Comment as-tu trouvé l'épisode S01E08 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Insatisfaite de la complaisance de Franklin face aux atrocités internationales croissantes en Europe, Eleanor lui force la main pour aider les réfugiés juifs fuyant l'Allemagne nazie. Ayant pris sa retraite à Palm Springs, Jerry prévoit de rester actif à travers le pays, ce qui laisse le temps à Betty de chercher de nouveaux compagnons de fête. Malgré les hésitations politiques de Barack, Michelle refuse de rester silencieuse plus longtemps sur la violence raciale tout en écrivant son discours d'ouverture pour l'Université Tuskegee.
Popularité
Titre VO
Punch Perfect
Titre VF
Punch Perfect
Première diffusion
05.06.2022
Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !
Rebekkah12
07.09.2022 vers 04h
sanct08
09.06.2022 vers 07h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Je ne connaissais pas du tout "l'affaire du SS Quanza" et, du coup, j'ai accru ma culture générale. Je ne sais pas vraiment si la manière employée dans l'épisode pour convaincre (enfin forcer la main de) Franklin est réelle mais en tous cas elle était astucieuse ! Eleanor continue inlassablement de prendre la défense des opprimés et des plus démunis. Alors oui, elle est butée et puis elle fait passer (souvent, ce que lui reproche Hick d'ailleurs) ses passions avant le reste mais elle se bat pour des causes justes et elle essaye de faire avancer les choses dans le bon sens. C'est très honorable. Même sa belle-mère finit par le reconnaître ! Ok, elle le fait sur son lit de mort mais ça compte tout de même !!
Fin de mandat pour Betty qui espère prendre une retraite bien méritée mais c'est sans compter Jerry qui multiplie les déplacements et la délaisse. Nouvelle maison, nouveaux voisins mais des liens avec son ancienne vie puisqu'elle tisse des liens avec eux et fait la fête (peut-être un trop abusivement) à leurs côtés.
Enfin Michelle reste une battante et une grande défenseure des droits des Noirs. Elle a en assez de voir que personne, pas même Barack, ne prend trop officiellement position en leur faveur !! La preuve en est qu'il existe encore en 2016 des écoles réservées aux Noirs !! Je l'ignorais et ça m'a fait halluciner. Bref, elle délivre un discours plein de sagesse et d'espoir.
Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode