Frasier
#416 : Vraiment pas doué

Frederick est en visite et Frasier tente maladroitement de lui arranger une visite chez Microsoft. Pendant ce temps, l'équipe de Softball a besoin d'un joueur et quand Bulldog glisse à Frederick que Frasier est le meilleur joueur de la station, celui-ci doit s'entraîner avec l'aide de son père Martin car il n'a jamais réussi le moindre sport, squash excepté. Pendant ce temps, la venue de Frederick entraîne également chez Niles une jalousie forcée car il ne supporte pas la trop grande proximité entre Daphné et le petit garçon.

Titre VO
The Unnatural

Titre VF
Vraiment pas doué

Première diffusion
01.04.1997

Plus de détails

Bobby Sherman apparaît à la toute fin de cet épisode.

Á la station de radio, Frasier passe un coup de téléphone aux dirigeants de la société Microsoft. Son fils Frederick lui rend visite ce week-end et il lui a promis de l'emmener visiter les bureaux. Mais il ne parvient pas à monnayer quoi que ce soit auprès de quiconque. Roz et Bulldog arrivent. Ils se sont inscrits à l'équipe sportive de KACL, et ils viennent de remporter un match de base-ball mais Roz s'est un peu énervée et a dû quitter le terrain. De plus, Bulldog l'informe qu'une de ses conquêtes la remplacera. Frasier se souvient alors qu'à une époque, Roz fréquentait un certain Scott Blankman, qui travaillait chez Microsoft en tant que cadre, et lui demande de l'appeler. Elle commence par refuser, mais il la manipule en jouant sur ses sentiments. Elle finit par céder.

Quelques jours plus tard, Frasier accueille Niles chez lui. Frederick est parti se promener avec son grand-père. Frasier et Niles évoquent quelques souvenirs d'enfance où on les maltraitait en raison de leurs différences. Frederick et Martin arrivent. Frasier se moque de son père qui aurait réussi à capturer seul quatre bandits alors qu'en fait, il avait reçu de l'aide d'une équipe et qu'en plus, les malfrats n'étaient que deux. Frasier promet à son fils de se rendre chez Microsoft ce week-end, mais d'abord, il veut lui montrer KACL. Daphné arrive et prétend pour rire que Frederick est son petit ami, mais Niles se montre jaloux. Il commence par le nier, mais les événements cités (grimper dans le lit de Daphné, l'épouser, dessiner pour elle) montrent que cela l'énerve profondément.

Le jour suivant, Frasier montre à Frederick la station de radio où il travaille. Mais le jeune garçon s'ennuie.  Arrivent alors Roz et Bulldog. Roz,  qui s'est blessée lors d'une partie et doit porter des béquilles, demande à Bulldog de trouver un remplaçant. Frederick fait la connaissance de Bulldog et il ne sait pas pourquoi tout le monde l'appelle ainsi. Pendant que Roz et Frasier vont s'isoler pour parler de leur problème lié à Microsoft, Frederick demande à Bulldog pourquoi Frasier ne fait pas partie de l'équipe. Bulldog commence à en rire, mais voyant le jeune garçon déçu, il lui explique que Frasier est un super joueur. De son côté, Roz apprend à Frasier que Scott a quitté Microsoft peu de temps après leur rupture. Frederick quizze Bulldog sur sa culture générale mais il n'est pas très bon. Frasier n'a même pas à lui dire qu'il a  dû annuler la rencontre, car Frederick veut désormais le voir jouer au match.

Le jour suivant, au café, Frasier discute de son problème avec Niles qui admet que tous les garçons une fois dans leur vie connaissent un jour la déception d'un père imparfait. Frederick et Daphné arrivent et Niles surprend Daphné en sentant ses cheveux de là où il est. Niles dit à son neveu qu'il sera là au match mais qu'il sera assis  entre Daphné et lui. Frasier, de son côté, décide de demander à Martin de jouer avec lui.

