Découvrez toutes les infos sur la série TV True Lies : pour le meilleur et pour le pire (True Lies en version originale). - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Harry Tasker est un espion international talentueux pour le compte de l'agence de renseignement américaine Omega Sector. Un jour, sa femme Helen - une professeure de langues lassée de sa routine quotidienne - a la surprise de découvrir que son mari, qu'elle croyait ordinaire, mène une double vie extraordinaire. Lorsque Helen est recrutée pour travailler aux côtés de Harry pour sauver le monde, tous deux sont propulsés dans une vie de danger et d'aventure, tout en essayant de raviver l'étincelle dans leur mariage.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3.4 - 5 votes |
Titre VO | True Lies |
Titre VF | True Lies : pour le meilleur et pour le pire |
Autre titre | Vrai mensonge |
Genre | Espionnage |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
09.05.2023 par Locksley
19.04.2023 par Locksley
27.03.2023 par Locksley
19.05.2022 par Profilage
True Lies est une nouvelle série créée par Matt Nix qui, plus de quinze ans après Burn Notice, renoue avec le monde de l'espionnage. Il signe cette comédie d'action légère et familiale, dérivée du film True Lies, réalisé par James Cameron, sorti en 1994 avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, qui était lui-même un remake du film français La Totale ! sorti trois ans auparavant, réalisé par Claude Zidi et porté par Thierry Lhermitte et Miou-Miou. James Cameron a validé cette nouvelle adaptation en faisant partie des producteurs exécutifs de la série True Lies.
La saison 1 compte 13 épisodes, elle a débuté aux États-Unis le 1er mars 2023 sur CBS et elle est arrivée en France sur Disney+ Star au bout de quelques semaines à peine, le 19 avril : un épisode est mis en ligne sur la plateforme chaque mercredi.
Le pitch de la série est semblable à la trame des longs-métrages. Harry Tasker (Steve Howey) est un agent secret qui travaille pour l'agence de renseignements Secteur Omega mais qui, aux yeux de sa femme et de ses enfants, est un banal consultant pour une boite d'informatique contraint d'effectuer de nombreux déplacements professionnels. Le jour où, à peine rentré chez lui, il doit repartir en mission à Paris, son épouse Helen (Ginger Gonzaga) l'accuse de la tromper.
Harry improvise pour ne pas voir son mariage voler en éclats. Il décide en quelques secondes d'emmener Helen en France dans ses bagages, en prétextant une escapade romantique surprise. Mais comme le dit son ami et coéquipier Gib (Omar Benson Miller) : bon sang, les espions n'emmènent pas leur femme en mission !
Avec Helen dans ses pattes, la couverture de notre gentil mari ne tient pas longtemps. Après des péripéties pendant lesquelles sa femme montre qu'elle a de la ressource et du sang-froid, et après une gifle méritée pour avoir caché un tel secret pendant toute leur vie commune, Harry rentre à la maison dans le Maryland avec Helen. Ils sont sains et saufs mais désormais, ils vont devoir aller de l'avant en étant deux à cacher leur double vie à leurs ados qui, en grandissant, sont de moins en moins naïfs. Eh oui, maintenant qu'elle connaît la vérité, Helen va elle aussi travailler pour Secteur Omega. L'agence compte exploiter ses atouts de linguiste et la former pour devenir un agent de terrain.
Cette nouvelle vie inquiète un peu Helen mais au fond d'elle, l'idée l'excite beaucoup. Elle qui voulait casser la routine et vivre des sensations fortes, elle devrait être servie. Maintenant que les cartes ont été rebattues, le couple Tasker va prendre un nouveau départ avec une autre dynamique.
La nouvelle mouture de True Lies est avant tout un divertissement. C'est une série sans prétention et sans stress faite pour passer un moment de détente. Sur la base du premier épisode, je dirais qu'elle s'inscrit dans la lignée de Remington Steele, Covert Affairs ou encore Whiskey Cavalier, avec néanmoins le côté comédie plus poussé. On a des personnages sympathiques, de l'action, des cascades et de l'humour, notamment dans la façon dont c'est tourné. On sourit en entendant Helen dire à son fils d'éviter les jeux vidéo violents quand elle vient lui souhaiter bonne nuit et lui signifier l'extinction des feux dans 30 minutes, alors que nous - spectateurs - voyons clairement l'ordinateur de l'ado où un combat fait rage avec du sang qui gicle sur l'écran et qu'au même moment Harry se trouve pris dans une fusillade.
True Lies est axée sur la famille. C'est une valeur très chère à Matt Nix. Les liens familiaux ont toujours eu une place importante dans ses séries, on le voit notamment avec les Strucker dans The Gifted et les Westen dans Burn Notice. À propos de True Lies, il a expliqué : « J'aime la série, et nous avons pu réaliser de grandes cascades et des effets dont je suis très fier. Mais ce qui compte vraiment pour moi, c'est l'esprit de la série. Il s'agit d'un spectacle sur la famille, sur un groupe de personnes qui se soucient vraiment les unes des autres et qui s'efforcent de résoudre de vrais problèmes. Nous invitons le public à rire, à s'amuser et à se rappeler que, quelle que soit la folie qui règne dans le monde, nous sommes tous des êtres humains qui essaient de faire de leur mieux. »
Si vous cherchez une série d'espionnage avec des enjeux géopolitiques compliqués ou des conspirations à tiroirs, True Lies ne répondra pas à ces attentes. Mais si votre souhait est de passer simplement 3/4 d'heure devant une comédie agrémentée de scènes d'action, alors elle peut faire le job.
---
MàJ : True Lies a été annulée par CBS une dizaine de jours avant la diffusion de son final. Cette décision était prévisible compte tenu de ses audiences, mais aussi par rapport à l'histoire qu'on voyait mal s'étendre sur plus de saisons. La série aurait d'ailleurs sans doute gagné à s'inscrire dans un format plus court, six épisodes au lieu de treize.
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Au moment où j'écris, j'en suis à l'épisode 2 et, pour l'instant, j'ai l'impression de voir une parodie de parodie de série d'espionnage. Quant à l'intro, on dirait celle de la série Chuck, mais en bien pire.
Je vais aller jusqu'au bout, mais j'ai vraiment hâte d'en finir.
Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
CastleBeck | CLD85 | Locksley |
Profilage |