Harry Tasker téléphone à sa femme Helen pour s'excuser de ne pas pouvoir rentrer à la maison comme prévu. Il lui explique qu'il est coincé à sa conférence de vente d'ordinateurs à Cleveland. Déçue mais résignée, Helen annonce à leurs enfants que leur père ne rentrera pas le soir. Tous trois soupirent et commencent à dîner.
En réalité, Harry se trouve sous les tropiques avec ses coéquipiers de l'agence de renseignements Secteur Omega pour exfiltrer un homme d'une réunion de trafiquants d'armes. Harry, Luther et Maria réussissent à s'introduire dans la villa sécurisée avec l'aide de leur soutien technique, Gib, posté dans une camionnette à l'extérieur. Mais ils déclenchent l'alarme et sont contraints de se replier de façon peu discrète avec leur prisonnier. Ils s'enfuient dans le camion du traiteur et sont aussitôt pris en chasse. Finalement, ils parviennent à se débarrasser de leurs poursuivants. La mission terminée, Gib remet à Harry des cadeaux pour sa famille, soi-disant achetés au cours de son déplacement professionnel afin de maintenir au mieux sa couverture.
Dans le Maryland, Helen déjeune avec Cherry, l'une de ses amies, et se plaint de sa vie devenue routinière et ennuyeuse avec son mari, bien qu'elle l'aime toujours. En l'écoutant raconter les absences répétées de Harry et les coups de téléphone mystérieux auxquels il répond en se mettant à l'écart, Cherry lui glisse l'idée que, peut-être, son mari la trompe.
Le doute est désormais semé. Au cours d'un barbecue organisé dans leur jardin pour les collègues d'Helen, professeure de langues, Harry est rejoint par Gib qui s'incruste à la fête et l'informe qu'il doit repartir en mission à Paris... dès le lendemain ! Helen prend très mal la nouvelle et, après l'avoir entraîné à l'écart dans leur salon, elle accuse son mari de la tromper. Alors qu'il nie, Harry comprend qu'il en faudra bien plus pour convaincre sa femme. Il invente alors une escapade romantique avec elle à Paris, planifiée en cachette avec la complicité de Gib. Si Helen est ravie, Gib en revanche est très contrarié quand il l'apprend. Il explique à Harry qu'un espion n'emmène pas sa femme en mission !
Gib n'a pas tort. La couverture de Harry va bientôt voler en éclats devant sa femme. Alors que le couple dîne tranquillement à Paris, l'espion repère un homme armé dans le restaurant. La salle devient rapidement le théâtre d'une fusillade au cours de laquelle Harry montre des aptitudes au combat qui surprennent Helen tandis qu'il tente de les faire sortir vivants du guet-apens. L'espion parvient à les mener dehors tous deux en tirant sur la vitrine du restaurant, mais alors qu'ils se relèvent au milieu du verre brisé, ils sont capturés par plusieurs hommes qui les attendaient à l'extérieur.
Ligotés, interrogés, Harry et sa femme sont en mauvaise posture. L'homme qui dirige les opérations - et qui s'était fait passer par le réceptionniste de leur hôtel un peu plus tôt – affirme que Harry est un espion, ce qu'il nie bien entendu. Mais quand le truand menace d'exécuter Helen, dont il estime ne pas avoir besoin, Harry prétend qu'elle est sa supérieure au Secteur Omega. Sa femme joue le jeu ce qui leur permet de gagner du temps.
Ils parviennent à se libérer et là, Harry avoue la vérité à Helen : la société d'informatique qui l'emploie est une couverture pour un service secret des renseignements dont il fait partie depuis 1998. Furieuse, Helen se rend compte qu'il lui a menti depuis leur rencontre. Sa colère décuple quand elle réalise que leurs enfants sont peut-être en danger à cette même heure. Harry la rassure sur ce point : le Secteur Omega a toujours veillé à la sécurité de sa famille et il se trouve que leur gentille voisine, Mme Myers, est une espionne bien entraînée capable de les défendre en cas de danger. Helen encaisse les révélations, mais elle se montre aussi très utile en pouvant traduire ce que leurs geôliers disent en basque et en appliquant ses cours de yoga pour neutraliser l'un d'eux.
Le couple parvient à sortir de l'entrepôt où ils étaient retenus et Helen fait une nouvelle découverte : son mari sait piloter un hélicoptère. Lui qui avait toujours prétendu avoir le vertige ! Leur évasion est mouvementée, Helen manque de tomber de l'engin, mais ils parviennent à s'enfuir avec l'aide de l'équipe de Harry – Luther, Maria et Gib - arrivée sur place après avoir suivi leur piste.
Revenus sains et saufs dans le Maryland, les Tasker doivent reprendre leur vie sur de nouvelles bases. Harry est finalement heureux de ne plus mentir à sa femme. Helen, de son côté, ne sait pas comment elle doit se comporter, avec leurs enfants surtout. Leurs ados, Dana et Jake, les observent justement quand ils arrivent à la maison et s'étonnent de leurs visages fermés alors qu'ils reviennent officiellement d'une escapade romantique à Paris. Mais Harry et Helen affichent rapidement un large sourire et étreignent leurs enfants sur le pas de la porte.
Harry se rend au Secteur Omega, accompagné par sa femme. C'est l'heure du débriefing. Helen découvre l'envers du décor et fait la connaissance de Susan Trilby, la vraie supérieure de son mari. Celle-ci l'accueille étonnement amicalement, ne montrant aucun signe de contrariété, puis elle lui annonce qu'au vu de la situation, il n'y a plus le choix : Helen occupera désormais un poste de professeure de langues dans l'une des universités les plus prestigieuses, ce sera sa couverture, et elle suivra en parallèle une formation complète d'agent. La voici recrutée par Secteur Omega.