Demain nous appartient
#6130 : Episode 1391

Une tragique nouvelle frappe les habitants de Sète. Le tueur en série brouille les pistes. Le cadeau de Sébastien sème la discorde. Pour son premier jour au commissariat, Manon n’est pas au bout de ses peines.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
27.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 27.03.2023 à 19:15
2.95m / 16.8% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
François Lehaut … Emmanuel Moire
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Damien Julliard … Adrien Rob
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Renaud Dumaze … Pierre Deny
Christelle Moreno ... Ariane Seguillon
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Emma Garnier ... Luna Lou
Gabriel Guého … Martin Mille

Victoire est au chevet de Benjamin, à l’hôpital. Elle l’avertit qu’elle le garde en observation et qu’il a surtout besoin de repos. Benjamin fait signe qu’il comprend, il pleure. Sara entre dans la chambre et demande à Benjamin si elle peut le déranger. Elle lui présente ses condoléances pour Alma et a conscience que c’est douloureux pour lui mais elle a besoin de son témoignage. Elle lui demande de lui raconter ce dont il se souvient. Il raconte qu’en rentrant il a trouvé le paquet du livreur devant la porte, la maison était éteinte, il a appelé Alma. Il a ramassé son téléphone qui était par terre, il a découvert Alma sur le canapé et on l’a assommé. Quand il a repris conscience, il était ligoté et allongé à côté d’elle sur le canapé. Elle était encore en vie, ils se sont regardés, ils savaient ce qui allait se passer. L’agresseur a pris une espèce de bâton qu’il a posé sur sa nuque, Benjamin n’a rien pu faire. Il s’en est pris à lui ensuite, Alma est morte en le regardant.

La police scientifique recueille tout ce qui pourrait leur servir à identifier le meurtrier, chez Alma et Benjamin. Ils ont prélevé une infime trace de sang sur le jean d’Alma, parti au labo pour le rapprocher de celui trouvé sur Corinne Chassagne. Sachant qu’il n’est pas fiché, Martin pense que le tueur les nargue.

Manon et Nordine arrivent au commissariat dans la voiture rose. C’est le premier jour de travail pour Manon, Nordine l’immortalise en vidéo sur son téléphone. Manon est surexcitée mais aussi motivée et stressée. Nordine la rassure, si elle craint d’être la fille de… lui est le fils de Martin Constant, big cop ! Manon rit et déterminée, se dirige vers l’entrée du commissariat.

Marianne se prépare à partir au travail, en passant devant le miroir de l’entrée, elle relit la carte de Sébastien et avec un sourire de plaisir, sort le foulard pour le nouer autour du cou. Elle s’admire, Renaud l’appelle pour partir, elle le pose rapidement et l’enfouit au fond d’un tiroir de la commode.

Au commissariat, Martin réunit son équipe pour les informer du dernier méfait du meurtrier. C’est la troisième fois qu’il se fait surprendre, il doit être frustré et va récidiver sans doute rapidement. Cette affaire devient la priorité absolue. Sara propose d’aller au lycée interroger élèves et personnel, Alma a peut-être été en contact avec le tueur avant sa mort. George a mis une surveillance sur les ventes de pistolet d’abattage puisque le sien s’est enrayé, ce qui a sauvé Benjamin, avant l’arrivée de la femme de ménage. La clé USB a été offerte à ses clients par le Bar des Amis à Lille, en 2020. Damien reprend après ses vacances avec Audrey et comprend qu’il y a un problème devant l’air gêné de Martin et George.

A la cafeteria de l’hôpital, Christelle est attablée non loin de Renaud et Marianne. Elle les regarde s’embrasser et un petit coucou de la main quand Marianne repart travailler. Elle vient dire à Renaud qu’ils font plaisir à voir et ajoute que les petits cadeaux entretiennent la flamme. Renaud pense qu’elle fait allusion à la voiture, elle rectifie : la robe et le foulard. Renaud l’interroge sur le foulard, elle précise le foulard qu’il a déposé sur son bureau, ce qui l’a émue et quand elle a lu la carte, elle est devenue toute rouge. Christelle essaie de rattraper sa boulotte quand Renaud lui apprend qu’il n’a jamais offert de foulard à sa femme. En disant qu’elle perd la tête, elle part travailler. Resté seul Renaud n’est pas dupe.

Lisa regrette de s’être dessaisie de l’affaire, elle connaissait Alma, une excellente personne. Elle ne comprend pas, le couple n’avait pas d’enfant. Georges pense à Hadrien, loin de Sète, le tueur s’est servi de l’un de ses doudous pour sa mise en scène. Lisa veut aller interroger à nouveau Benjamin, Georges pense qu’elle est trop impliquée et Sara a déjà recueilli son témoignage. Il lui demande de ne pas y aller, il ira lui-même.

Damien rentre au Spoon, il doit apprendre à Audrey la mort de son amie Alma.

Manon et Nordine ont organisé un apéritif pour son premier jour. Martin rit en voyant la décoration de ballons roses avec le museau de cochon dessiné, il les invite à déjeuner. Il est arrêté dans son élan par l’arrivée de Jules, qu’il serre dans ses bras. Jules lui demande l’autorisation de reprendre sa chambre chez Martin. Nordine a l’air déçu, Martin part avec Jules en oubliant l’invitation à déjeuner.

Renaud avertit Marianne qu’il a envoyé une invitation pour un apéro chez eux ce soir au Procureur Perraud. Marianne s’emporte, il est jaloux et il veut lui montrer qu’elle est une femme mariée. Renaud veut simplement faire sa connaissance puisqu’ils s’entendent bien tous les deux. Sébastien et Raphaëlle parlent du meurtre d’Alma, lorsqu’il reçoit l’invitation de Renaud. Raphaëlle lui déconseille d’y aller mais il répond rapidement son accord.

Chez Martin, Jules et lui déjeunent en discutant. Jules le remercie de l’héberger, Martin lui demande où il en est de ses études. Jules suit un cursus en cyber criminalité. Il avait une copine à Lyon mais ils se sont séparés récemment. Il est passé à Sète après son stage en entreprise pour se changer les idées. Sa mère s’est associée avec un avocat très connu à Lyon, ce qui lui rapporte beaucoup de dossiers. Martin doit repartir, Jules sait où sont les doubles des clés, il lui recommande de faire comme chez lui. Jules le remercie à nouveau.

Georges montre la photo du doudou à Benjamin qui reconnait celui d’Hadrien qu’il a vu en faisant les cartons. Benjamin se demande comment lui annoncer la mort de sa mère. Georges lui demande si quelque chose de nouveau lui est revenu depuis qu’il a parlé avec Sara. Benjamin revoit des flashes, une musique de dessin animé, quand il a posé l’arme sur la tempe d’Alma, du métal sur la peau quand il s’est penché, quand il a cru que c’était la fin, d’une cicatrice sur son torse, il a cru que c’était la dernière chose qu’il verrait. Benjamin parlait beaucoup d’avoir un enfant, Alma hésitait, ce qui créait beaucoup de tension entre eux, ça s’était calmé, ils étaient heureux, Alma avait décidé de se lancer. Alma en parlait beaucoup autour d’elle, plusieurs personnes ont dû apprendre leur projet.

Gabriel rejoint Jules sur la plage, ils se prennent dans les bras, heureux de se revoir. Jules doit boire un verre avec Charlie le soir, Gabriel ne pourra pas les retrouver, un gros dossier est arrivé à l’étude, ils vont certainement y passer la nuit. Gabriel doit repartir, ils se promettent de reprendre contact.

Au lycée, Chloé a réuni les élèves pour leur apprendre la triste nouvelle. Elle rend hommage à la professeur qu’elle était, Jordan a un moment de faiblesse et doit s’asseoir, Alma a vécu quelques jours chez eux et c’est la meilleure amie d’Audrey. Chloé les avertit que la police va surement venir leur poser des questions. Chloé demande à Benoit s’il va bien, il a l’air bizarre. Il explique qu’il est passé chez elle dans l’après-midi, il a vu quelqu’un de louche trainer près de chez elle. François et Chloé lui conseillent d’aller de suite en parler à la police, elle va libérer ses élèves, il ne faut pas retarder l’enquête.

Sébastien s’est rendu à l’invitation de Renaud. Ce dernier parle des voyages qu’ils ont fait en amoureux, seuls dans leur bulle, malgré les touristes. Marianne est gênée, elle répond par des sourires à son mari quand il essaie de la mêler à son récit. Puis il taquine Sébastien avec l’accrobranche. Sébastien se défend, un Procureur doit rester en forme, de vies en dépendent. Renaud approuve, à l’hôpital aussi des vies dépendent de lui littéralement. Marianne s’absente pour aller chercher des olives. Sébastien imagine qu’il est difficile de vivre avec une femme aussi indépendante, mais Renaud répond que Marianne est une grande amoureuse et très loyale. Renaud demande à Sébastien s’il est marié, il répond célibataire, divorcé. Sur un ton de plaisanterie, Renaud interpelle Marianne pour lui dire que Sébastien est célibataire, le pauvre. Il propose à Marianne de lui présenter Claudine, amie de Marianne, jeune retraitée, dynamique et elle a une maison aussi là où il pleut tout le temps, ha oui ! en Bretagne. Sébastien accepte avec plaisir.

Benoit fait sa déposition auprès de Nordine. Il explique qu’il est passé chercher de la documentation proposée par Alma. Elle lui a prodigué des conseils pour gérer certains élèves difficiles. Elle s’apprétait à quitter la région, ils ont discuté et bu du café au milieu des cartons. Elle était sympa, souriante, comme toujours. En arrivant il a vu un homme dans une grosse voiture noire, le moteur n’était pas arrêté, la voiture était toujours là lorsqu’il est parti. Nordine note l’endroit précis où était garé pour la repérer avec les vidéos de surveillance. Benoit a l’impression que cet homme le suit et qu’il va être le prochain, alors qu’il n’est pas marié. Nordine lui conseille, si cette situation perdure, de ne pas hésiter à consulter un professionnel.

Le sang prélevé sur le jean d’Alma est le même que celui trouvé sur Corinne Chassagne. Lisa comprend qu’il laisse exprès son ADN pour leur faire savoir qu’ils ne l’auront jamais. Martin confirme et remet Lisa sur l’enquête. Damien a également trouvé la marque du savon à barbe utilisé par le tueur. Il s’agit d’une gamme qu’on ne trouve qu’en magasin spécialisé. Martin le sent puis Lisa. Elle le sent plusieurs fois et le parfum lui rappelle Benoit, ,ils se sont serrés dans les bras à leurs retrouvailles et quand elle attendait Amel devant le lycée.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
02.04.2023 vers 15h

marie82 
27.03.2023 vers 23h

helene14 
24.03.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Ne manque pas...

Découvrez l'animationHypnoPlume 2023. Plongez dans la création d'une série !
HypnoPlume 2023 | Plus d'infos !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S06E18
Mardi 30 mai à 21:55
1.61m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S07E08
Mardi 30 mai à 21:55
3.61m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S06E17
Mardi 30 mai à 21:10
1.79m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S07E07
Mardi 30 mai à 21:10
4.15m / 19.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E192
Mardi 30 mai à 20:45
3.13m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S06E176
Mardi 30 mai à 19:15
2.61m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S03E200
Mardi 30 mai à 18:35
2.55m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les randonneuses , S01E06
Lundi 29 mai à 21:55
3.45m / 21.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une nouvelle version de The Office portée par une femme commandée par Prime Video

Une nouvelle version de The Office portée par une femme commandée par Prime Video
Après une version britannique, une version étatsunienne et onze autres à travers le monde, The...

La série Lessons in Chemistry et Brie Larson débarquent en octobre sur AppleTV+

La série Lessons in Chemistry et Brie Larson débarquent en octobre sur AppleTV+
AppleTV+ a annoncé la date de lancement de sa nouvelle série portée par la talentueuse Brie Larson,...

La sixième saison de Black Mirror attendue en juin se dévoile dans une bande-annonce

La sixième saison de Black Mirror attendue en juin se dévoile dans une bande-annonce
Après avoir confirmé son retour et dévoilé le titre des épisodes qui la composent, Netflix a levé le...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 31 mai, Nancy Drew commence sa nouvelle saison alors que Dave termine la sienne...

Le manga Bleach arrive sur Disney+

Le manga Bleach arrive sur Disney+
Dans le monde des mangas, il y en a un qui a fait un peu plus de bruit que les autres cette année :...

HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 08:43

Bonjour, NCIS Los Angeles veut changer de design. Une bannière est en vote. SVP des clics +++ j'espère qu'elle vous plait merci

albi2302, Avant-hier à 14:57

Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier Star Wars !

mnoandco, Hier à 15:10

Calendriers sur Blacklsit, FBI Portés Disparus, Cold Case et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour commenter ;-) Merci !

langedu74, Hier à 21:53

Avez-vous vu le nouveau design du quartier HypnoClap ? Il est signé Spyfafa !

CastleBeck, Aujourd'hui à 00:50

Les calendriers de juin sont déjà arrivés sur les quartiers Lethal Weapon, Castle, This Is Us et Anne With An E. Merci de vos visites.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage