Les choix de cours du printemps sont arrivés. Britta, Pierce, Shirley et Troy sélectionnent un cours de voile.
L'instructeur leur dit que Shirley sera capitaine. Pierce voit très mal que le droit d'aînesse ne soit pas respecté et ses erreurs coûtent une énorme pénalité au groupe, qui est accompagné par Rouflaquettes. Bien sûr, ils ne font pas vraiment de la voile, ils s'exercent sur un parking mais cela n'empêche pas Pierce de passer par dessus bord (dirons-nous). Shirley refuse de le laisser tomber mais cela compromet également sa note. Toutefois, l'instructeur accepte de lui accorder le crédit et la nomme amiral.
Pendant ce temps, Jeff, Annie et Abed participent à un cours de poterie où le seul tabou est d'imiter des films de fantôme/ Jeff jalouse énormément Rich, un autre étudiant doué pour la poterie et médecin. Jeff finit par se faire exclure du cours et discute avec Pierce, lequel a été éliminé du sien. Il lui explique que quand il était enfant, sa mère n'arrêtait pas de lui dire que ce qu'il faisait était bien et que son égo l'empêche de progresser. Jeff peut finalement retourner en cours et là, alors que Rich lui souhaite sincèrement bonne chance, il imagine ce que sa mère aurait pu lui dire et se sent mieux.
Rich, d'un autre côté, repense à ce que sa mère a lui disait quand elle n'arrêtait pas de le comparer à son frère qui soi-disant faisait toujours mieux.
Á la fin, Chang se rend compte qu'il s'est fait voler ses affaires de piscine, alors que cela lui était déjà arrivé une première fois.