Annie participe à un cours de sciences politiques où elle rentre en guerre contre une autre étudiante qui partage son savoir et même son prénom. Au même moment, Shirley et Britta apprennent qu'une amie de la seconde a été arrêtée. Chang, lui, se complait dans son nouveau statut jusqu'à ce qu'il découvre qu'on ne le respecte pas du tout.
Alors que Britta s'amuse à affronter Chang, le groupe d'études rassure Annie en lui disant qu'elle est supérieure à son homologue. Comme leur animosité continue, le professeur Cligoris qui anime le cours de sciences politiques lance un débat durant lequel ils s'affronteront. Mais là-bas, un problème intestinal déconcentre l'équipe d'Annie et celle-ci part humiliée avec Jeff qui la rassure dans la bibliothèque.
Chang, lui, veut charger Britta de crimes et délits qu'elle n'a pas commis et n'y parvient pas. L'équipe d'Annie finit par gagner le débat et Chang réussit à retrouver le respect qu'il n'avait pas en tasant Britta, même si celle-ci parvient à lui cracher au visage.
A la fin, Pierce devient le nouveau cobaye de Troy et Abed.