Lorsque l'épisode commence, Hector B Poole est un employé de banque assez discret qui travaille au service des comptes. Sensible et ayant peu confiance en lui, il achète son journal et voit alors la pièce restée sur la tranche, comme le lui fait remarquer le vendeur.
Peu de temps après, une voiture manque de l'écraser. Alors que le chauffeur se confond en excuses, Poole entend tout autre chose. En vérité, le conducteur pense qu'il aurait mérité d y passer. Il réalise que la pièce de monnaie lui a sans doute permis de développer un don de télépathie.
Lorsqu'il se rend à la banque, Hector est capable de comprendre que son patron a une liaison extraconjugale et découvre qu'un client qui s'appelle Sykes a comme projet d'utiliser l'argent qu'on lui prête pour organiser des courses hippiques. Helen, une autre employée, aime bien Hector qui se sert de son don pour entendre les pensées d'un collaborateur peu sympathique qui se permet de dénigrer la jeune femme.
Hector écoute ensuite les pensées d'un autre employé, un certain Smithers qui veut prendre l'argent de la banque pour partir aux Bermudes. Il en parle à son patron, mais il se trouve que Smithers n'a jamais réussi réellement à passer à l'acte, il s'imaginait seulement pouvoir le faire un jour. En conséquence, Hector perd son travail mais il parle alors de son don à Helen qui l'encourage à s'en servir à bon escient.
Dès lors, le patron revient et lui propose de le réintégrer ayant appris que Sykes avait été arrêté pour son usage illégal d'argent. Grâce aux pensées d'Helen, Hector demande à ce qu'il obtienne un meilleur poste et que Smithers parte aux Bermudes avec une retraite confortable.
À la fin, Hector repart chez lui avec Helen. La pièce retombe à plat dans la boîte et il perd son don, mais il réalise qu'il n'en a plus besoin.