Les vacances d'hiver sont finies et le deuxième semestre commence à Greendale. Alors que Jeff arrive de manière plus positive, Buddy, un autre étudiant, s'installe tranquillement à la table afin qu'on le laisse intégrer le groupe, mais Abed est le seul à se souvenir de lui.
Le doyen Pelton convoque Jeff afin de lui proposer de diriger temporairement la gazette de Greendale. Annie et Abed sont aussi de la partie, mais Jeff et Annie sont en désaccord concernant le traitement raciste du doyen envers certains étudiants afro-américains.
Buddy continue à mal se comporter et Jeff n'en peut bientôt plus. Abed lui vient en aide et le supplie de retrouver sa vieille personnalité.
Jeff accepte finalement de donner une nouvelle chance à Buddy, mais il découvre que celui-ci leur a préféré un autre groupe d'études, plus cool et qu'eux n'étaient que le deuxième choix.
Á la fin, Rouflaquettes interviewe Troy et Abed pour qu'ils puissent rejoindre son propre groupe d'études. Pierce sabote leur candidature afin d'avoir sa chance.