Blood & Oil
#104 : La fête d'anniversaire

Billy est encore sous le choc après avoir été escroqué par HapIl cherche à se venger et se tourne vers un allié improbable, Clifton Lundegrenespérant faire appel à son dégoût mutuel envers BriggsWick ignore la volonté de Hap et continue de voir Juleset lui organise une énorme fête d'anniversaire à la maisonLacey et AJ sont face à une confrontation qui va forcer AJ à prendre une décision qui pourrait changer la donne.

Titre VO
The Birthday Party

Titre VF
La fête d'anniversaire

Première diffusion
18.10.2015

Vidéos

Promo 1x04 (VO)

Promo 1x04 (VO)

  

Photos promo

Wick Briggs

Wick Briggs

Billy LeFever

Billy LeFever

Billy LeFever

Billy LeFever

Billy LeFever

Billy LeFever

AJ Menendez

AJ Menendez

Lacey Briggs (Miranda Mayo)

Lacey Briggs (Miranda Mayo)

Jules Jackman et Wick Briggs

Jules Jackman et Wick Briggs

Jules Jackman et Wick Briggs

Jules Jackman et Wick Briggs

Jules Jackman

Jules Jackman

Jules Jackman et Hap Briggs

Jules Jackman et Hap Briggs

Carla et Hap Briggs

Carla et Hap Briggs

Carla et Hap Briggs

Carla et Hap Briggs

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 18.10.2015 à 21:00
3.50m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : The Birthday Party
Titre VF : La fête d'anniversaire
Scénaristes : Robert Rovner & Cynthia Cidre
Réalisateur : Mikael Salomon
Audiences : 3.50 millions de téléspecteurs

Date de diffusion US : 18/10/2015
Date de diffusion FR :

A La Bakken. A.J et Lacey ont passé la nuit ensemble. Au réveil il lui demande de rester à Rock Springs et de ne pas repartir en Californie, mais Lacey refuse.

Au petit déjeuner, Hap demande une énième fois à sa fille de rester pour travailler avec lui, mais Lacey, continue de refuser. Hap demande alors à A.J de l'aider à la convaincre sans savoir que les deux ont une relation. A.J s'excuse et demande une nouvelle fois à Lacey de rester, mais cette dernière dit à son père qu'il n'est pas très convaincant. Le téléphone de A.J sonne. Il s'éloigne pour répondre.

Chez les Lefever. Billy ne veut pas sortir de son lit après sa perte contre Hap. Cody essiae de le motiver et ne lui donne pas d'autres choix que de se bouger.

Chez Jules et Wick. Jules apprend à Wick, que Gary s'est fait arrêter pour le vol, et lui demande s'il était au courant. Wick qui travaille désormais avec son père, préfère surveiller ses arrières, et lui dit qu'il ne sait pas ce que Gary à fait après avoir passer la soirée avec lui. Elle lui demande d'aller le voir, mais il refuse car selon lui, la chose la plus importante à s'occuper en ce moment c'est l'organisation de son anniversaire. Jules lui dit qu'elle ne veut rien faire, mais Wick lui dit qu'il s'occupe de tout.

Au Commissariat. Tip inspecte le téléphone de Clay Spinks. Il repère un numéro qu'il connait, qu'il aurait composé avec d'être tué. Lorsqu'il le compose, il s'aperçoit que c'est le numéro du commissariat.

En ville. Billy repart à la chasse au travail.

Au commissariat. Tip interroge Gary sur le téléphone de Clay. Celui-ci lui dit qu'il n'est au courant de rien. Qu'il a trouvé le camion citerne et qu'il n'est pas un des gars qui a volé Hap Briggs.  L'interrogatoire s'arrête lorsque l'avocate de Gary arrive, et oblige les policiers à le relâcher. Après que Gary soit parti, Tip s'aperçoit que sans le vouloir, il lui a donné une nouvelle info... "il n'est pas un DES gars qui a volé Hap Briggs". Ils sont donc au moins deux à avoir participé au vol.

A La Bakken. Carla est en pleine discussion avec Wick. Elle lui dit que toute la famille a été impressioné par tout ce qu'il a fait dernièrement. Il lui dit alors qu'il doit organisé la fête de Jules, et carla se propose pour l'aider. Hap arrive et dit à Wick qu'ils doivent partir.

Billy rend visite à Cliffton et lui dit qu'il avait raison pour Hap, et lui propose d'arranger tout ça. Mais Cliffton lui dit qu'il déteste Hap, mais qu'en ce moment c'est lui qu'il déteste encore plus, et lui claque la porte au nez.

Au Tack Room. Billy déprime devant un verre lorsque une jeune femme, vient le chercher pour le ramener. Elle s'appelle Emma, et elle est la petite-fille de Clifton.

Chez Jules. Jules dit à Hap qu'il faut qu'il arrête de venir à l'improviste, que Wick risque de l'apprendre. Hap lui dit que ça n'arriverait pas si elle rompait avec lui. Elle lui répond alors qu'elle rompra avec Wick, lorsque lui rompra avec Carla. Elle lui dit qu'elle ne veut pas faire ça à Wick, mais qu'en même temps elle déteste cette situation car elle est l'autre femme. Hap lui dit qu'elle est beaucoup plus que ça et lui offre un magnifique collier pour son anniversaire.

A l'extérieur de la ville. A.J se retrouve au millieu de nulle part avec la femme qui l'oblige à voler les échantillon de terre. Cette fois-ci elle lui demande de voler une carte géologique dans l'ordinateur de Hap. Il lui dit qu'il ne peut pas faire, ça. Mais on apprend qu'il n'a pas le choix car sinon son fils est en danger.

Sur les parcelles, Wick est en train de travailler, lorsqu'il reçoit la visite de Tip qui veut en savoir plus sur sa soirée avec Gary. Hap arrive et lui demande où l'enquête en est. Tip lui dit qu'il s'approche de plus en plus de son but.

Chez Cliffton. Cliffton raconte son histoire avec Hap à Billy et Emma. Il est décidé à l'aider, avec Emma qui est géologue. Seulement Billy lui dit qu'il n'a plus d'argent. Il fait allusion alors à l'argent de Cliffton, mais Emma est contre. Elle ne veut pas qu'il utilise son fond de retraite car c'est le seul argent qu'il a. Sans rien dire, Cliffton attrape une boite et la pose sur la table. Lorsqu'il l'ouvre, elle est pleine de billet.

A La Bakken. Hap est contrarié et dit à Carla qu'elle avait peut être raison au sujet de Wick. Contre tout attente, elle défend Wick, et lui dit qu'il n'a peut être rien à voir avec cette histoire. Elle lui dit aussi qu'elle s'est proposé pour organiser la fête de Jules. Hap lui dit que c'est une bonne idée.

Dans la chambre de Lacey, A.J est elle sont sur le point de faire l'amour, lorsqu'il lui dit d'attendre. Il s'éloigne pour aller dans la salle de bain. Il met un bain à couler, mais pendant ce temps, il s'empare de la puce de Lacey qui permet de rentrer dans le bureau de Hap. Lacey s'impatiente, et lorsque elle entre dans la salle de bain, elle voit une floppée de bougies allumées.

Chez Gary, Hap vient le voir et le menace. Il sait que c'est lui qu'il l'a volé, même si Gary ne veut pas l'avouer. Mais tout ce que Hap veut savoir c'est si Wick est dans le coup. Gary continue de nier.

Billy, Cliffton et Emma sont a une vente aux enchères de parcelle. Emma a repéré la meilleure parcelle sur laquelle enchérir.

De son côté Wick retrouve Gary au millieu de nulle part. Il lui dit qu'il faut qu'il parte, et qu'il s'arrangera pour lui donner de l'argent.

A la vente aux enchères, c'est le tour de la parcelle que Billy, Emma et Cliffton veulent. Ils sont sur le point de l'avoir lorsqu'une meilleure offre arrive via internet. L'acheteur n'est autre que Hap, qui a une des ses hommes pas loin.

De colère, Billy se rend à La Bakken pour aller voir Hap. Mais il fait malheureusement chou blanc. Il sait qu'il ne peut rien contre lui, quand Hap lui dit "Pour 1 gisement, il y a mille trous secs, et pour un comme lui, il y e an un million comme Billy".

Le soir, lorsque Wick, se prépare pour la fête, Jules reçoit un message de Hap qui lui dit d'annuler la fête. Jules essaie de dire à Wick qu'elle ne veut pas y aller, mais il ne lui laisse pas le choix. Il remarque alors son nouveau collier. Elle lui dit qu'elle se l'ai offert pour son anniversaire. Wick lui propose alors de le porter pour la fête.

Chez les LeFever, Cody se prépare aussi pour aller à la fête. Elle est en colère contre Billy qui ne veut pas y aller car il refuse de mettre un pied chez Hap. Cody décide d'y aller sans lui.

A La Bakken. Lorsque Wick et Jules arrive, Carla et Hap les accueillent. Carla lui dit qu'elle a rajouter des amis  sur la liste car sinon il n'y avait pas beaucoup de monde d'inviter.  Elle demande ensuite à Wick de venir l'aider pour le gâteau laissant Jules et Hap seuls. Hap demande alors à Jules, pourquoi elle n'a pas annulé. Elle lui dit qu'il a essayé mais qu'elle n'y est pas arrivée.

A.J qui inpecte les alentours, cherchant le meilleur moment pour entrer dans le bureau de Hap se fait surprendre par Lacey. Elle veut passer la soirée avec lui avant son départ le lendemain, mais A.J refuse de la suivre, prétestant travailler pour Hap.

Wick et Hap sont en train de discuter. Il demande à son père de donner une chance à Jules, mais Hap change de conversation, en lui demandant ce qu'il en est de Gary. Wick lui dit qu'il n'en sait rien, qu'il a toujours été comme ça, et qu'il a même essayé de le remettre sur le droit chemin.

Cody arrive à la soirée, et va aussitôt rejoindre Jules.

A l'extérieur de la fête, Wick retrouve Gary pour lui donner une enveloppe pleine d'argent. Gary lui demande plus, Wick lui donne alors sa montre en or.

Chez les LeFever, Billy reçoit la visite d'Emma, qui vient lui offrir le manuel du pétrole de Cliffton.

A la fête, Wick vient chercher Jules lorsque c'est le moment du gâteau d'anniversaire.

De son côté A.J réussi a en entrer dans le bureau de Hap, et à copié les fichiers dont il a besoin.

De son côté, Wick fait la plus belle des déclarations d'amour à Jules devant tout le monde, et même sous les yeux de Hap qui fait mine de rien en enlassant Carla.

Après ça, Jules est seule à l'extérieur au coin du feu. Cody la rejoint pour discuter. Elle a remarqué que Jules pensé à l'homme dont elle lui a parlé auparavant.

De son côté, A.J est en train de faire sa valise lorsque Lacey arrive. Elle a compris ce qu'il faisait, et lorsque Hap les rejoint, il leur avoue qu'il est obligé car son fils est en danger. Détail, qu'il avait oublié de préciser à Lacey. Hap renverse la situation, et lui dit qu'il continue de travailler pour lui et qu'il va lui donner les éléments qu'il lui faut.

Cody rentre chez elle. Elle voit que Billy était sur le point de la rejoindre. Ils se réconcilient.

A La Bakken, Hap félicité Lacey d'avoir découvert ce que manigançait A.J. Il lui dit qu'il aimerait que son frère soit comme elle. Lacey le défend et lui dit que Wick essaie de faire de son mieux. Hap dit à sa fille que Briggs Oil a vraiment besoin d'elle. Lorsqu'elle s'en va, Hap va se resservir un verre et trouve le collier qu'il a offert à Jules.

Chez Jules, Wick est content de la soirée. Lorsque le téléphone de Jules sonne, c'est Hap, mais elle décide ne pas répondre pour passer le reste de la soirée avec Wick. Il descend alors au Tack room chercher une bouteille, et croise Tip qui lui dit qu'il a remarqué que Gary se faisait très rare.

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

sabby 
02.05.2017 vers 11h

titnanas91 
Date inconnue

Brooke19 
Date inconnue

Gael74400 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Nouveau design !
Aujourd'hui à 21:56

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 21:52

Fiches séries
Aujourd'hui à 00:20

Madison Carabello
Aujourd'hui à 22:02

Miranda Carabello
Aujourd'hui à 22:01

Audiences
Aujourd'hui à 16:00

Baron Noir
Aujourd'hui à 12:43

Alice Nevers
Aujourd'hui à 12:43

Ghosts
Aujourd'hui à 12:43

Sam Claflin
Hier à 21:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E10
Mardi 29 septembre à 21:55
3.65m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E09
Mardi 29 septembre à 21:05
4.12m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E22
Mardi 29 septembre à 20:45
3.39m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E17
Mardi 29 septembre à 20:20
2.65m / 11.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E57
Mardi 29 septembre à 19:10
3.08m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Laëtitia, S01E06
Lundi 28 septembre à 22:35
3.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne HBO

We Are Who We Are, S01E03
Lundi 28 septembre à 22:00
0.06m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Laëtitia, S01E05
Lundi 28 septembre à 21:55
3.34m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...

HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...
L'édition 2020 de l'HypnoDesign est désormais terminée ! Du côté des débutants c'est Linstead77...

Au programme de ce début de semaine

Au programme de ce début de semaine
Que nous réservent les diffuseurs pour les trois derniers jours de septembre ? Aujourd'hui, le lundi...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Le programme se rempli un peu du côté des chaînes anglophones cette semaine ! Dimanche 27...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 27...

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !
Semaine relativement calme pour les séries américaines. Power Book II et Lovecraft Country...

HypnoRooms

pretty31, Aujourd'hui à 17:38

Certains films vous ont marqué cette année ? Venez nous en parler sur HypnoClap et les nominer pour nos awards !

mnoandco, Aujourd'hui à 17:44

Le calendrier d'octobre vous attend sur A Discovery of Witches, n'hésitez pas à (re)découvrir le quartier avant la saison 2 en janvier!

grims, Aujourd'hui à 20:11

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de Ian Murray !

grims, Aujourd'hui à 20:11

Une jolie bannière attend vos votes dans vos préférences !

swceliikz, Aujourd'hui à 20:58

Dernier jour pour la PDM sur le quartier Shadowhunters Quelle photo d'Alec Lightwood préférez vous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage