L'hôtel connaît quelques difficultés en ce moment à cause d'une aile qui est à reconstruire. En conséquence, les clients réguliers doivent aller dîner à l'extérieur, dans un autre restaurant, et Basil et Sybil laissent Polly et Manuel en charge de l'hôtel, puisqu'ils partent faire du golf.
Avant de partir, Sybil demande à Basil d'embaucher Stubbs, un entrepreneur brillant mais dont les travaux coûtent une fortune. Il préfère à la place engager un Irlandais du nom de O'Reilly, lequel a des prix et des prestations plus bas et de moins bonne qualité.
Manuel commence par se méprendre sur l'identité d'un livreur venu apporter un nain de jardin commandé par Sybil et lui propose une chambre. Ensuite, à cause de son manque de connaissances de la langue anglaise, Manuel connaît quelques quiproquos lors de l'arrivée des entrepreneurs mais décide de ne pas réveiller Polly. Comme il doit en plus s'occuper du service téléphonique, il finit par insulter sans le vouloir Basil qui lui demande alors de traiter Stubb d'orang-outan, ce qui lui vaut un coup de poing en plein visage.
Le lendemain, Basil revient pour constater l'état des travaux et voyant qu'ils n'ont toujours pas eu lieu, menace O'Reilly par téléphone. Sybil revient elle aussi un peu plus tôt, puisqu'elle a oublié ses chaussures de golf. Elle est furieuse de découvrir que Basil lui a menti et a embauché O'Reilly. Basil le convainc pourtant de rester, mais Stubbs en arrivant le lendemain, constatera qu'il aurait dû l'appeler, lui.