189 fans | Vote

Fiction n°3

Saison 4, pour Michael, le travail s’intensifie par rapport au déploiement qui se prépare pour les troupes, dans un mois. Malgré le réveil aux aurores chaque jour,  ce dernier ne part jamais sans avoir embrassé Claudia Joy dans le cou et lui dire qu’il l’aimait.

 

 

14 Février – matin – maison des Holden

 

Ce matin là, il passa un long moment à observer Claudia Joy dormir dans la lueur des rayons de lune. Il avait une envie folle de la prendre contre lui, de la serrer contre lui, de respirer son odeur, de l’embrasser. Mais il parti, sans rien dire et Claudia Joy ne le remarqua même pas. Claudia Joy se réveilla ce matin là avec un sentiment de joie. Ce jour particulier était la saint valentin. Dans l’armée, ce jour était précieux car même parti en mission, les proches avaient toujours une attention pour le conjoint resté sur la base. Ce jour permettait aux couples de se rapprocher encore plus. Claudia Joy se leva et constata que Michael était déjà parti. Cela la perturba. Elle descendit dans la cuisine où se trouvait Emmalin.

 

E : Bonjour maman.

C : Bonjour ma chérie, bien dormie ?

E : Hum et toi ?

C : Papa est déjà parti ?

E : Oui très tôt, comme d’habitude. Pourquoi ?

C : Non pour rien, il … il ne m’a pas réveillé, c’est tout.

E : Maman …

C : Ton père et moi avons nos habitudes, lorsqu’il y déroge, cela me perturbe.

 

Emmalin avait un regard amusé et taquin. Claudia Joy soupira.

 

C :  Ok, c’est la saint valentin aujourd’hui. Il est parti sans rien me dire, ni même laisser un bouquet de fleurs.

E : Maman, je pense tout simplement que papa est très occupé en ce moment et qu’il a oublié quel jour nous sommes. Souviens-toi, hier soir, il nous a dit qu’il avait une réunion très importante ce matin, un haut gradé venait pour faire le point sur la prochaine mission en Afghanistan.

C : Oui c’est vrai. Mais ce n’est pas normal quand même.

E : Vous ne vous êtes pas endormis fâchés au moins ?

C : Non, du tout.

E : Alors pourquoi tu t’inquiètes ?

C : Emmalin, ton père a toujours été très présent pour me montrer que l’amour qu’il y a entre nous est toujours le même  qu’il y a 20 ans en arrière. Ce jour de la saint valentin a toujours été très important pour lui car la plupart du temps il était en mission à cette époque. Dans l’armée c’est une façon de dire au conjoint resté au pays que le soldat ne l’oublie pas, et de prouver qu’il l’aime toujours profondément.

E : La voilà la réponse, il est parti en Irak pour une journée histoire de t’offrir une attention pour te montrer qu’il t’aime toujours.

C : Emmalin, ce n’est pas drôle.

E : Maman, vous vous aimez comme au premier jour. Vous êtes un modèle pour tellement de couples sur la base. Vous n’avez rien perdu de vos attentions, de votre tendresse, de vos regards, de vos sourires … tout ça, se voit. Alors ne t’inquiète pas pour sa, il sera surement de retour plus tôt ce soir pour se faire pardonner.

C : Tu as surement raison.

E : Et qui te dit qu’il ne t’as pas fait une surprise ? Allez, je dois y aller, à ce soir, bonne journée.

 

Emmalin embrassa sa mère sur la joue, mais Claudia Joy remarqua son regard amusé.

C : Emmalin Jane Holden, revient ici. Tu en as trop dit ou pas assez.

E : Bisous, lui répondit Emmalin en lui envoyant un bisou avec la main.

C : Tu ne paie rien pour attendre, lui envoya amusée Claudia Joy.

 

Cette dernière esquissa un rire. Sa fille avait raison, elle s’inquiétait surement pour rien. Du moins en apparence.

 

 

14 février – après-midi – quartier général & salle de réunion du Groupe de soutient

 

Michael venait de déjeuner. Il se retrouva seul dans son bureau, après cette longue réunion de la matinée. Il était fatigué, il n’avait pas beaucoup dormi la nuit d’avant. Cependant, il sorti peu après 15h. Cela étonna tout le monde, mais une bonne raison était derrière tout sa. Il rentra chez lui ou Emmalin l’attendait de pied ferme. Il y eu d’un cou tout un remue ménage dans la maison, tout un tas de choses étaient faites, organisées, déplacées, cuisinées, allumées. Tout cela présageait quelque chose de surprenant.

 

Claudia Joy était quand a elle arrivé à la réunion du Groupe de Soutient. Certaines personnes étaient un peu en retard, et des discussions commencèrent ici et là. Toutes parlaient du cadeau ou des attentions qu’elles avaient reçu le matin même. Claudia parlait avec Denise et ce qu’elle lui décrivait la rendit nostalgique. Denise remarqua son malaise mais les dernières personnes arrivèrent et la réunion commença. A la fin, Claudia était silencieuse mais Denise engagea la conversation. Claudia Joy lui expliqua alors. Denise essaya de la rassurer et lui proposa de l’emmener au Hump, voir Roxy, Pamela et Roland qui avaient du temps avant leur soirée de Saint Valentin respective. Claudia Joy accepta. Denise se senti alors soulagée car elle avait reçu l’ordre de Michael de pouvoir l’éloigner de la maison jusqu'à au moins 18h30. Mission réussie.

 

 

14 février – soirée – maison des Holden

 

S’était Denise qui avait emmené Claudia à la réunion, puis au Hump. Elle la redéposa donc chez elle vers 19h. En arrivant devant la maison, tout était noir, aucune lumière d’allumée.

 

C : Je ne comprends pas, Emmalin au moins devrait déjà être rentrée.

D : Ne t’inquiète pas, elle a surement voulu vous laisser tranquille avec Michael et est allé rejoindre des amis.

C : Peut être. Bonne soirée Denise. A demain.

D : A toi aussi.

 

Claudia rentra chez elle, un sentiment de tristesse en elle. Michael ne lui avait fait aucun cadeau, aucune attention. S’était la première fois dans leur vie de couple. Elle le savait, il s’excuserait, elle lui pardonnerait mais au fond d’elle, elle serait déçue. Elle entra. Aucun bruit n’était audible. Cependant, elle aperçue une lueur à l’étage. Une lumière avait du rester allumé. Elle décida, d’aller malgré tout se relaxer et d’aller prendre un bain. Elle monta et constata que des bougies étaient allumées dans la salle de bain. Une douce musique était allumée, inaudible si l’on faisait du bruit. Elle ne comprit pas, ce qu’il se passait surtout quand elle vit un bain moussant de près pour elle. Elle était perdue. Mais elle commençait à comprendre quand même. Elle profita alors de son bain, un long moment où elle s’endormie presque. En retournant dans la chambre, elle vit sur le lit une robe qu’elle portait que très rarement. S’était une magnifique robe noire, une robe que bizarrement, Michael adorait tout particulièrement. Tout se faisait alors plus clair dans sa tête. Elle entendit de la musique provenir du salon. Elle descendit et elle se retrouva face à Michael, impeccable dans son costume 3 pièces. Ce dernier fut abasourdi par la beauté de Claudia Joy lorsqu’elle lui apparut. Cette dernière eu alors les larmes aux yeux en voyant la table de prête et en sentant une bonne odeur provenant de la cuisine.

 

C : Michael …

M : Bonsoir chérie …

 

Ils se prirent dans les bras et s’embrassèrent tendrement.

 

M : Tu m’as l’air étonnée …

C : Non, c’est que … je n’étais pas dans mon assiette aujourd’hui alors de voir tout sa …

M : Allez vient t’assoir, je te sers une coupe de champagne.

 

Michael pris la main de Claudia Joy et tira la chaise sur laquelle elle s’assit. Il l’embrassa sur le front, puis vint s’asseoir en face d’elle.

 

M : Pourquoi tu n’étais pas dans ton assiette ?

C : Ce matin, tu es parti, je ne l’ai même pas senti. Aucun mots, aucune attention … Tu sais combien ce jour est important pour nous les femmes de militaire, du coup je …

M : Chut …  Si je n’ai pas agit comme d’habitude, c’est qu’il y a une raison. Si je t’avais laissé des fleurs, tu aurais été ravie et aurait passé une bonne journée. Je voulais que tu sois en quelque sorte déçu pour pouvoir te surprendre ce soir. Sinon, sa n’aurait pas été une surprise, lui répondit-il en lui prenant les mains.

C : Je t’aime Michael, dit Claudia en le regardant dans les yeux.

M : Moi aussi, plus que tout.

 

Ils dinèrent tranquillement en tête à tête, se rappelant de leur rencontre, leur mariage, leur vie en somme. Les bons comme les mauvais moments, mais en revenant toujours au même point, leur amour qui était toujours aussi fort, sinon plus, chaque jour, ce lien qui les unissaient tous les deux, leur force ensemble. Ce diner dura jusqu'à tard dans la nuit. Ils ne virent pas le temps passé. Une fois terminé, ils montèrent dans leur chambre. Claudia était assise devant sa coiffeuse pendant que Michael se changeait. Lorsque ce dernier sorti de la salle de bain, il admira sa femme quelques minutes se coiffer. Il s’avança et la pris dans ses bras.

 

M : Je ne sais pas ce que je ferai sans toi Claudia Joy. Tu sais  que je ne peux oublier ces moments là importants dans nos vies.

C : Maintenant oui.

 

Michael embrassa Claudia dans le cou, sur la joue, puis il la leva de sa chaise en la prenant par les bras et la retourna vers lui. Il l’embrassa avec passion et tendresse. Ils se détachèrent en se regardant dans les yeux, ou l’on pouvait y voir tout l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Michael remis une mèche de cheveux de Claudia derrière son oreille puis déposa de nouveau ses lèvres sur les siennes. Alors que Michael la dirigea vers le lit et que ce dernier l’allongea avec douceur, Claudia Joy savait que ce jour serait la plus belle Saint Valentin qu’elle ait pu vivre auprès de l’homme qu’elle aimait.

 

petitefee1

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis

Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis
C'est officiel... Jill Biden (épouse de Joe Biden) qui avait interprété son propre rôle dans...

Ce n'est qu'un au revoir !

Ce n'est qu'un au revoir !
Il y a pratiquement 9 ans, je posais les premières fondations de ce quartier aux côtés de Prune....

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)
Cette semaine, Hallmark Channel poursuit la diffusion de When Calls The Heart avec l'épisode 7.02...

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)
Top départ pour la saison 7 de When Calls The Heart. En effet, après avoir dévoilé l'épisode spécial...

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR
Nous l'attendions depuis longtemps, la saison 6 de "When Calls The Heart" (Le Coeur à ses raisons)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !