Au début de l'épisode, nous apprenons qu'un phénomène orbital a dévié la Terre de sa position initiale. Dès lors, celle-ci se rapproche inexorablement du soleil et les habitants ont chaque jour un peu plus chaud.
Après le départ du dernier locataire et de sa famille, Norma, une artiste prolifique, se retrouve avec Madame Bronson, sa propriétaire. Comme elles ne sont plus que toutes les deux, Madame Bronson, qui est âgée, devient peu à peu folle. Norma peignant sans arrêt des toiles sur le soleil, sa situation mentale ne s'arrange pas.
Un homme se présente à elles. Il s'agit d'un citoyen tout ce qu'il y a de plus ordinaire qui les menace, à cause de la situation, avec un revolver, leur vole leur eau et demande leur pardon. Elles acceptent, il s'en va. Mais la situation se détériore et les deux femmes décèdent l'une après l'autre.
À la fin, on comprend qu'en réalité, Norma a rêvé toute l'histoire et que si la Terre a dévié de sa position initiale, ce n'est pas pour se rapprocher du soleil, mais de s'en éloigner, rafraîchissant peu à peu l'atmosphère.







