Demain nous appartient
#6142 : Episode 1403

Un vol chez Martin lui glace le sang. Charlie devient la complice d’un criminel. L’automédication de Gabriel le rend malade. L’heure des adieux est venue pour Anna.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
12.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 12.04.2023 à 19:15
2.85m / 16.6% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Anna Delcourt … Maud Baecker
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Gabriel Guého … Martin Mille
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Sara Raynaud ... Camille Genau
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Yann Gibert … Bastien Laroyenne
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Stéphane Jorda … Arnaud Baillet
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Enora Thiemen-Raynaud … Charlize Blanc

Martin essaie de joindre Jules sans succès. Il le prévient qu’il est au courant mais qu’il peut encore l’aider car il sera toujours de son côté, il lui demande de le rappeler. Il s’aperçoit que son arme a disparu. Il attrape ses clés et sort rapidement.

Jules est chez les Moreno, il reçoit le message de Martin puis un appel de sa mère qu’il ne prend pas et à qui il répond par SMS qu’il est au boulot et qu’il la rappelle après. Il met son portable en mode avion. Charlie arrive avec deux tasses. Sylvain et Christelle sont en stage de voile, Jules voudrait emprunter la moto de Sylvain. Il a revendu la sienne pour aider sa mère. Charlie refuse, la moto n’est pas à elle. Jules explique qu’il doit aller voir sa mère à Lyon, ses derniers résultats ne sont pas bons. Elle est seule, elle a besoin de lui. Charlie se laisse convaincre et lui donne les clés.

Gabriel et Noor prennent le petit déjeuner. Il constate que Noor est restée toutes les nuits depuis un mois. Noor précise que dès que l’un d’eux trouve quelqu’un, les folies sous la couette seront terminées. Ni l’un ni l’autre n’a eu un coup de cœur pour le moment. Gabriel rappelle qu’ils n’ont pas le temps, ils sont très pris par leur travail, bien que souvent, ça arrive sur place. Noor se rend compte qu’elle est en retard, elle s’en va précipitamment et croise Stéphane dans l’escalier. Gabriel prend des vitamines avec le petit déjeuner.

Marianne et Anna se dirigent vers la cafétéria, et passent devant la table d’Aaron. Marianne présente Anna et Aaron, en précisant qu’Anna est la psychologue de l’hôpital et qu’Aaron est le nouveau brillant chirurgien célibataire. Lourdement, elle trouve une excuse pour les laisser seuls et faire connaissance. Anna est gênée, Aaron lui répond qu’il en connait aussi qui veulent le caser à tout prix.

Au commissariat, Sara, Georges et Karim regardent Martin faire les cent pas. Au bout d’un moment, il leur confie qu’il sait qui est le complice de Yann Gibert. A contre cœur, il leur dévoile le nom : Jules. Il sait que l’étau se resserre, il est injoignable et n’est pas rentré chez Martin, il est seulement passé dans la nuit pour voler son arme de service. Il demande à Georges et Sara de faire le nécessaire pour le retrouver très vite. Martin aime bien Jules, il lui faisait confiance. Il ne veut pas prévenir sa mère tant qu’il ne l’aura pas retrouvé.

Anna taquine Marianne pour l’avoir embarrassée devant Aaron, mais elle n’a pas envie de se remettre en couple pour le moment et elle prend son avion le soir même. Marianne ne comprend pas, elle aurait voulu qu’elle vienne passer quelques jours à la maison pour y voir un peu plus clair. Anna a besoin de quitter Sète et elle attend toute sa famille l’été prochain en Tunisie. Marianne prend sa fille dans les bras et Anna s’en va. Marianne verse une petite larme.

Gibert est dans la salle d’interrogation, Martin vient lui dire qu’il sait que son complice est Jules. Gibert explique que Jules a appris par sa mère que l’un de ses clients avait de la marchandise saisie mais il ne savait pas exactement où. Jules l’a contacté, il avait un plan en béton, il a accepté de l’aider. Jules l’a frappé parce qu’il l’a doublé en vendant quelques appareils en douce. Jules se bat pour sa mère gravement malade, il n’a aucune limite.

Nordine a de la peine pour son père, il sait que Jules compte beaucoup pour Martin. Manon pense qu’il n’a peut être pas vraiment voulu le tuer, même si ce n’est pas passé loin. Leurs collègues sont en alerte maximum ils ne vont pas tarder à l’attraper.

Anna raconte à Chloé comment leur mère l’a gênée en insistant lourdement à la cafétéria de l’hôpital. Les sœurs rient, elles savent que c’était une tentative désespérée pour retenir Anna à Sète. Elles se prennent dans les bras, chacune va manquer à l’autre.

Soraya demande à Gabriel de rechercher un document dans une énorme pile de dossiers. Gabriel reprend une pastille de vitamines avant de commencer. Soraya lui demande la plaquette, elle reconnait et confirme qu’il s’agit du traitement hormonal de Noor, ils ont du mélanger leurs affaires. Gabriel ne se sent pas très bien, Soraya rit en le regardant emporter la pile de dossiers.

Martin informe le procureur que Jules est le complice qu’ils recherchent. Il lui avait dit qu’il avait besoin de changer d’air, en réalité il avait un plan quand il est arrivé à Sète. Il est en cavale mais toutes les patrouilles sont sur les dents. Sébastien en profite pour noter que Martin ne sait pas où il est. Raphaëlle, qui se trouvait dans le bureau de son père, est navrée pour Martin. Ce dernier a prévenu la mère de Jules, elle est effondrée. Il lui a menti en lui parlant du boulot qu’il avait trouvé à Sète. Elle est très malade, Martin pense qu’il a fait le braquage pour la mettre à l’abri financièrement. D’un ton sec, Sébastien lui rappelle qu’il est seul et sans argent, il souhaite qu’il retrouve le délinquant rapidement avant que ça dégénère. Martin s’en va, Raphaëlle le rattrape à l’extérieur. Elle veut s’excuser pour son père. Martin répond qu’il a raison, il s’est laissé aveugler par Jules et il a mis la vie de son propre fils en danger. Raphaëlle lui dit qu’il n’est pas en faute, Jules a vrillé quand il a appris la maladie de sa mère. Martin se sent responsable, Raphaëlle sait qu’il va bientôt retrouver Jules et elle est contente que Nordine s’en soit sorti. Martin la remercie et il s’en va.

Gabriel est en colère, ça fait un mois qu’il prend le traitement hormonal de Noor. Elle répond que ce n’est pas sa faute s’il a confondu les plaquettes. Gabriel craint que ce soit grave, et il ne comprend pas comment elle ne s’est pas rendue compte que ses plaquettes disparaissaient. Elle répond qu’elle en a plusieurs d’avance parce qu’elle les perd tout le temps. Gabriel lui reproche de prendre l’appartement pour son vide poches et d’être aussi bordélique. Noor lui rappelle qu’ils ne sont pas ensemble et qu’elle ne veut pas de dispute de couple. Gabriel ne se sent pas bien, c’est sûr, c’est à cause de son traitement, il est en train de tomber malade. Noor décide de le laisser se reposer, elle va rentrer chez elle quelques jours. Il reste seul, respirant profondément.

Au Spoon, Manon apprend à Nathan et Charlie que le complice du braquage qui a renversé Nordine est Jules. Ils sont sous le choc, Manon retourne près de Nordine. Manon apprend à Nathan qu’elle a prêté la moto de Sylvain à Jules. Il lui a raconté qu’il devait aller voir sa Mère. Nathan l’exhorte à prévenir la police, Charlie ne veut pas dénoncer un pote. Nathan insiste, si elle le couvre, elle devient sa complice.

Anna est venue dire au revoir à Bart, chez Sara et Roxane. Elle a pris Enora dans ses bras. Bart promet de lui envoyer des photos. En lui disant au revoir, elle dit à Bart qu’elle sent que ce n’est pas terminé avec Adèle, il reste une petite étincelle, il doit souffler dessus. Ils se prennent dans les bras.

Stéphane taquine Gabriel qui cherche sur internet ce qu’il risque. Il a doublé les doses du traitement de Noor il doit vérifier. Il trouve plusieurs cas de rétention d’eau, tension artérielle, accidents cérébraux vasculaires, … Il se découvre tous les symptômes décrits. Stéphane le filme en train de palper son estomac et sa poitrine, ce qui le met en colère.

Charlier entre chez les Moreno, la maison a été cambriolée. Elle veut appeler la police, Jules s’avance en lui demandant de raccrocher.

En rentrant chez lui, Karim aperçoit Anna qui attend son taxi. Tous les souvenirs lui reviennent en mémoire. Anna reste un moment devant le taxi, sur le quai, elle regarde Sète et ses lumières une dernière fois. Plus loin, dans sa voiture, Karim pleure sur son amour perdu. Le taxi s’éloigne.

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

marie82 
12.04.2023 vers 23h

mamynicky 
11.04.2023 vers 21h

helene14 
11.04.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E09
Lundi 29 avril à 22:00
5.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage