189 fans | Vote

Lettre n°2

Pendant le déploiement de Michael en Irak en 2011 (Saison 5), Claudia Joy lui a écrit une lettre pour la St Valentin. Michael lui ayant envoyé un bouquet de rose rouges et ayant reçu par surprise cette lettre après, lui a répondu avec le même état d’esprit que Claudia. Deux lettres remplis d’amour.

Lettre de Claudia Joy à Michael

Michael, mon amour,

Voilà plusieurs mois que tu es parti de la maison. Comme à chaque fois, cette dernière me paraît vide sans toi. J’ai toujours cette impression de ne plus avoir de famille autour de moi et d’être seule. Sur la base, les maisons sont pour la plupart vides, et il n’y a plus beaucoup de vie dans les rues, les magasins … Mais heureusement que mes amies sont là. Quand vous êtes loin de nous, elles sont comme une deuxième famille pour moi. Nous nous soutenons moralement, nous nous aidons au quotidien, et nous tenons le coup ensemble. Nous sommes unis dans la même vie, la même chose, le même sentiment de manque, de solitude parfois.

Malgré tout, j’ai tenu à te faire partager quelques moments de vie de notre famille avec quelques photos, afin que tu vois ce que nous vivons de notre côté. Emmalin est bien entré à l’université, elle s’est bien adapté et adore cette vie d’étudiante. J’ai eu un peu plus de mal qu’elle. Je n’ai plus personne à la maison maintenant, et le manque se fait plus présent que d’habitude. Je n’arrive pas à me dire qu’Emmalin est déjà une jeune adulte, le temps a passé si vite. J’aurai aimé que tu partages ces instants avec moi, et que tu puisses l’accompagné comme pratiquement chaque parent à pu le faire. Mais la vie en a décidé autrement, et c’est ainsi.

La vie justement, nous aura tracé un chemin bizarre tu ne trouves pas ? Je me suis souvenus de ce que j’étais avant notre rencontre, de ce que j’entreprenais dans ma vie pour engager mon avenir et de ce que je voulais qu’il soit fait. Je m’étais imaginé  tellement de choses, mais jamais j’aurai pu avoir l’image de ma vie dans l’armée. Et pourtant, c’est là ou j’en suis maintenant. Mais comment vouloir résister quand le cœur nous pousse vers la personne de qui nous somme tombé éperdument amoureux ? Je me rends compte que je n’aurai sans doute pas pu faire ma vie sans toi Michael. Même si j’aurai pris la décision de ne pas te suivre, de continuer mes études à Harvard, tôt ou tard j’aurai regretté cette décision et je serai revenu vers toi. Peut être trop tard, car tu aurais sans doute rencontré quelqu’un d’autre, et aurais commencé une autre vie différemment et à ce moment précis je m’en serai mordu les doigts et j’en aurai été malheureuse.

Mais dieu merci j’ai pris la bonne décision et je me suis construit de nouveaux rêves, de nouvelles ambitions, une nouvelle vie. Et ma vie à tes côtés n’a été faite que de moments tellement beaux. Notre mariage, la naissance d’Amanda, ainsi que celle d’Emmalin, tes départs, tes retours, sont tout autant de preuves de l’amour qui existent entre nous. Car tes départs nous ont permis de voir que nous tenons encore l’un à l’autre et que nous nous aimons encore profondément. Quand à tes retours, ils nous ont montrés que malgré la distance, la séparation, nous sommes toujours là l’un pour l’autre, et que nous nous aimons toujours un peu plus chaque jour. Et c’est cet amour là, qui nous a permis de surmonter toutes les épreuves difficiles qui ont semées notre vie d’embûches. C’est un amour tellement fort que je ne saurai l’expliquer. Un amour issu d’un cou de foudre, qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des jours qui passent et qui ne tarira jamais. Un amour qui se vit tout simplement à tes côtés. Tu me rend tellement heureuse Michael et jamais je ne changerai ça pour rien au monde, même pour tout l’or du monde je ne voudrai quitter cette vie là.

Car finalement la vie dans l’armée, vu de l’extérieur est difficile à comprendre mais de l’intérieur, on comprend que c’est finalement une grande famille, fait de notre petite famille à nous, mais également de la famille des amies et d’une famille qui est la famille des femmes de militaires. C’est une vie faite de jolis liens, d’amour, avec toi, Emmalin, de liens d’amitié aussi. Cette vie apporte tellement. Si l’on revenait 22 ans en arrière, je ferai les même choix, et voudrait tout revivre de la même façon, avec ses hauts et ses bas. Car se sont des périodes qui ont renforcés nos liens et notre amour. Des instants qui ont permis de comprendre que nous seront heureux qu’ensemble et aussi lié et amoureux qu’au début.

Michael, merci pour tout cet amour, ces beaux moments que tu m’offres, cette jolie vie que tu me permets d’avoir, et cette douce sensation d’être importante et aimé de l’être qui m’ai le plus cher sur cette terre.  Merci tout simplement d’être là pour moi et de me rendre heureuse.

Tu me manques tellement. Fait très attention à toi, et prend bien soin de toi.

Revient-moi vite.

Je t’aime de tout mon cœur.

Claudia Joy. 

 

Lettre réponse, de Michael à Claudia Joy.

Mon amour,

Quel merveilleux moment il m’a été offert en lisant ta lettre. Un instant de bonheur en ces jours difficiles. J’ai toujours cette impression lorsque je suis loin des miens, qu’il manque quelque chose à mon cœur. Ce vide ressenti est toujours synonyme du manque que je ressens pour toi. Comme tu me l’as expliqué pour toi, ici heureusement, nous nous soutenons entre soldat. Quelque fois, nous organisons des petites soirées spéciales « familles », chacun y raconte des anecdotes, des moments joyeux qu’il a passé avec les membres de sa famille. De cette  façon nous avons l’impression de vous avoir un peu à nos côtés. Et sa fait du bien de ressentir ça, surtout quand le moral n’est pas au beau fixe.

Donc je te remercie mille fois de m’avoir envoyé ses photos. Je suis tellement content d’avoir des photos d’Emmalin et toi.  Je suis ravi de voir qu’Emmalin s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie d’étudiante. Mais également que tu es toujours aussi magnifique. De cette façon, j’ai l’impression de participer quand même à notre vie de famille. C’est tellement difficile des fois de se dire que je loupe beaucoup de chose et que ce sont des instants que je ne les rattraperai jamais. Mais la vie en a voulu autrement oui.

Je repense moi aussi beaucoup à notre rencontre, ce que l’on a ressenti l’un pour l’autre. C’est vrai que tout n’était pas banal, logique. Une future avocate avec un militaire on ne voit pas sa souvent c’est vrai. Mais tu sais lorsque je t’ai vu la première fois, pour moi tout était simple, normal, logique. J’avais trouvé la personne qui partagerai ma vie, la personne que j’aimerai toute ma vie. Alors il a été difficile de te voir hésiter, de ne pas savoir quel chemin choisir. Je ne pense pas que j’aurai retrouvé quelqu’un d’autre, parce que je ne pensais qu’a toi, tes yeux, ton sourire. Tu faisais déjà entièrement partie de ma vie et je ne me voyais pas vivre autrement. Alors si tu avais choisi de continuer tes études et de ne pas venir avec moi j’aurais été vraiment malheureux. Je vais même t’avouer qu’une peur panique m’a envahi lorsqu’il a fallut partir, de ne pas savoir ce que l’on adviendrait, de ce que l’on pourrait construire tous les deux. J’avais cette peur panique de te perdre, tout simplement.

Alors oui je n’ai jamais su comment te remercier d’avoir accepter de venir vivre avec moi. Dès cet instant précis, j’ai su que ma vie ne serait fait que de bonheur. Je savais que tout moment passé à tes côtés serait merveilleux, empli de paix, de douceur, de tendresse, d’amour. Alors on a construit notre petite vie, de nouvelles choses se sont ouvertes à nous, de nouveaux rêves aussi. Je me souviendrai toute ma vie de cet instant où je t’ai demandé en mariage, j’étais tellement heureux. Tout autant lorsque j’ai appris la naissance des filles. Ce sentiment de plénitude, de joie intense ne s’explique pas.

Tu es toute ma vie, mon monde, mon pilier, celle en qui j’ai toute ma confiance et celle dont j’ai besoin pour avancer, faire les bons choix. Sans toi, ma vie n’aurai aucun sens, et je ne peux m’imaginer une autre vie où tu n’y serais pas. Cela m’est impensable. Je remercie la vie de m’avoir offert tout ça et de pouvoir vivre auprès d’une femme aussi exceptionnelle.

La vie dans l’armée est effectivement difficile à apprivoiser et à intégré pour une personne qui ne la connais pas. C’est pour cela que je suis tellement fière de toi. Dès le départ, tu t’es battue pour exister au sein de cette vie, y trouver ta place, et ce non pas uniquement en tant que femme de militaire mais en tant que femme de militaire modèle, en tant que femme tout court, en tant que mère. Tu as su trouver ta place dans notre famille et dans le monde de l’armée. Tu as réussi à comprendre son fonctionnement et trouver comment aider les autres. Tu as su gardé cette force qui m’aide à rester fort moi-même et à croire en nous. Je ne sais d’ailleurs où tu trouves tout ça. Tu forces l’admiration de tous, c’est pour tout ce que tu as réussi à faire et à construire pour nous que je suis aussi fière. Aucun autre soldat ne peut être aussi fière de sa femme que je le suis. C’est aussi sa l’amour. Pouvoir reconnaître en la personne que l’on aime ce quoi l’on attendait pas. Et pour tout sa, je te remercie d’exister, et d’avoir choisi de vivre ta vie avec moi.

Tu me manques, et j’ai plus que hâte de te retrouver.

Prend bien soin de toi.

Je t’aime plus que tout.

PS : Je t’appelle très vite. 

 

petitefee1

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis

Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis
C'est officiel... Jill Biden (épouse de Joe Biden) qui avait interprété son propre rôle dans...

Ce n'est qu'un au revoir !

Ce n'est qu'un au revoir !
Il y a pratiquement 9 ans, je posais les premières fondations de ce quartier aux côtés de Prune....

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)
Cette semaine, Hallmark Channel poursuit la diffusion de When Calls The Heart avec l'épisode 7.02...

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)
Top départ pour la saison 7 de When Calls The Heart. En effet, après avoir dévoilé l'épisode spécial...

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR
Nous l'attendions depuis longtemps, la saison 6 de "When Calls The Heart" (Le Coeur à ses raisons)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !