Tu es fan de Fellow Travelers ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le charismatique, Hawkins Fuller, mène une carrière politique et évite les relations sentimentales, jusqu'à ce qu'il rencontre Tim Laughlin, un jeune homme débordant d'idéalisme. Ils entament une romance au moment où Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux "subversifs et aux déviants sexuels".
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3.33 - 3 votes |
Titre VO | Fellow Travelers |
Genre | Romance |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
Inspirée du roman éponyme de Thomas Mallon publié en 2007, cette mini-série est composée de 8 épisodes. Créée par Ron Nyswaner, scénariste de Philadelphia, la série a été diffusée sur Showtime et Paramount+ aux États-Unis et sur Canal+ en France. Certaines scènes explicites m'oblige à recommander cette série uniquement à un public averti.
Fellow Travelers suit l'histoire de Hawkins Fuller (Matt Bomer), vétéran charismatique et cynique, qui travaille désormais au département d'État à Washington D.C.. Il évite les relations sentimentales mais sa rencontre avec Tim Laughlin (Jonathan Bailey), un jeune homme catholique et débordant d'idéalisme, change la donne... Ils commencent rapidement une relation à l'époque où le sénateur Joseph McCarthy et son bras droit Roy Cohn déclarent la guerre aux « subversifs et aux déviants sexuels ».
Matt Bomer (White Collar, The Normal Heart) qui fait également partie des producteurs et Jonathan Bailey (Bridgerton) incarnent les deux moitiés de ce couple à l'histoire difficile. C'est d'abord par ces deux acteurs que j'ai eu connaissance de la série ; et les ayant déjà vu à l'écran, j'ai eu envie de les découvrir ensemble dans cette mini-série. Ils incarnent leurs personnages avec brio, entre force et vulnérabilité. Leur rencontre, leurs rendez-vous et retrouvailles sont à la fois touchants et dramatiques. Les secrets et les luttes se multiplient dans leurs parcours. Leurs destins oscillent entre victoires et tragédies. Je ne suis pas seule à le penser : Jonathan Bailey a remporté le Critics Choice Télévision Award de Meilleur rôle secondaire dans une mini-série cette année pour ce rôle cette année.
Mais ils ne sont pas seuls, d'autres acteurs et actrices aux personnages forts gravitent autour du duo !
Parmi eux, Jelani Alladin (The Walking Dead : World Beyond) interprète Marcus Hooks, journaliste afro-américain qui doit se battre en permanence pour entrer dans les lieux de pouvoir afin de rédiger ses articles. Noah J. Ricketts (American Gods, High Fidelity) joue le rôle de Frankie Hines, drag queen dans un bar de la ville. Leurs voix prennent de l'ampleur au fil des épisodes et des époques.
Linus Roache (My Policeman, Vikings, Homeland) joue le sénateur Wesley Smith et Allison Williams (Girls) donne corps à Lucy Smith, sa fille. Les deux personnages ont une importance considérable dans la vie de Hawkins Fuller. Erin Neufer (Gypsy, Julia) joue Mary Johnson, à la fois assistante de Hawk puis amie de Tim, son personnage qui cache une vraie force sous son visage doux m'a aussi fait forte impression.
Bien que les personnages de la série soient fictifs, les évènements historiques et de lutte sociale ont bien eu lieu. En toile de fond de la série, ils en sont un élément à part entière. Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux « subversifs et aux déviants sexuels », initiant ainsi l'une des périodes les plus sombres de l'histoire américaine du XXe siècle. Durant cette période, appelée Lavender Scare, les communistes présumés et les personnes gays notamment sont priés de quitter la fonction publique. Les risques sont importants et la délation est fréquente. Au cours de la série se déroulant entre 1950 et 1980, Hawk Fuller et Tim Laughlin se croisent à travers les manifestations contre la guerre du Vietnam des années 1960, l'hédonisme disco alimenté par la drogue des années 1970 et la crise du sida des années 1980...
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Je tiens à éclaircir un point. Quand j'ai écrit "Ne jugez pas", je ne parlais pas d'homosexualité mais de certaines actions des personnages, peu importe qu'ils soient gays ou hétéros; par exemple, j'ai vu Hawk comme un personnage egoïste , manipulateur et indifférent (quand il se marie, quand il fait ecrire cette lettre infâme à Tim, qd on apprend que c'est lui qui l'a écarté de l'armée...) alors qu'il est bien plus subtil que ça. Il protège Tim conre lui-même.
Pareil pour Tim que j'ai vu come un être doux et en demmnde constant, lors que c'est lui qui quitte Haw, qui a la force de sa foi, qui n'a aucun compte à rendre à personne.
Je veux dire, ne jugez pas les personnages au premier abord, ils ont des complexits insoupçonnées.
Une journée complète de repos et Hop, j'ai enfin regardé cette mini série.
Je ne vais pas paraphraser @cinto car je suis compètement d'accord sur toute son analyse.
Bien sûr qu'il ne faut pas juger et surtout ne pas se méler de la vie des autres mais plutôt essayer de comprendre la souffrance de ceux qui ne sont pas dans la norme.
Plusieurs nomnations pour les 2 comédiens pricipaux tout à fait méritées et j'ai bien aimé la bande son, aussi.
Ca valait le coup d'attendre !
Voilà, j'ai fini les 8 épisodes. J'ai adoré cette série; je pense que je vais bientôt la revoir parce que je suis sûre que j'ai raté des subtiltés.
Les acteurs sont formidables, la bande son est intéressante, j'ai bien aimé les images d'archives aussi et l'histoire, quoi! cette histoire d'amour sur une longue période de 30 ans est absolument magnifique, déchirante aussi.
Un petit conseil: ne jugez pas. Je pense que j'ai jugé à tort Hawk et Tim dans certaines de leurs actions et de leurs choix; en fait ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de possibilités dont ils disposent...
3 membres de la communauté sont fans de la série Fellow Travelers
Spyfafa | langedu74 | cinto |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
clark77 | CLD85 | langedu74 |