Fiche Percy Jackson and the Olympians

Bannière de la série Percy Jackson and the Olympians

Percy Jackson, un demi-dieu moderne de 12 ans commence tout juste à accepter ses pouvoirs divins lorsqu'il est chargé de retrouver l'éclair de Zeus. Percy doit se lancer dans l'aventure de sa vie et espérer rétablir l'ordre sur l'Olympe.

Adaptation de la saga littéraire de Rick Riordan sur les aventures du demi-dieu Percy Jackson.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.5 - 6 votes
Titre VOPercy Jackson and the Olympians
Titre VFPercy Jackson et les Olympiens
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Bande-annonce VF - 2
Bande-annonce VF - 2

  

Bande-annonce VF - 1
Bande-annonce VF - 1

  

Bande-annonce VO - Saison 1
Bande-annonce VO - Saison 1

  

Promo VOSTFR #2
Promo VOSTFR #2

  

Promo VOSTFR
Promo VOSTFR

  

Dernières news

La deuxième saison de Percy Jackson et les Olympiens se basera sur La mer des monstres

08.02.2024 par Profilage

Il y a quelques heures, Disney+ annonçait le renouvellement de Percy Jackson et les Olympiens pour une deuxième saison. Selon les chiffres dévoilés par Disney+, la saison 1 comptabilise 110 millions...
Lire la suite

Il y a quelques heures, Disney+ annonçait le renouvellement de Percy Jackson et les Olympiens pour une deuxième saison. Selon les chiffres dévoilés par Disney+, la saison 1 comptabilise 110 millions d'heures de visionnage.

Cette nouvelle saison se basera sur le deuxième roman de Rick Riordan, La mer des monstres. Ces nouveaux épisodes suivront Percy Jackson, Annabeth Chase et Grover Underwood alors qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure.

"Riche en magie, en émerveillement, en aventure et en coeur, Percy Jackson et les Olympiens a captivé l'imagination des téléspectateurs de tous âges partout dans le monde", a déclaré Ayo Davis, président de Disney Branded Television. "Nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle quête passionnante et dans une saison 2 avec Rick Riordan, nos fantastiques partenaires de 20th Television, et l'ensemble exceptionnel d'acteurs et de talents créatifs qui donnent vie à cette histoire."

A noter qu'en raison du succès de la série, le premier roman de la saga a retrouvé la première place des meilleures ventes du New York Times dans la catégorie Middle Grade.

Source : Deadline

Percy Jackson & les Olympiens est renouvelée pour une deuxième saison !

07.02.2024 par Profilage

La nouvelle était attendue, elle est enfin arrivée ! Et c'est sans grande surprise que Disney+ a décidé le renouvellement de Percy Jackson & les Olympiens pour une deuxième saison. Il faut dire que...
Lire la suite

La nouvelle était attendue, elle est enfin arrivée ! Et c'est sans grande surprise que Disney+ a décidé le renouvellement de Percy Jackson & les Olympiens pour une deuxième saison. Il faut dire que depuis son lancement, la série fantastique enregistre de très bons scores de visionnage.

Adaptée de la saga littéraire de Rick Riordan, la série suit Percy Jackson, un demi-dieu moderne de 12 ans qui commence tout juste à accepter ses pouvoirs divins lorsqu'il est chargé de retrouver l'éclair de Zeus. Percy doit se lancer dans l'aventure de sa vie et espérer rétablir l'ordre sur l'Olympe.

Les huit épisodes composant sa première saison sont disponibles sur Disney+. On vous retrouve sur la fiche série de Percy Jackson pour en discuter et échanger.

Source : Variety

Le dernier épisode de la première saison de Percy Jackson et les Olympiens est disponible

31.01.2024 par Profilage

Ce mercredi, Disney+ a mis en ligne le huitième et dernier épisode de la première saison de Percy Jackson et les Olympiens. Intitulé La prophétie se réalise, il suit Percy qui doit relever le plus...
Lire la suite

Ce mercredi, Disney+ a mis en ligne le huitième et dernier épisode de la première saison de Percy Jackson et les Olympiens.

Intitulé La prophétie se réalise, il suit Percy qui doit relever le plus grand défi de sa vie pour faire ses preuves et atteindre le mont Olympe. Sa détermination est mise à l'épreuve lorsqu'il fait face au roi des dieux et qu'il découvre que la fin de sa quête le mènera à une menace bien plus grave encore.

Dans une longue interview accordée à Variety, Jon Steinberg et Dan Shotz, qui travaillent tous deux sur la série, sont revenus sur ce dernier épisode et ont donné quelques indications sur la saison 2 qui, bien qu'elle n'ait pas encore été officialisée par la plateforme, est d'ores et déjà en cours d'écriture.

Vos avis sur ce dernier épisode sont les bienvenus, rendez-vous sur la fiche épisode !

Source : Variety

Un documentaire de 50 minutes sur les coulisses de Percy Jackson et les Olympiens le 30 janvier

26.01.2024 par Profilage

A quelques jours de la mise en ligne du dernier épisode de la première saison de Percy Jackson et les Olympiens, Disney+ a dévoilé une bande-annonce de A Heros Journey : The Making of Percy Jackson...
Lire la suite

A quelques jours de la mise en ligne du dernier épisode de la première saison de Percy Jackson et les Olympiens, Disney+ a dévoilé une bande-annonce de A Heros Journey : The Making of Percy Jackson and the Olympians, un documentaire de 50 minutes sur les coulisses de la série.

Adaptée de la saga littéraire de Rick Riordan, cette série fantastique qui enregistre des scores impressionnants pour la plateforme, suit Percy Jackson, un demi-dieu moderne de 12 ans qui commence tout juste à accepter ses pouvoirs divins lorsqu'il est chargé de retrouver l'éclair de Zeus. Percy doit se lancer dans l'aventure de sa vie et espérer rétablir l'ordre sur l'Olympe.

Ce documentaire sera disponible le 30 janvier prochain pour les abonnés de Disney+.

Source : Disney+

Pour sa seconde semaine d'exploitation, Percy Jackson et les Olympiens gagne du terrain

26.01.2024 par Profilage

Les chiffres continuent de confirmer le beau succès qu'est Percy Jackson et les Olympiens sur Disney+. Le TOP 10 du streaming des séries originales a été publié pour la semaine du 25 au 31 décembre...
Lire la suite

Les chiffres continuent de confirmer le beau succès qu'est Percy Jackson et les Olympiens sur Disney+. Le TOP 10 du streaming des séries originales a été publié pour la semaine du 25 au 31 décembre 2023. Et la série gagne une place par rapport à la précédente.

Cette semaine-là, trois épisodes étaient disponibles. Ceux-ci ont accumulé durant ces sept jours 700 millions de minutes vues, soit une hausse de 22% par rapport à la semaine précédente.

Le classement des séries originales les plus vues pour la semaine en question est le suivant : 

  1. The Crown : 1,041.000.000 de minutes vues pour 63 épisodes (+1).
  2. Reacher : 943.000.000 de minutes vues pour 11 épisodes (-1).
  3. Percy Jackson et les Olympiens : 700.000.000 de minutes vues pour 3 épisodes (+1).
  4. My Life With the Walter Boys : 604.000.000 de minutes vues pour 10 épisodes (-1).
  5. The Manny : 555.000.000 de minutes vues pour 10 épisodes (NEW).
  6. What If... ? : 513.000.000 de minutes vues pour 18 épisodes (NEW).
  7. Dr. Death : 327.000.000 de minutes vues pour 16 épisodes (+1).
  8. Virgin River : 306.000.000 de minutes vues pour 54 épisodes (+1).
  9. School Spirits : 282.000.000 de minutes vues pour 8 épisodes (-2).
  10. Berlin : 274.000.000 de minutes vues pour 8 épisodes (NEW).

Percy Jackson et What If... ? sont les seules séries de Disney+ représentées dans ce classement.

Source : Variety

Guide des épisodes

HypnoReview

Percy Jackson et les Olympiens : une quête haletante et passionnante que vous êtes invités à suivre...

Profilage  (09.02.2024 à 18:08)
Revue éditée le 09.02.2024 à 18:24

Disney+ a fait une importante promotion autour de Percy Jackson et les Olympiens. Annoncée, il y a quelques mois, la série fantastique a débarqué en décembre sur la plateforme. Envouté par les livres et passionné par les films, j'ai eu très vite l'envie de la découvrir. Et ce fut, une bien belle aventure.

Percy Jackson et les Olympiens s'inspire ses livres du même nom écrits par Rick Riordan, lesquels ont déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en deux volets. La première saison de la série, qui suit le jeune demi-dieu alors qu'il doit partir à la recherche du voleur de Foudre, se base sur le premier livre de la saga. Contrairement aux films qui ont décidé à certains moments de s'écarter du livre, elle s'en inspire très largement.

Le casting et ses personnages

Le débat n'est pas nouveau dans le monde du petit écran, et Percy Jackson et les Olympiens n'a pas échappé à la question du casting. Disney+ a en effet décidé d'ouvrir la distribution à tout le monde. Dès lors, pour des questions de représentativité, le trio principal met en avant trois ethnies différentes, et Zeus est noir. Autant dire que cela ne m'a pas gêné un instant personnellement, et que la question ne m'a même pas sauté aux yeux. Il faut dire que j'ai plutôt été envoûté par le jeu des trois jeunes acteurs. 

Percy est incrédule, perdu, dépassé par la situation. Son interprète Walker Scobell laisse transparaître cela à travers son jeu. Par la suite, il évolue, prend en assurance et s'affirme. Une fois de plus, Walker assure en la matière. L'acteur permet au personnage d'évoluer aussi bien à l'image que dans le texte. Il donne ainsi un intérêt à son personnage qu'on a dès lors envie de découvrir et de suivre. À côté cela, Leah Sava Jeffries incarne la force, la détermination d'Annabeth, elle est souriante quand il faut, dure face à ses ennemis, tandis que Aryan Simhadri joue un Grover léger, marrant, mais qui sait parfois être dramatique. 

Ce trio est accompagné par des acteurs de renom tels que Virginia Kull, Megan Mullally, Glynn Turman, Toby Stephens ou encore Jessica Parker Kennedy.

Bien jouer individuellement ne suffit pas, il faut savoir bien jouer collectivement. C'est largement le cas ! Walker, Leah et Aryan ne se connaissent que depuis quelques mois et pourtant forment à l'écran un trio implacable. Soudés, courageux, et en harmonie complètent, ils donnent à leur personnage une force incroyable permettant aux téléspectateurs de se concentrer sur l'histoire.

L'histoire de Percy Jackson

Parlons de l'histoire. Elle paraît banale à ses débuts : Percy Jackson doit retrouver la Foudre originelle de Zeus pour éviter une guerre, qui mettra fin au monde tel que nous le connaissons, bla bla bla. Pourtant ! On se prend largement au jeu au fil des épisodes. Les scénaristes nous ont concocté une quête haletante, passionnante, que le téléspecteur est invité à suivre.

La quête mélange le suspense à la perfection, l'action, et la découverte. Percy Jackson nous permet d'en apprendre davantage sur la mythologie grecque. Qu'il s'agisse de Méduse, des Furies, du Minotaure, des demi-dieux et des dieux, tout au long des épisodes, on découvre de nouvelles créatures et on en apprend davantage sur la mythologie. Ce mélange entre fiction et mythologie donne également à la série une dimension supplémentaire, en ce qu'elle permet de découvrir de nouvelles choses.

Une production de qualité

La production ayant décidé d'aborder dans cette première saison uniquement le premier livre de Rick Riordan, on a la possibilité d'étendre l'histoire sur les huit épisodes. Cette décision permet de se concentrer sur les détails, et d'être minutieux qui plus est quant à l'histoire. Ainsi, chaque élément est pesé, chaque dialogue est pensé et chaque république est mesurée. 

Le scénario n'est pas le seul élément sur lequel la production a énormément assuré. On peut également citer les décors. Qu'il s'agisse de la Colonie, des Enfers, de l'Olympe, tous ces lieux donnent vie à l'histoire tant ils paraissent réels à l'écran. Agrémentés par des effets spéciaux bien maitrisés, l'image de la série est impressionnante.

Puis, l'image est accompagnée d'une bande son plutôt prenante. Qu'il s'agisse de la bande son en tant que telle propre à la série, aux allures de séries guerrières, de tambours battants, ou des musiques pop proposées à certains moments bien spécifiques, la production a une fois de plus mis le doigt où il fallait.

Une série télévisée pour adolescents ?

Ce fut l'une de mes craintes, et finalement, la réponse est non. Les trois acteurs principaux ont entre 14 et 17 et pourtant la série est parfaitement maitrisée pour intéresser les téléspectateurs de tout âge. Le scénario est en effet assez sérieux pour ne pas paraitre enfantin, les acteurs adultes ne traitent pas les enfants comme des sous-acteurs et le jeu de ceux-ci est parfaitement en phase avec la qualité de l'histoire. 

Quelques défauts ?

Soyons honnêtes, je suis extrêmement bon public. Malgré cela, dans le cas de Percy Jackson, je dis avec conviction qu'il s'agit d'une excellente série, à laquelle j'ai tout de suite accroché et que j'ai eue hâte de suivre semaine après semaine. Ce fut une magnifique découverte et je n'ai pas hésité à la vendre à toute personne qui était prête à se laisser tenter.

Pourtant, deux moments m'ont posé question dans cette première saison. Rassurez-vous, ça n'est que du détail. En premier lieu, j'ai trouvé quelque peu ridicules les scènes entre Clarisse et Percy, cette rivalité n'a pas été assez approfondie pour lui donner une réelle consistance, de telle sorte que ça parait plus anecdotique qu'autre chose. Et en deuxième lieu, bien que j'ai trouvé les dialogues entre les personnages très justes, celui entre Percy et Annabeth dans le premier épisode alors que celui-ci veut sortir du bus et qu'elle s'y refuse, m'a semblé quelque peu à côté de la plaque. Annabeth a en effet une expérience en matière de quêtes, mais cette manière d'imposer sa volonté sans qu'on n'ait eu la possibilité d'approfondir le personnage et donc de découvrir ses compétences, m'a paru invraisemblable. 

La suite ?

On aura une suite. Hip hip hip hourrah ! Cela n'est absolument pas une surprise tant la série a intéressé le public. Les chiffres de visionnement la concernant son impressionnants. La deuxième saison n'était donc qu'une formalité. Elle est arrivée très récemment, et la production en a profité pour nous confirmer que celle-ci aborderait dans la prochaine salve d'épisodes le deuxième roman de la saga, La Mer des monstres.

Un dernier mot...

Je ne pouvais terminer cette review sans une pensée pour Lance Reddick. J'ai découvert l'acteur dans Fringe, et je l'ai suivi avec passion dans la fabuleuse Bosch, j'ai été très attristé d'apprendre son décès. Il a eu l'occasion avant son départ de tourner dans la série. Il apparait ainsi dans le dernier épisode de la première saison sous les traits de Zeus, en costume cravate (Ça me fait toujours autant rire). C'était un excellent acteur, et il nous manquera.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Evangeline  (11.02.2024 à 14:39)

Je viens de terminer la saison 1 et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu les livres mais je connaissais déjà l'histoire au travers des deux films des années 2010. Ce que je peux dire, c'est que je préfère largement cette nouvelle version à celle des films (films que je n'ai jamais revu, signe que je n'ai pas vraiment été emballée). 

Le premier gros point positif de cette série c'est son trio principal qui est vraiment attachant (Percy en tête). Les jeunes acteurs doivent encore développer leur jeu mais ils sont tout de même convaincants et leur alchimie est là. J'ai bien aimé le fait que cela soit des jeunes ados qui aient été choisis (et pas des jeunes adultes), cela rend l'histoire et leur évolution plus intéressantes. 

Les autres personnages sont secondaires mais c'était cool de voir au moins un dieu dans chaque épisode. J'ai beaucoup aimé Poséidon et son face à face avec son fils (c'est aussi parce que j'aime beaucoup Toby Stephens et j'espère qu'il apparaitra plus dans la saison 2).

Pour le reste, les décors et les effets spéciaux sont vraiment bons et le scénario tient la route. La quête de Percy et ses amis est sympa à suivre et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert l'univers et la mythologie de Rick Riordan.

Je regrette quand même que les épisodes ne soient pas plus rythmés et que les scènes d'action ne soient pas plus longues. D'ailleurs si je devais citer l'un des plus gros défauts de la série cela serait la durée de ses épisodes: 30 à 35 minutes en moyenne c'est beaucoup trop court et cela dessert le récit et l'action. C'est bien dommage. 

J'ai eu aussi une interrogation concernant le personnage d'Annabeth que je ne trouve pas très bien exploitée: dans mon souvenir (film) c'est une farouche guerrière et combattante (malgré son jeune âge), sage et avisée. On n'a quasiment vu aucun de ses aspects du personnage dans la série, du coup je me demande comment est son perso dans le livre. Dans la série, on la voit surtout au travers de l'évolution de sa relation avec Percy (ce qui est déjà très bien en soit ;-) ), mais on ne voit pas du tout ses pouvoirs de demi- déesse. J'espère que cela sera rectifié dans la saison 2.

Parce que oui, il y aura une saison 2 et ça c'est une très bonne nouvelle :) 

Profilage  (11.02.2024 à 06:26)

Deux articles ont récemment été publiés par le site Deadline, et ils me semblent très intéressants de vous les partager.

***

Renouvelée pour une deuxième saison il y a quelques jours, Percy Jackson et les Olympiens doit trouver son nouveau Zeus. En effet, Lance Reddick qui a prêté ses traits au personnage dans le final de la première saison de la série, est décédé il y a quelques mois.

Jon Steinberg, producteur exécutif de la série, s'est penché sur la question : "Je ne pense pas que quelqu'un en soit encore là. Il y a aussi un peu de déni, je pense. C'est quelque chose que nous allons devoir gérer. Mais nous sommes incroyablement reconnaissants pour ce personnage qu'il a aidé à construire et pour la présence qu'il a créée. Je n'envie pas celui qui devra se mettre à sa place. C'était vraiment, vraiment une situation difficile, et il nous manque beaucoup. Mais le fait que le monde ait pu le voir dans ce rôle emblématique restera à jamais gravé dans nos mémoires".

Source

***

La prochaine saison arrivera aussi vite que possible, mais aucune date n'a encore été avancée. La production avance à grande vitesse en tout cas puisque certains scénarios sont d'ores et déjà entamés. Mais le but est de faire les choses correctement, et de proposer une deuxième aussi bonne, voire encore meilleure que la première.

Lors du Television Critics Association's Winter Press Tour, Jon Steinberg a déclaré : "Ils sont (les scénaristes) en très bonne forme. Je pense que redémarrer cette machine est une entreprise. Il y a beaucoup de trains qui quittent la gare en même temps. Mais je pense que nous nous sentons très bien sur le plan créatif et sur la manière de planifier la façon de raconter les histoires".

Si cette deuxième saison se basera sur le deuxième livre de la saga de Rick Riordan, le rôle de certains dieux pourrait dépasser ce qu'il y dans les livres. Il a ainsi dit : "Je pense donc qu'une partie du plaisir de penser à notre histoire est de l'élargir".

Source

Fans

5 membres de la communauté sont fans de la série Percy Jackson and the Olympians

knackif Evangeline pernele 
Profilage ElevenStra 

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 clark77 Profilage 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Les Pennac(s), S01E07
Mardi 27 février à 22:00
3.29m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Les Pennac(s), S01E06
Mardi 27 février à 21:10
3.65m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E117
Mardi 27 février à 20:45
2.95m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E131
Mardi 27 février à 19:15
2.65m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E03
Lundi 26 février à 22:00
5.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E03
Lundi 26 février à 21:00
7.00m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E116
Lundi 26 février à 20:45
3.26m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Bob Hearts Abishola, S05E03
Lundi 26 février à 20:30
4.68m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Cinq nouveaux noms pour le mystérieux thriller politique d'Hulu

Cinq nouveaux noms pour le mystérieux thriller politique d'Hulu
Comme nous vous l'avons annoncé début février, la plateforme Hulu prépare en ce moment même une...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
En ce mercredi 28 février 2024, nous vous proposons des séries aussi prenantes que passionnantes. Il...

Eugene Levy rejoint la distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building

Eugene Levy rejoint la distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building
La distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building n'en finit plus de s'allonger...

Les Feux de l'amour est renouvelée pour quatre saisons supplémentaires par la CBS

Les Feux de l'amour est renouvelée pour quatre saisons supplémentaires par la CBS
Quand on tient un succès, on ne le lâche plus ! CBS a, en effet, décidé de renouveller son soap Les...

Cap sur le Japon féodal avec les deux premiers volets de la série Shogun sur Disney+

Cap sur le Japon féodal avec les deux premiers volets de la série Shogun sur Disney+
Porté à l'écran dans les années 80 avec une mini-série menée par Richard Chamberlain, Toshiro Mifune...

HypnoRooms

stella, 22.02.2024 à 16:47

Le quartier Les Frères Scott reprend vie! N'hésites pas à venir faire un tour sur les forums. Un survivor et jeu de lettre est en cours.

ShanInXYZ, 23.02.2024 à 18:50

Le nouveau Survivor est arrivé sur le quartier Doctor Who, on s'intéresse aux émissions spéciales, venez vite voir ce que propose le Docteur

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Aujourd'hui à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage