hailey accompagnées par une toute nouvelle distribution. Malheureusement, cette nouvelle série ne rencontre pas le même succès et s’arrête au bout de 3 saisons. Cependant, Ilene Chaiken ne se laisse pas décourager : en effet, il se murmure qu’un nouveau spin-off, se déroulant cette fois à New York, serait en cours de préparation. Affaire à suivre donc…

Concernant le quartier The L Word, il a vu le jour en septembre 2005. Personnellement, j’ai débarqué sur le quartier le 21 novembre 2017, soit quasiment 4 mois jour pour jour après mon inscription sur Hypnoweb. Pour l’anecdote, juju93 (l’AP de l’époque) m’a dit que j’étais le premier garçon hétéro à atterrir sur le quartier. ^^ Au début, je passais surtout du temps sur les forums pour parler de celle qui m’avait attiré vers la série et ce quartier, je parle bien sûr de… Sarah Shahi (rires). À l’époque, je ne la connaissais pas aussi bien que maintenant et je voulais la découvrir dans tous les films et séries que je pouvais. Après avoir vu la série The L Word que j’ai trouvé passionnante, je me suis mis à discuter de la série, puis de la communauté LGBT dans le monde. Ensuite, j’ai commencé à apporter ma pierre à l’édifice au quartier. Ainsi, pendant 5 ans, j’ai travaillé sur certains dossiers (notamment en parlant des super-héros) et rédigé des news concernant Sarah Shahi. En 2020, juju93 m’a annoncé son départ du site et m’a proposé de la remplacer. Après un temps d’hésitation, j’ai accepté car je trouvais dommage de laisser ce quartier à l’abandon. Depuis, je fais de mon mieux pour le maintenir à flot. J’ai ainsi remanié un dossier concernant les personnages LGBT dans les médias et je continue à en compléter d’autres. J’ai l’intention d’ajouter un nouveau dossier sur les personnalités historiques qui étaient ou auraient été gays. Enfin, comme The L Word a fêté ses 20 ans d’existence le 19 janvier 2024, j’ai décidé de marquer le coup en lançant une animation sous forme de questionnaire. Ce dernier est permanent et accessible à tous, même sans avoir vu la série. Si vous souhaitez participer à l’animation ou au quartier, vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s !

Un grand merci à knackif et Supersympa qui ont participé aux dossiers et aux AB pour la relecture. Lectrices, lecteurs, rendez-vous sur le topic pour commenter cette newsletter. Prenez soin de vous ! :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter