Peter se retrouve au bar avec ses copains. Il semble triste quand la vie sexuelle de Quagmire semble meilleure que la sienne, lui qui n'a que des souvenirs familiaux pour distraction.
La Faucheuse se présente à lui et lui offre la possibilité de revivre sa première rencontre avec Lois. Peter se retrouve projeté en 1984, avec Brian. Mais cette fois, il passe la soirée avec Cleveland dans un bar. Tout le monde le voit comme l'adolescent qu'il était alors (physiquement) et il en profite pour draguer Molly Ringwald.
La soirée touchant à sa fin, Peter revient à son époque. En se réveillant le lendemain matin, il s'aperçoit avec horreur que le présent a changé. Lois a épousé Quagmire, Peter vit avec Molly Ringwald et Al Gore est devenu président.
Brian explique à Peter à l'aide d'un tableau ce qui s'est passé. Il a modifié le présent en refusant de sortir avec Lois et ils doivent maintenant le rectifier. Mais la situation s'avère complexe parce que le monde dans lequel ils vivent est bien meilleur au niveau atmosphérique.
Peter, Molly et Brian se rendent chez Quagmire, Lois, et leurs enfants qui sont devenus Chris, Meg et Stewie Quagmire. Peter refuse de se laisser abattre et demande l'aide de la Faucheuse pour corriger son méfait, mais il met tant de mauvaise volonté qu'il se retrouve tout seul.
En désespoir de cause, Peter finit par laisser tomber mais Brian l'oblige à persister. Il frappe alors Quagmire. Son geste impressionne Lois qui accepte de se remettre avec lui.
De retour dans le présent, Peter se réjouit de voir que tout est redevenu normal, mis à part le fait que Roger Smith d'American Dad vive maintenant chez eux.