Jeff s'inscrit à un cours de comptabilité. L'intervenant est un professeur qui parodie le personnage principal du film Le cercle des poètes disparus.
Comme il voit que le professeur, Whitman, a l'air très décontracté, il invite tout le groupe sauf Abed et Britta, à participer. Whitman voit clair dans le jeu de Jeff et pense qu'il s'agit d'un fainéant juste là pour récupérer une bonne note. En effet, il n y a aucun devoir, aucun examen, aucun projet, uniquement l'instant présent à saisir. Whitman lui dit qu'il doit saisir l'instant présent pour de vrai afin d'avoir un A, faute de quoi il aura un F. Jeff fait tout ce qu'il peut pour saisir l'instant, et décide d'impressionner l'intervenant en portant des vêtements excentriques ou bien en faisant de la corde à sauter avec des lycéennes, mais Whitman ne tombe pas dans le piège.
Pendant ce temps, Abed confie à Britta qu'il aimerait participer à un cours de cinéma mais qu'il ne le peut pas, parce que son père ne paye que pour les cours "utiles" destinés à lui faire reprendre le stand de falafel familial. Britta finance les cours et s'énerve quand elle voit qu'Abed se sert d'elle et de Jeff pour son film. Toutefois, le père d'Abed en voyant le long-métrage dans lequel son fils a identifié ses camarades comme ses parents, change d'avis. Comme Jeff a aidé Britta, celle-ci l'embrasse sur la bouche devant le professeur Whitman qui considère que c'est satisfaisant et lui accorde un A.
Au cours de l'épisode, Troy se fait humilier parce qu'il éternue comme une fille. Dès lors, Pierce lui offre son soutien et lui apprend à éternuer virilement.
Á la fin, Troy et Abed font du krumping dans la salle d'études. Jeff les voit et leur apprend les bases de la danse.