Salvadore Ross arrive dans sa voiture flambant neuve, ou plutôt celle que son patron lui a prêtée. Il est prêt à tout afin de conquérir Leah Maitland. Mais celle-ci qui doit s'occuper de son père invalide refuse de sortir avec lui. Alors qu'elle lui claque la porte au nez, Salvadore se casse le poignet en frappant contre la porte trop violemment.
À la clinique, Salvadore doit partager sa chambre avec un vieux monsieur atteint d'un rhume carabiné. Il demande à l'infirmière de rentrer chez lui, mais celle-ci lui dit le lendemain qu'il passera une radio. Dans la nuit, le vieil homme se plaît à dire qu'un rhume est moins grave chez une personne jeune. Salvadore propose d'échanger leurs ennuis de santé. Mais cela arrive pour de bon.
Salvadore refuse de ré-échanger son poignet cassé avec le rhume de son voisin, et c'est enrhumé mais valide qu'il quitte la clinique.
Par la suite, il se rend compte qu'il possède le pouvoir de troquer ses particularités avec les autres. Il échange d'abord sa jeunesse contre l'argent d'un milliardaire, puis un peu de sous contre la jeunesse de garçons d'ascenseur.
Un peu plus tard, Ross est plus cultivé, plus riche et toujours aussi jeune. Il ne lui manque cependant qu'une chose pour conquérir Leah, la compassion. Or, le père de cette dernière, un professeur démobilisé à cause de sa paraplégie, en possède et même si le fait que Ross le traite comme un malpropre ne le dérange pas, Ross parvient à conclure un marché avec lui.
À la fin, Ross revient désormais compatissant et demande à son beau-père de l'excuser et de lui accorder la main de sa fille. Mais l'homme a changé, il est désormais désagréable et sort un revolver avant de le tuer.