Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Shooter
#101 : Sniper contre sniper

Bob Lee Swagger, un tireur d'élite qui n'est plus en service actif, est recruté par son ancien colonel pour tenter d'empêcher l'assassinat du président des États-Unis. Il utilise ses connaissances pour reconnaître les lieux avant la rencontre officielle prévue avec le président ukrainien dans le but de permettre aux services secrets d'intercepter à temps le sniper.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Point of impact

Titre VF
Sniper contre sniper

Première diffusion
15.11.2016

Première diffusion en France
05.03.2017

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Dimanche 12.03.2017 à 13:55

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Lundi 06.03.2017 à 22:30

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Dimanche 05.03.2017 à 20:55

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mardi 15.11.2016 à 22:00
1.44m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

 

Bob Lee Swagger est le tireur d'élite le plus habile de l'histoire du Corps des Marines. Il coule désormais des jours paisibles auprès de sa femme et de sa fille dans l'état de Washington. Un jour, il reçoit la visite d'un ancien supérieur, Isaac Johnson, qui fait appel à sa fibre patriotique en lui demandant de l'aider à empêcher une tentative d'assassinat contre le Président des États-Unis. Swagger accepte mais sa bonne action tourne mal et le met dans la ligne de mire de gens très puissants et très déterminés.

Swagger s'est fait un nom dans l'histoire du Corps des Marines mais c'est aussi un homme attaché à sa famille, un papa poule pour sa petite fille de six ans, Mary, et un mari aimant pour son épouse Julie. Il connaît la puissance des armes qu'il utilise et il adopte un comportement responsable, n'hésitant pas à sermonner les chasseurs qui ne respectent pas ce sport. Les histoires qu'il raconte à sa fille avant qu'elle s'endorme sont des versions édulcorées de ses missions militaires.

Bob Lee éprouve un sentiment de culpabilité par rapport à la mort de son guetteur, Donny, tué lors d'une mission à Kandahar. Sous le commandement d'Isaac Johnson, ils avaient eu le feu vert pour partir à la recherche d'un tristement célèbre sniper tchétchène, Solotov. Même s'il n'y avait pas de signe de lui depuis une semaine, Swagger restait sur ses gardes. Pourtant, il avait fini par laisser Donnie les guider, droit sur le chemin du tireur. Bob Lee a été le premier touché, à la hanche, alors que Solotov avait mal estimé le vent mais le second tir avait atteint mortellement Donnie. Très concerné par son pays et les personnes auxquelles il est attaché, Swagger commémore la mémoire de son ami en envoyant chaque année à la même date des fleurs à sa mère.

Un jour, alors que Bob Lee se trouve seul à la maison avec sa fille, Johnson lui rend visite et demande son aide. Il dirige désormais les services secrets qui assurent la sécurité du Président et il lui annonce qu'ils ont reçu une menace crédible. Dix jours plus tôt, un agent de la CIA a été tué par un sniper en Virginie, à une distance de 1300 mètres, et ils ont trouvé sur place une note indiquant que le Président serait assassiné lors de sa prochaine apparition publique à Seattle. Leurs soupçons se portent sur Solotov. Johnson et l'agent Payne de la Sécurité Intérieure, souhaitent l'aide de Swagger afin de déterminer comment Solotov compte s'y prendre pour effectuer son tir.

Payne envoie à Bob Lee une réplique de l'arme utilisée par Solotov et l'ancien tireur d'élite effectue des reconnaissances dans la ville de Seattle sur tous les lieux possibles où l'assassin pourrait se positionner. Il en retient trois. L'un d'eux est un appartement situé dans un building à environ 1200 mètres mais Swagger élimine cette option car un grand drapeau sera accroché à une grue dans la ligne de mire. Il privilégie un petit hangar placé de l'autre côté de l'eau.

Nadine Memphis, agent du FBI, n'a qu'une envie : sortir de son bureau de Seattle pour se retrouver sur le terrain. Motivée et déterminée, elle paie cependant toujours le prix d'avoir tiré sur un otage ce qui est préjudiciable à l'avancement de sa carrière. Elle rencontre Payne et Johnson quand ceux-ci font irruption au milieu de l'opération qu'elle avait mis sur pied afin de rencontrer une source russe. Ce contact lui avait fait savoir qu'il détenait des informations sur quelque chose d'important qui devait se produire en lien avec l'Ukraine. Après avoir extrait sa source sous ses yeux sans qu'elle puisse s'y opposer, Nadine se voit confier la tâche d'examiner les dossiers de différentes personnes susceptibles d'être une menace pour le Président. L'un d'eux concerne Swagger. Elle ne comprend pas qu'il figure dans cette liste compte tenu de ses états de service exemplaires et fait part de son étonnement à son chef qui ignore sa remarque. Mais Memphis n'est pas du genre à laisser tomber.

Johnson conseille à Payne de ne pas sous-estimer Swagger. Il lui raconte l'une de ses interventions à Kandahar. Au cours d'une mission, Bob Lee et son guetteur, Donny, avaient repéré des Talibans se dirigeant vers une école de jeunes filles. Alors qu'ils n'étaient que deux et largement en infériorité numérique, ils ont combattu plus de 200 Talibans bougeant et tirant sans dormir ni manger pendant plus de 46 heures, tuant 51 d'entre eux. Les Talibans ont fini par se replier et ne se sont plus jamais approchés de cette école, pensant qu'elle était maudite.

Le jour J arrive : le président des États-Unis reçoit à Seattle son homologue, le président ukrainien. Swagger et sa femme se tiennent dans la foule pour assister au discours. Payne indique alors à Bob Lee via une oreillette que Solotov ne se trouve pas à l'endroit qu'il leur a désigné. En quelques minutes, la vie de Swagger va basculer à jamais. Tout d'abord, il réalise que Solotov va effectuer un premier tir pour décrocher le grand drapeau suspendu à la grue afin de dégager sa ligne de mire. Il se rue alors vers l'appartement qu'il avait écarté. Arrivé sur place, il découvre le fusil en place mais la pièce est vide. Au même moment, un tir retenti en provenance de l'endroit où se trouve le Président.

Payne arrive à son tour à l'entrée de l'appartement et interpelle Swagger, pointant son arme sur lui. Bob Lee se précipite sur le balcon et se jette dans le vide, depuis le 3ème étage. Il atterrit sur le toit d'une voiture en stationnement et survit à la chute. L'agent Memphis qui est arrivée sur les lieux le met en joue alors qu'il est encore à terre, blessé. Il se rend en déclarant '' Mon nom est Bob Lee Swagger, je n'ai pas tué le Président.''.

Rédigé à partir du recap du site officiel

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Xanaphia 
26.09.2017 vers 23h

stella5 
26.09.2017 vers 22h

arween 
04.09.2017 vers 12h

BenAddict 
12.05.2017 vers 16h

leila36 
14.04.2017 vers 23h

Annaelle80 
18.03.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente

Audiences
Aujourd'hui à 12:22

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:40

Thirteen
Hier à 22:04

Snowfall
Hier à 10:33

H S04E11
Aujourd'hui à 12:30

H S04E10
Aujourd'hui à 12:30

H S04E09
Aujourd'hui à 12:29

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E06
Jeudi 23 novembre à 21:45
4.80m / 24.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E10
Jeudi 23 novembre à 21:45
2.02m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E05
Jeudi 23 novembre à 21:00
5.38m / 22.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E09
Jeudi 23 novembre à 21:00
2.20m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E94
Jeudi 23 novembre à 19:20
3.34m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E21
Mercredi 22 novembre à 21:00
5.08m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E93
Mercredi 22 novembre à 19:20
3.81m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Damnation, S01E03
Mardi 21 novembre à 22:00
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !

Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !
Après le triomphe de Downton Abbey, Julian Fellowes récidive avec la mini-série Docteur Thorne qui...

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés
Cette semaine, Fox a dévoilé une partie de sa programmation de janvier en indiquant les dates de...

Une première bande-annonce pour Rise

Une première bande-annonce pour Rise
La semaine dernière NBC a annoncé la date de lancement de Rise, sa nouvelle série musicale qui...

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico
HBO a commandé un épisode pilote pour une nouvelle série intitulée Mexico City: Only Good Things...

Les gangs de Londres arriveront sur Cinemax et Sky

Les gangs de Londres arriveront sur Cinemax et Sky
Le cinéaste Gareth Evans, connu entre autres pour la saga cinématographie The Raid, se tourne à son...

HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium