Le doyen imprime le planning des cours de Jeff et arrive dans la salle d'études pour lui dire qu'un de ses cours n'existe pas et que par conséquent, il ne lui validera pas son crédit.
Le cours est donné par un certain Professorson, et porte sur la théorie des complots. Alors que Troy et Abed s'éclipsent pour organiser leur soirée pyjama, Jeff soutient que le cours existe.
Troy et Abed sont quant à eux prêts pour leur fort en couverture et invitent n'importe qui à se joindre à eux, sous réserve de respecter certaines règles. Annie et le doyen partent à la recherche de Jeff, mais Professorson intervient et dit que ce cours était son examen final et qu'il l'a réussi.
Après le départ de Professorson, Annie et le doyen s'excusent auprès de Jeff. Le doyen lui annonce qu'il validera son crédit, mais lorsqu'Annie confirme qu'elle n'aurait pas dû douter de lui, Jeff dit qu'il n'a jamais vu cet homme. Même s'il prenait des cours du soir, son véritable nom était Wooley.
Annie et Jeff partent alors à la poursuite de Wooley dans le fort, mais en fait, il s'avère qu'il s'appelle pour de vrai Garrity et qu'il enseigne les cours d'arts dramatiques.
Dès lors, le complot est révélé. Annie et le doyen découvrent que Jeff s'est inscrit à un faux cours et recrutent Garrity dans la confidence. Jeff s'en aperçoit et convainc Annie de s'allier à lui, mais plus tard, il la trahit et forge une fausse alliance avec Pelton. En parallèle, Garrity s'adjoint l'aide d'un officier. Dès lors, Annie tue le professeur puis se fait tuer par le doyen sous les yeux de Jeff, choqué. Alors qu'Annie faisait semblant d'être morte, elle comprend que Jeff a tué le doyen. Annie tue Jeff et Garrity et le policier révèlent la supercherie car toutes les balles étaient à blanc.
A la fin, Troy et Abed complètent leurs propres phrases et finissent par inventer un scénario ensemble.