Dans la salle d'études, Jeff retrouve le professeur Michelle Slater qui rompt avec lui. C'est la journée des familles et Jeff croit qu'il attendrira les autres en disant que sa famille c'est Greendale. Rouflaquettes a emmené son fils et Chang reçoit la visite de son frère aîné, qui est rabbin. Le doyen quant à lui mélange les langages asiatiques car les Chang sont chinois et qu'il leur dit au revoir, non dans leur langue vernaculaire, mais en japonais.
Jeff tombe amoureux d'une femme, mais il apprend plus tard qu'il s'agit de la belle fille de Pierce qui demande à Annie de servir d'intermédiaire entre lui et Jeff. Jeff raconte alors des histoires bidons sur Pierce afin qu'il puisse gonfler son image. Mais lors d'un tournoi de Pictionary, Pierce doit dessiner un moulin à vent, qui devient une sorte de croix gammée ce qui lui vaut une altercation avec Chang.
Jeff découvre qu'Amber profite de l'argent de Pierce, mais il ne peut rien lui dire, sinon Pierce saura qu'elle lui a fait des avances. Amber et Jeff parviennent à trouver un compromis et Jeff se met à pleurer quand il voit que Slater est vite sortie avec quelqu'un d'autre.
Pierce le console.
Pendant ce temps, Troy reçoit la visite de sa grand-mère que Britta tient absolument à chérir. Mais Britta ne connaît pas du tout la bonne femme et vit un véritable calvaire lorsque celle-ci la fouette avec une badine. Quant à Shriley, elle emmène ses fils à la journée des familles et elle rencontre le père et la cousine d'Abed, lequel tente de distraire la jeune femme avec l'aide des enfants et y réussit.
Á la fin, Troy et Abed se retrouvent coincés dans un distributeur de snacks.