Une femme de ménage raconte l'épisode.
Jeff remarque que Neil, un de ses camarades, souffre de traumatismes. Il a en fait été persécuté depuis son enfance à cause de son poids. Jeff croit que Neil est suicidaire, surtout quand il lui donne toute sa collection de Donjons et Dragons.
Il propose alors de participer à un jeu avec le groupe d'études. Neil finit par accepter. Le seul problème, c'est que Pierce, qui ne se trouvait pas là, arrive et veut lui aussi jouer à tout prix, même s'il n'a pas de personnage. Pour lui, ce n'est pas grave, car il peut inventer ça rapidement.
Mais plus le jeu avance, plus Pierce s'approprie les règles, allant jusqu'à vouloir voler l'épée de Neil. Le groupe rivalise de stratégie pour que Pierce se rende, mais lorsque le jeu s'arrête, Neil dit qu'il a passé la meilleure partie de sa vie et demande à Pierce s'il peut recommencer la semaine prochaine.
Á la fin, Troy et Abed discutent de tout et de rien quand ils s'aperçoivent que la salle d'étude est réservée à un autre groupe, mais les participantes prennent part à leur débat.