Frasier se rend avec son père à un terrain pour pratiquer, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'arrive pas à frapper. Il se souvient alors plus tôt que Bulldog lui avait raconté sa propre déception lorsque son père trompait sa mère. Et comme Martin veut savoir selon lui ce qui l'a déçu, Frasier lui dit que quand il était petit, son père l'a emmené dans une pizzeria avec ses copains du club de mathématiques mais qu'il ne savait pas calculer, ce qui vexe Martin.

Le lendemain, Niles se présente chez Frasier. Ils surprennent Frederick qui s'échappe de la salle de bains de Daphné et qui pour se justifier, prétend vouloir savoir d'où venait la vapeur derrière la porte. Daphné lui pardonne et Niles est le seul à ne pas le croire. Martin, lui, a trouvé un vieux casque de viking qui le remplit de fierté.

Resté seul avec Frederick, Frasier lui dit qu'en fait, il ne sait pas jouer, mais il apprend que son fils le trouvait déjà imparfait parce qu'il ne savait pas réparer un ordinateur, qu'il ne savait pas courir et qu'il maîtrisait mal l'astrophysique. Sauf que Frasier commet l'erreur de lui dire que Martin est nul en calcul mental au moment où Martin revient. Martin ment en disant qu'il sait effectuer des opérations, mais il n'arrive pas  à multiplier 15 par 7 et même si Frasier lui souffle le résultat, 105, il trouve 150 (115 en VO). Frederick se rasseoit l'air boudeur au salon et Daphné lui demande pourquoi il est si triste. Pour lui remonter le moral, elle accepte le câlin qu'il lui demande à sa grande joie et à celle de Niles, qui voit très clair dans le jeu de son neveu, mais concède sa défaite.

Á la fin, Frasier rend visite à Roz, guérie, et lui offre un CD de Bobby Sherman, un oreiller à l'effigie du chanteur et même une rencontre en chair et en os.

Kikavu ?

Steed91 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (21.10.2019 à 17:41)

Un des meilleurs épisodes de la saison 4 que j'aie vus !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 15:49

Fiches séries
Aujourd'hui à 09:08

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 08:09

Ken Jeong
Aujourd'hui à 13:59

Jacob Ursomarzo
Aujourd'hui à 13:58

Glenna Walters
Aujourd'hui à 13:58

The 410
Aujourd'hui à 16:02

Little Dog
Aujourd'hui à 16:02

Tehran
Aujourd'hui à 16:02

Parker Lewis Can't Lose S01E01
Aujourd'hui à 15:41

The Outpost S03E02
Aujourd'hui à 12:36

Connecting... S01E02
Aujourd'hui à 12:33

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E08
Dimanche 27 septembre à 21:50
2.38m / 11.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E07
Dimanche 27 septembre à 21:05
2.79m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E06
Samedi 26 septembre à 21:50
1.74m / 8.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E05
Samedi 26 septembre à 21:05
1.75m / 8.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E12
Vendredi 25 septembre à 21:55
1.83m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S08E09
Vendredi 25 septembre à 21:05
4.94m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E11
Vendredi 25 septembre à 21:05
1.97m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E19
Vendredi 25 septembre à 20:45
4.02m / 17.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...

HypnoDesign 2020 : Les gagnants sont...
L'édition 2020 de l'HypnoDesign est désormais terminée ! Du côté des débutants c'est Linstead77...

Au programme de ce début de semaine

Au programme de ce début de semaine
Que nous réservent les diffuseurs pour les trois derniers jours de septembre? Aujourd'hui, le lundi...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Le programme se rempli un peu du côté des chaînes anglophones cette semaine ! Dimanche 27...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 27...

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !

Audiences US - Bilan du 18 au 24 septembre !
Semaine relativement calme pour les séries américaines. Power Book II et Lovecraft Country...

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Aujourd'hui à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Aujourd'hui à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

grims, Aujourd'hui à 15:47

Coucou à tous ! nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander ! venez poster une photo de César Domboy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage