Comment as-tu trouvé l'épisode S01E07 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eleanor redouble d'efforts pour lutter contre le racisme. Betty aide Jerry à obtenir la nomination républicaine pour sa réélection tandis que ses problèmes de dépendance s'aggravent. Michelle pleure après les tragédies de la violence armée et plaide pour une action législative.
Popularité
Titre VO
Nadir
Titre VF
Nadir
Première diffusion
29.05.2022
Etats-Unis (inédit)
Dimanche 29.05.2022 à 20:00
0.20m / 0.0% (18-49)
Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !
Rebekkah12
07.09.2022 vers 04h
sanct08
03.06.2022 vers 20h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Un grand oui pour Eleanor et son action en faveur du combat contre le racisme. La voir se battre pour offrir à Maria Anderson, une cantatrice noire, le droit de chanter devant tous les Américains était très beau. Et réussir à la faire se produire aux pieds de la statue d'Abraham Lincoln était un moment magique. La voir s'effacer pour que ce ne soit pas son heure de gloire mais celle de Maria était vraiment top. Je connaissais l'anecdote mais la voir porter à l'écran était émouvant. J'ai d'ailleurs bien aimé le parallèle entre ce moment crucial de l'histoire de luttre contre la ségrégation et le racisme aux USA et le fait de voir Marian montrer une vidéo de l'évènement à ses petites-filles.
Betty se bat pour garder sa liberté d'expression et sa tête. Elle devient de plus en plus dépendante à ses médicaments contre la douleur, ce qui lui fait perdre pied lors d'une interview retransmise en direct... Et cette liste de choses qu'elle peut dire ou ne pas dire et faire ou ne pas faire est juste odieuse. Les préjugés envers les femmes ne datent malheureusement pas d'hier ! Mais j'aime bien voir Betty est considéré comme un problème par les hommes du Cabinet de son mari !! Elle leur en met plein la vue à chaque fois même si, pour le coup, cette interview ne va pas aider son image auprès d'eux.
Enfin c'est un coup dur pour les Obama et pour Michelle notamment. C'était dur de la voir s'inquiéter pour ses filles, craindre le pire et essayer d'imaginer ce que peuvent ressentir les parents dont les enfants ont été assassinés parce que le droit de porter une arme est carrément un amendement et que personne ne parvient (ni ne veut vraiment d'ailleurs) revenir dessus.
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode