Blood & Oil
#101 : Un nouveau départ

Billy et Cody LeFever sont un jeune couple marié avec des rêves plus grands que leur classe sociale le leur permette. Ils emménagent alors à Rock Springs dans le Dakota du Nord, où un millionnaire est fait chaque jour grâce à la découverte du plus grand gisement de pétrole de l'Etat. Ils décident alors de commencer leur propre business, mais ils croisent très vite le chemin du patron de La Bakken, Hap Briggs, et de sa puissante femme, Darla.

Titre VO
Pilot

Titre VF
Un nouveau départ

Première diffusion
27.09.2015

Vidéos

Promo 1x01 (VO)

Promo 1x01 (VO)

  

Photos promo

Jules Jackman (India de Beaufort)

Jules Jackman (India de Beaufort)

Tip Harrison (Delroy Lindo)

Tip Harrison (Delroy Lindo)

Bily LeFever (Chase Crawford) & Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse)

Bily LeFever (Chase Crawford) & Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse)

Hap Briggs (Don Johnson) & Carla Briggs (Amber Valetta)

Hap Briggs (Don Johnson) & Carla Briggs (Amber Valetta)

Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse) & Jules jackman (India de Beaufort)

Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse) & Jules jackman (India de Beaufort)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Jules Jackman (India de Beaufort)

Jules Jackman (India de Beaufort)

Wick Briggs (Scott Michael Foster) & Jules Jackman (India de Beaufort)

Wick Briggs (Scott Michael Foster) & Jules Jackman (India de Beaufort)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebbeca Rittenhouse)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebbeca Rittenhouse)

Hap Briggs (Don Johnson)

Hap Briggs (Don Johnson)

Carla Briggs (Amber Valetta)

Carla Briggs (Amber Valetta)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Billy LeFever (Chase Crawford) & Cody LeFever (Rebecca Rittenhouse)

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 27.09.2015 à 21:00
6.36m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Pilot
Titre VF : Un nouveau départ
Scénaristes : Josh Pate & Rodes Fishburne
Réalisateur : Jonas Bates
Audiences : 6.36 millions de téléspectateurs

Date de diffusion US : 27/09/2015
Date de diffusion FR :

Dans le Dakota du Nord, on voit, à l'horizon, les nombreux puits de pétrole en marche.

Sur la route, Billy et Cody LeFever sont sur la route pour se rendre à Rock Spring. Il parle de leur nouvelle vie à venir et de leur projet d'ouvrir une laverie. Malheureusement, lorsqu'un camion tente d'en doubler un autre, Billy et Cody ont un accident de la route, et leur voiture fait plusieurs tonneaux. Pendant l'accident, Billy se remémore leur départ de chez eux, lorsqu'ils ont quitter leur famille, qui n'a pas hésité à leur donner leurs économies afin de réaliser leur rêve. La grand-mère de Cody lui offre un médaillon horné de diamant. c'est un bijoux de famille. L'accident terminée, Billy vérifier en premier temps si Cody va bien. Elle reprend connaissance, et n'a que de simple contusions.

Les machines pour la laverie étant tombées de la voiture pendant l'accident, elles sont désormais inutilisables. Billy et Cody décident alors de continuer leur route à pieds. Billy arrête une voiture et leur demande de les conduires jusqu'à Rock Springs.

Dès leur arrivée à Rock Springs, le couple remarque l'ambiance de la ville. Ils se rendent alors dans un bar, pour demander où se trouve un hotel. Jude, la patronne, leur indique un endroit, où ils peuvent passer la nuit. En sortant du bar, Billy et Cody sont démoin d'une scène de violence entre 2 personnes :  Wick Briggs, fils du richissime Hap Briggs et le chef de la tribu indienne de la vallée. Wick aurait chassé un Elan Blanc, un animal sacré pour la tribu indienne. Tip, le shériff tente de faire régner le calme, et fini par arrêter Wick.

Après ça, Billy et Cody se rende à l'endroit qu'on leur à indiqué pour passer la nuit. Ce n'est en rien un hôtel mais plutôt un campement au milieu de nombreuses familles, qui attendent de faire fortune. Ils font la connaissance d'un couple qui rêvent de monter un restaurant, et sont logés dans une caravane.

Le lendemain, Wick sort de prison, et est ramené chez lui par un homme de main de Hap. lorsqu'il arrive chez lui, il voit son père s'occuper d'un cheval. Hap lui fait comprendre qu'il est déçu, et que dès le lendemain, il devra travailler pour lui à pousser de la boue.

Au centre de demande d'emploi, Billy se presente pour postuler à un poste pour Briggs Oil. Mais tout les postes sont désormais pris. Il accepte alors de pousser de la boue pour 100$ par jour.

De son côté, Cody cherche un endroit où vivre. Elle demande de l'aide à Jude, qui lui explique qu'à Rock Springs, si tu n'as pas deux jobs, tu as deux maisons. Elle, est proriétaire du bar et propriétaire de chambres à jouer. Elle lui propose alors une chambre laborieuse. Cody perd espoir. 

A l'aéroport, Darla rentre de voyage et est accueilli par Hap. Elle lui raconte son voyage et est contente de retrouver son mari. 

Sur la concession de pétrole, Wick et Billy sont en train de travailler. Billy apprend que Wick et le fils du patron. 

Pendant ce temps, Cody est à la pharmacie et sans le vouloir, elle conseille un client qui n'a pas d'argent pour se payer les médicaments. Elle décroche alors un emploi dans la pharmacie. 

A la concession, Wick fait encore des siennes, et sans le vouloir, détruit un des puits de pétrole avec un camion. Billy qui a tenter de le pévenir, se fait renvoyer. Wick lui dit qu'un pour un job qui consiste à pousser de la boue il lui a rendu service. Mais lorsque hap arrive et assiste à la scène, il se met en colère contre Briggs et décide de le renvoyer, mais aussi de lui couper les vivres et de le déhériter. 

Au campement, Bulli rentre et annonce à Cody qu'il s'est fait renvoyer. Elle est très déçu mais il lui promet qu'il trouvera une solution.

Le soir, une soirée est organisée pour l'anniversaire de Hap. 

Le lendemain, Darla explique qu'à Hap qu'il y a un moyen de se faire plus d'argent en rachetant une parcelle de Clifton Lundegren. Il décide alors d'appeler un de ses hommes de mains qui se trouve être à la pharmacie où Cody travaille. Elle entend alors toute la conversation.

Au bar de Jules, Wick vient la voir en lui disant que son père lui a coupé les vivre. Comme ce n'est pas la première fois qu'il dit ça, elle ne le croit pas jusqu'à ce que Wick lui dise que cette fois-ci c'est sérieux. Elle lui explique qu'il y a plusieurs moyens de se faire de l'argent dans cette ville, comme elle qui a ouvert son bar avec un fut de bière et 1000$ en poche. Wick est donc décidé à gagner son propre argent. 

Au campement, Cody explique à Billy ce qu'elle a entendu à la pharmacie, concernant la parcelle de Clifton Lundegren.

Dès le lendemain Billy étudie ce projet. 

De son côté, Cody, est à la pharmacie, et fait un test de grossese qui se révèle être positif.

Pendant ce temps, Billy rendontre Clifton Lundegren et conclu d'un accord avec lui. Billy décide alors de réunir l'argent dont il a besoin pour arriver à ses fins, empreinte 75000$. Mais lorsqu'il rentre au campement, il explique tout ça à Cody qui n'est pas très rassurer en apprenant la somme qu'il a emprunté. Elle lui annonce qu'elle est enceinte. 

Le lendemain, lorsque le couple se rend chez Clifton Lundegren, il leur apprend qu'il a eu une meilleur offre de la part de Briggs Oil. Il doit signer tous les papiers le lendemain à midi.

Billy et Cody ne savent plus quoi faire et perdent espoir. Cody lui propose de rentrer chez eux mais Billy refuse car il ne veut pas se retrouver fasse à ceux qui leur ont fait confiance et dont ils ont perdu l'argent qu'ils leur avaient confié.

De son côté, Wick prépare un plan pour se faire de l'argent. Il demande à Gary de l'aider à siphonner le pétrole de son père. Ce dernier lui demande s'il est vraiment du de vouloir voler son père, mais Wick est déterminé.

Billy qui a perdu tout espoir décide de jouer le peu d'argent qui lui reste au casino, et Cody, quant à elle, en se promenant dans la rue, passe devant une laverie. Elle repense alors au projet qu'elle devait construire avec son marie. 

Billy est au bar de Jules et lui fait comprendre qu'il ne sait plus quoi faire. Elle lui propose de l'aide mais elle a besoin de garanties. Cody arrive à ce moment là, et lui offre son médaillon horné de diamant. pour réunir la somme dont il a besoin pour racheter la parcelle Clifton Lundegren.

Billy se dépêche et tente de se rendre le plus vite possible chez le vieil homme. Mais une fois de plus, un camion lui barre la route et le jeune homme a encore une fois un accident de la route. Il continue son chemin en courant, et arrive juste à temps pour passer davant Brigg Oil. 

Le soir, Hap et Darla décide d'inviter Billy et Cody à diner, impressioné par le culot qu'il a eu. Il souhaite alors s'associer à eux, mais Billy et Cody sont un peu hésitant. Darla leur fait comprendre qu'ils n'ont pas beaucoup de temps... elle a deviné que Cody est enceinte du fait qu'elle ne boive pas d'alcool.  Hap propose alors à Billy une offre qu'il ne peut pas refuser. Il leur fait un chèque de 500 000$, qu'il s'empresse de déposer à la banque. 

Le lendemain, Billy et Cody donne un chèque de 50 000$ à Kess et Ada en guise d'investissement pour leur futur restaurant. Après ça Billy conduit Billy à la chambre qu'il a loué à Jules, et qu'il a pris le soin de redécoré en y ajoutant un berceau pour le futur bébé. Il lui dit aussi qu'il a récupéré le médaillon qu'elle avait donné en gage. Il a ajouté leurs photos à l'intérieur.

Le soir venue, Wick et Gary passent à l'action. Ils commencent à mettre en place le dispositif de siphonage, lorsque Hap et Billy, accompagnés de leurs femmes, arrivent. Lorsque Hap se rend rend compte qu'il se passe quelque chose, il demande à Billy de venir avec lui. Il se retrouve face à un homme cagoulé, et s'engage, une bagarre qui finie dans le pétrole. Un spot ayant été détruit une étincelle se dépose sur le pétrole qui prend feu.

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

sabby 
02.05.2017 vers 11h

titnanas91 
Date inconnue

Brooke19 
Date inconnue

Gael74400 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 12:15

Nouveau design !
Aujourd'hui à 11:52

Audiences
Aujourd'hui à 09:59

Phyllis Logan
Aujourd'hui à 08:04

Amanda Seyfried
Aujourd'hui à 08:04

Belphégor
Aujourd'hui à 08:57

La Maison-Bleue
Aujourd'hui à 08:57

Parker Lewis Can't Lose S01E12
Aujourd'hui à 12:09

Parker Lewis Can't Lose S01E11
Aujourd'hui à 11:56

Fernando Cayo
Aujourd'hui à 10:58

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Laëtitia, S01E06
Lundi 28 septembre à 22:35
3.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Laëtitia, S01E05
Lundi 28 septembre à 21:55
3.34m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Clem, S10E06
Lundi 28 septembre à 21:55
2.76m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Laëtitia, S01E04
Lundi 28 septembre à 21:05
3.46m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Clem, S10E05
Lundi 28 septembre à 21:05
3.06m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E21
Lundi 28 septembre à 20:45
3.79m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E16
Lundi 28 septembre à 20:20
2.67m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E56
Lundi 28 septembre à 19:10
3.36m / 17.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...

HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...
L'édition 2020 de l'HypnoDesign est désormais terminée ! Du côté des débutants c'est Linstead77...

Au programme de ce début de semaine

Au programme de ce début de semaine
Que nous réservent les diffuseurs pour les trois derniers jours de septembre ? Aujourd'hui, le lundi...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Le programme se rempli un peu du côté des chaînes anglophones cette semaine ! Dimanche 27...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 27...

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !
Semaine relativement calme pour les séries américaines. Power Book II et Lovecraft Country...

HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Hier à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Hier à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

grims, Hier à 15:47

Coucou à tous ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo de César Domboy

langedu74, Hier à 18:26

Venez voter pour la Meilleure mission d'infiltration aux Scorpion Awards 2020 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage