Demain nous appartient
#6131 : Episode 1392

Benjamin redoute un appel insoutenable. Lisa encaisse une lourde trahison. Marianne doit briser un cœur. Charlie répond à la provocation de Jules.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
28.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 28.03.2023 à 19:15
2.71m / 15.4% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
François Lehaut … Emmanuel Moire
Renaud Dumaze … Pierre Deny
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Christelle Moreno ... Ariane Seguillon
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Adam Vernet … Alain Le Bars
Soizic Vernet … Charlie Nune
Gabriel Guého … Martin Mille
Guitariste … Lucas Rouanet

Lisa ne peut imaginer que le tueur puisse être Benoit. Cela voudrait dire qu’il a tué ses propres parents. Martin reconnait que ce n’est pas la première fois qu’un gamin sociopathe le fasse. Elle trouve curieux qu’il soit venu lui-même leur signaler qu’il était chez Alma le jour du meurtre. Martin pense qu’en plus de détourner les soupçons il savait que la police l’apprendrait. Lisa est troublée, Benoit la réconfortait toutes ces années alors qu’il avait assassiné ses parents aussi. Martin rappelle à Lisa qu’ils ne sont surs de rien.

Charlie travaille ses cours chez François. Soizic l’a appelé pour emprunter sa perceuse. Charlie lui répond que le problème n’était pas qu’il la prévienne, mais plutôt qu’il comprenne que Soizic fait tout pour la faire passer pour la fille jalouse et de mauvais caractère. Elle reçoit un message de Jules, de passage à Sète, pour qu’ils se voient dans la soirée. François la prévient qu’il n’est pas du genre jaloux. Il l’aime et lui fait entièrement confiance.

Martin a relu la déposition de Benjamin, la description de l’agresseur correspond à Benoit Letellier. Lisa revient sur les déclarations de Chloé et Benjamin, le tueur n’a pas prononcé un mot, peut être pour ne pas être reconnu, il connait Chloé et Alma, mais ce fait ne colle pas avec Roxane et Sara. Georges vient apporter une précision au sujet de la clé USB, elle a été distribuée aux clients pour Noel 2020 et Benoit vivait à Roubaix à ce moment-là. Il a également reçu une greffe de moelle osseuse pour une leucémie en 2019, la cicatrice décrite par Benjamin pourrait correspondre à celle d’un cathéter. Martin va demander un test ADN.

Renaud a trouvé que Sébastien est un homme charmant, ils ont passé une bonne soirée. Il propose de faire un diner à quatre, avec l’amie de Marianne, Claudine. Marianne ne trouve pas que ce soit une bonne idée, il est beaucoup trop jeune pour elle. Renaud ironise, Sébastien ne fait pas si jeune que ça. Marianne lui demande d’arrêter son cinéma. Il est pathétique, il est resté collé à elle comme si elle était sa chose, il voulait marquer son territoire devant Sébastien qui a su rester digne, lui. Renaud reconnait qu’il a un peu exagéré et se demande, vu comme elle le défend, s’il n’a pas des raisons d’être jaloux.

Soizic est installé au bar du Spoon, elle a étalé des dossiers et travaille dessus. Elle regarde Charlie entrer et rejoindre une table où Jules est déjà installé. Jules plaisante, il trouve Charlie sexy et lui demande si elle s’est faite belle pour lui. Charlie lui demande de ne pas prendre ses rêves pour des réalités. Ils rient tous les deux. Jules lui dit que ça fait drôle de se retrouver dans ce bar avec elle, il y a plein de souvenirs, Charlie ajoute qu’il n’y en a pas que des bons. Jules continue à la taquiner en parlant de son vieux avec qui ça ne doit pas être la folie. Charlie le détrompe, c’est très chaud entre eux. Jules lui prend les mains en lui disant qu’elle reste la fille qui a le plus compté dans sa vie. Soizic s’approche de leur table. Charlie la présente à Jules, comme l’ex-femme de François et présente Jules comme un ami. Jules rectifie, ex petit ami. Soizic leur dit qu’ils vont super bien ensemble, elle leur demande s’ils se sont rencontrés à l’école. Jules confirme ils se sont rencontrés au lycée et se sont tout de suite plus, assez rebelles tous deux. Soizic redit qu’ils forment un beau couple et on voit qu’ils sont proches et complices. Charlie répond que c’était avant, c’est du passé. Quand une relation est terminée, ça ne sert à rien de la relancer. Soizic les laisse en leur disant au revoir les amoureux. Jules a assisté à l’échange avec un air amusé. Charlie lui reproche de ne pas l’avoir aidée alors que Soizic cherchait à la provoquer. Jules continue à la taquiner ce qui ne fait plus rire Charlie.

Marianne et Chloé prennent un café, Marianne explique ce qu’il s’est passé au cours de l’apéro. Renaud en a fait des tonnes. Il l’a appelée mon amour et lui a tenu la main pendant toute la soirée. Marianne lui montre le foulard offert par Sébastien. Chloé lui démontre que ce n’est pas un cadeau anodin, Sébastien a des vues sur elle. Marianne répète que ce n’est qu’un ami, Chloé lui conseille de mettre les choses au point avec son ami.

Lisa vient voir Amel entre deux cours, pour lui recommander de ne pas s’approcher du tout de Benoit. Amel voudrait savoir pourquoi, Lisa lui redemande de garder ses distances, il faut qu’elle lui fasse confiance. Amel insiste mais comprend que sa sœur soupçonne Benoit d’être le tueur. Lisa l’avertit qu’elle n’en est pas sure mais il faut qu’Amel se tienne loin de lui et de rester prudente.

Soizic va récupérer la perceuse chez François. Il lui demande de faire appel à lui si besoin. Soizic le remercie mais n’a pas envie que Charlie se fasse des idées, elle n’avait pas l’air contente de la voir la dernière fois qu’elle est passée pour l’ordinateur. D’un air détaché elle place dans la conversation qu’elle l’a vue avec son ex petit ami. François confirme, il connait Jules. Elle devrait le savoir depuis le temps, il n’est pas d’un naturel jaloux. Il a bien compris qu’elle veut mettre la zizanie entre lui et Charlie depuis le début mais il lui demande d’arrêter.

Marianne rend visite à Sébastien dans son bureau. Il est ravi de la voir. Marianne est venue lui demander de l’excuser, elle est désolée de l’attitude de Renaud au cours de l’apéro, elle ne l’a jamais vu comme ça et ne sait pas ce qu’il lui a pris. Sébastien en a une petite idée, Renaud est jaloux et lui a montré qu’elle était à lui et rien qu’à lui et il a bien senti qu’elle ne lui est pas indifférente. Marianne est gênée, elle l’aime bien mais ne veut pas d’ambiguïté entre eux. Elle sort le foulard de son sac, mais Sébastien veut qu’elle le garde en amie. Marianne ne peut pas l’accepter, elle est mariée et préfère que les choses soient claires. Elle sort du bureau le laissant décontenancé.

Sébastien est rentré chez lui, Audrey vient lui porter une salade en pensant qu’il n’aurait pas envie de sortir. Sébastien la remercie mais il ne peut rien avaler en ce moment. Audrey lui demande s’il a pu prévenir Hadrien, mais Sébastien n’y arrive pas, il a peur de ne pas trouver les mots, de se mettre à pleurer et ne sait pas comment lui annoncer que sa mère a été assassinée. Il n’y a pas pire que d’apprendre ça par téléphone. Audrey se propose de s’en charger, mais Sébastien sait que c’est à lui de le faire. Il va trouver le courage. Audrey le prend dans ses bras avant de partir.

Lisa voudrait avancer dans l’enquête, Martin la freine, ils se sont déjà trompés deux fois. Il va interpeler Benoit au lycée, faire le prélèvement ADN, ils auront une preuve.

Jules confie à Gabriel qu’il est revenu à Sète pour se remettre avec Charlie. Il ne l’a jamais oubliée, s’il n’était pas parti à Lyon ils ne se seraient pas quittés. Gabriel le met en garde, Charlie est bien avec François. Jules n’y croit pas, François pourrait être son père. Charlie les rejoint et refuse la bière que Jules lui tend. Il lui dit qu’avant elle déconnait tout le temps et là avec son vieux elle est passée en mode daronne. Charlie pense que lui est plutôt passé en mode clochard avec ses bières dans un parc en plein après-midi. Elle demande à Gabriel de lui dire qu’elle n’est pas coincée, Gabriel le lui dit en riant avec Jules. Pour les provoquer, elle attrape une bière.

Camille passe la tête par la porte du bureau de son grand père, Sébastien lui fait signe d’entrer. Elle l’invite à aller boire un verre avec elle mais il a un rendez-vous. Elle voit la boite du foulard et demande si c’est un vrai et si elle peut ouvrir la boite. Avec l’autorisation de Sébastien, elle sort le foulard et l’admire. Il lui en fait cadeau, elle l’essaie et le trouve très beau. Ce n’est pas trop son style, elle veut le lui rendre, il refuse, elle peut en faire ce qu’elle veut. Elle décide de le vendre sur internet, il est neuf et coute très cher, elle va en retirer un bon prix. Sébastien la renvoie, son rendez vous va arriver.

Martin retrouve Benoit au lycée et lui demande de le suivre au commissariat. Benoit pense que c’est au sujet de la voiture, il suit Martin après avoir demandé à Chloé de s’occuper de sa classe.

Christelle rattrape Marianne qui part de l’hôpital pour l’avertir qu’elle croit avoir fait une gaffe avec Renaud au sujet du foulard. Marianne comprend mieux le comportement de Renaud. Christelle est désolée et veut savoir qui le lui a offert. Marianne répond que c’est confidentiel et pour info elle a rendu le foulard. Christelle lui dit qu’elle a bien fait parce que Renaud est quelqu’un d’extraordinaire.

Charlie rentre au Spoon et avertit Nathan qu’elle va faire une méga fête chez Christelle et Sylvain. Nathan est content, depuis qu’elle est avec François elle ne sort plus. Elle est vexée, Jules ne s’arrête pas de lui dire qu’elle est coincée. Nathan comprend que la fête est prévue pour prouver à Jules qu’elle est toujours la fille sans limite. Il sort un carnet et ils commencent à s’organiser.

Au commissariat, Benoit montre sa cicatrice causée par la pose d’un cathéter à Martin, il reconnait utiliser le savon à barbe dont se sert le tueur recherché par la police. Il habitait bien à Roubaix et a fréquenté le bar des Amis à Lille en 2020. Martin lui montre la clé USB qui provient du bar en question. Benoit commence à s’inquiéter et se met en colère en rappelant à Martin que ses propres parents ont été tués à Argenteuil et qu’il est en train de l’accuser de les avoir tué. Derrière la glace, Sara le trouve sincère mais Lisa la prévient qu’il est manipulateur, il a réponse à tout, il les mène en bateau. Martin lui demande de montrer son bras, Benoit a des traces de piqures, il explique qu’il fait des prises de sang régulièrement depuis sa leucémie. L’infirmière peut en témoigner, le dernier prélèvement date de la veille. Martin lui demande de montrer son flanc droit. Malgré son agacement, il s’exécute, il n’a aucune trace. Sara est en plein doute, Lise persiste, Benoit est le tueur. Benoit affirme à Martin qu’il n’a rien à voir avec ces meurtres, mais il a l’impression qu’il est suivi depuis le meurtre de ses parents. Georges vient signaler à Sara et Lisa que le sang de Letellier ne matche pas avec celui retrouvé sur les victimes. Lisa est atterrée.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
02.04.2023 vers 20h

marie82 
28.03.2023 vers 22h

helene14 
27.03.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Découvrez l'animationHypnoPlume 2023. Plongez dans la création d'une série !
HypnoPlume 2023 | Plus d'infos !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S19E12
Mercredi 31 mai à 21:55
1.81m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S19E11
Mercredi 31 mai à 21:10
2.08m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E193
Mercredi 31 mai à 20:45
3.17m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S06E177
Mercredi 31 mai à 19:15
2.68m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S06E18
Mardi 30 mai à 21:55
1.61m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S07E08
Mardi 30 mai à 21:55
3.61m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S06E17
Mardi 30 mai à 21:10
1.79m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S07E07
Mardi 30 mai à 21:10
4.15m / 19.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
L'ultime saison de Titans disponible à partir du 25 juin sur Netflix

L'ultime saison de Titans disponible à partir du 25 juin sur Netflix
C'est bientôt la fin pour les Titans de l'univers DC. En effet, la 4ème et dernière saison de Titans...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 1er juin, Grease : Rise of the Pink Ladies termine sa saison et The Blacklist aide...

Quelques ajouts dans la rubrique HypnoFanfics pour ce mois de mai

Quelques ajouts dans la rubrique HypnoFanfics pour ce mois de mai
C'est l'heure du bilan mensuel pour la rubrique HypnoFanfics ! Que s'est-il passé durant le mois de...

Une nouvelle version de The Office portée par une femme commandée par Prime Video

Une nouvelle version de The Office portée par une femme commandée par Prime Video
Après une version britannique, une version étatsunienne et onze autres à travers le monde, The...

La série Lessons in Chemistry et Brie Larson débarquent en octobre sur AppleTV+

La série Lessons in Chemistry et Brie Larson débarquent en octobre sur AppleTV+
AppleTV+ a annoncé la date de lancement de sa nouvelle série portée par la talentueuse Brie Larson,...

HypnoRooms

Kika49, Hier à 19:24

Hello la citadelle !!!!!! Nouvelle PDM sur le quartier Blindspot, The Resident ainsi que New Amsterdam. Elles attendent vos votes !!!!!!

sanct08, Hier à 19:37

Bonsoir tout le monde ! Sondages, calendriers et forums n'attendent que vous sur Le Caméléon et X-Files

sanct08, Hier à 19:37

Pas besoin de connaître les séries pour participer ;=)

sanct08, Hier à 22:13

Et un nouveau calendrier disponible sur Star Trek Universe, venez nous dire ce que vous en pensez :=)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:15

Nouveau mois chez Doctor Who : calendriers, PDM, Survivor, Sondage et la Manche 2 du Tardis recrute

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage