Demain nous appartient
#6144 : Episode 1405

Une virée shopping tourne au drame. Plus rien, ni personne ne peut arrêter Jules. Jack semble déjà décidé à épouser Rayane. Benoît, qui n’a plus rien à perdre, pousse Lisa à commettre l’irréparable.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
14.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 14.04.2023 à 19:15
2.58m / 15.3% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Myriam Becker … Selma Kouchy
Damien Julliard … Adrien Rob
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Mona Caron ... Catherine Benguigui
William Daunier … Kamel Belghazi
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Aurore Jacob … Julie Debazac
Leo Roussel … Paco Blanco

Georges a repéré l’appel de Jules à sa mère. Il indique à Martin un vieux dépôt de bus désaffectés. Il les a lancés sur une fausse piste avec le train pour Perpignan, Jules est resté à Sète. Une équipe est envoyée au dépôt de bus et Martin va appeler Virginie Corkas.

Myriam veut offrir une paire de baskets à Manon pour la remercier de s’être occupée de son fils et lui confie qu’elle ne l’a jamais vu aussi amoureux. Elles s’apprêtent à monter en voiture, Jules surgit derrière elles en braquant le revolver.

Audrey et Damien rentrent à la maison, heureux d’avoir passé une nuit seuls et se promettent de recommencer. Pendant que Damien se dirige vers la douche avant de reprendre le travail, Audrey cherche l’alliance destinée à Damien.

Sur le parking, Manon a reconnu Jules. Il demande à Myriam de monter dans sa voiture. Manon essaie de le faire revenir à la raison en lui disant qu’il est en train d’aggraver son cas, et lui demande de partir avec elle plutôt qu’avec Myriam. Jules fait monter Manon et la rejoint dans la voiture en menaçant Myriam de tuer Manon s’il voit la police et l’avertit qu’il va demander une rançon. En regardant la voiture partir, Myriam sort son téléphone pour appeler la police.

Aurore rentre de son stage, heureuse de retrouver William. William avoue qu’elle lui a beaucoup manqué mais que Manon l’a rapidement remplacée par Myriam. Martin appelle Aurore pour la prévenir de la prise d’otages. Après avoir informé William, Aurore se précipite au commissariat.

Au Spoon, Audrey et Mona ne comprennent pas comment l’alliance a pu disparaitre. Mona confirme qu’elle avait mis le ruban rouge à la poule qui contenait l’alliance. Elle pense que Damien l’a avalée. Audrey s’énerve, il n’a pas pu l’avaler. Mona regarde l’horoscope sur son téléphone et justement, ce n’était pas le jour pour faire sa demande. La carte des astres indique une dominante Uranus, Vénus, Pluton, la même que pour la catastrophe de Tchernobyl. Si Audrey lui avait demandé le thème astral, elles ne chercheraient pas la bague aujourd’hui. Audrey reste sans voix.

Amel et Lisa regardent leurs photos avec leurs parents. Elles rient en se souvenant d’un Noël où leur père s’était déguisé en père Noël mais Amel a eu peur et elle pleure sur la photo. Leur mère avait grondé leur père. Elles continuent à feuilleter l’album. Amel doit partir pour le lycée, Lisa reste seule à parcourir leurs souvenirs. Une photo l’interpelle, elle la sort de l’album.

Au commissariat, Myriam raconte l’enlèvement à Martin. Nordine arrive, il veut s’occuper de l’affaire, devenue personnelle. Martin lui donne l’ordre de rester avec Myriam et pour Aurore, en train d’arriver. Il lui garantit de l’avertir dès qu’il y a du nouveau.

Manon se trompe dans l’itinéraire donné par Jules qui promet de la tuer si elle ne fait pas ce qu’il demande. Manon lui crie que c’est le stress et lui rappelle qu’ils étaient au lycée ensemble, ils se connaissent bien, il ne peut pas la prendre en otage. Jules lui crie de la fermer, pour elle tout est facile, pour lui sa vie est devenue de la merde. Depuis qu’il est petit sa vie est un enfer et maintenant sa mère a un cancer. Manon lui demande ce qu’elle penserait en apprenant qu’il prend en otage une copine de lycée pour l’aider. Il craque, il sanglote et la menace de son arme.

Rayane est chez Jack. Ils s’embrassent, Jack lui propose des chocolats et va chercher les poules portées par sa mère. Jack a une cachette secrète avec Lizzie pour protéger le chocolat de Jordan. Jack lui fait croquer une poule, Rayane mord dans la bague de Damien. Jack est étonné, il ne sait pas d’où sort la bague.

Lisa montre la photo à Benoit, c’est elle qui l’a prise dans un parc loin d’Argenteuil, on voit Benoit plus jeune, avec les parents de Lisa au premier plan, quelques semaines avant qu’ils soient tués. Elle lui demande ce qu’il faisait là, elle le soupçonne de les avoir épiés. Elle le somme d’avouer, il baisse la tête. Elle a besoin d’entendre la vérité et il doit payer pour ce qu’il a fait. Elle arrive à le pousser à bout et il avoue enfin mais en criant qu’elle ne sait pas pourquoi il a fait ça. Il lui dit que ses parents se disputaient constamment, comme toutes les personnes qu’il a tuées, toxiques pour leurs enfants. Avec un regard un peu fou, il ajoute que personne ne le voyait à part lui et il ne regrette pas, il voulait éviter aux autres ce qu’il a vécu. Ses parents le battaient et personne n’est jamais venu l’aider, il n’avait pas le choix, il fallait qu’il le fasse. Elle veut l’emmener au commissariat, il rit, il ne dira rien du tout il expliquera seulement qu’elle l’a séquestré.

Jack a montré la bague à Jordan et Lizzie, ils décident que Jordan le dira à Damien. Lorsqu’il rentre, il les trouve tous les trois, gênés, chuchotant dans leur coin. Damien s’approche et leur demande ce qu’il se passe. Ils poussent Jordan en avant, qui prévient que ce n’est pas facile à dire donc il va y aller cash, ils pensent que ce n’est pas une bonne idée de redemander leur mère en mariage, ce n’est pas le bon moment. Jack lui montre la bague, Damien répond qu’elle n’est pas à lui. Ils comprennent que si ce n’est pas Damien qui fait sa demande, c’est leur mère.

Martin et Karim arrivent à l’endroit où le téléphone de Jules a borné peu avant la prise d’otage. Ils découvrent la voiture de Myriam, vide, sauf le téléphone de Manon.

Audrey a récupéré la bague, soulagée. Elle était sûre que Mona s’était trompée dans les rubans. Audrey demande à ses enfants d’aller dans leur chambre, Damien ne va pas tarder à rentrer, elle ne veut plus attendre. Ils la serrent dans leurs bras et s’enfuient. Damien entre avec les courses, Léo, Lizzie, Jack et Jordan ont passé la tête par la porte pour tout entendre. Elle se met à genoux et lui présentant la bague elle lui demande s’il veut bien se marier avec elle. Il se met à genoux aussi et en l’embrassant, il répond oui. En entendant, les enfants arrivent avec des confettis, et tout le monde se congratule. Damien sort la bague qu’il avait déjà proposée à Audrey, qui la passe joyeusement à son doigt.

Chez Aurore et William, Myriam lit le message qu’elle a reçu et qui demande 150 000 € contre la vie de Manon. Martin assure que Jules veut seulement récupérer l’argent, il ne fera aucun mal à Manon. Nordine n’en sait rien, Jules ne sait pas ce qu'il fait. Myriam et William veulent réunir l’argent, mais Martin le déconseille. Ils vont monter une souricière et ils vont le coincer. William n’est pas d’accord. Martin affirme qu’il peut gérer Jules, il va lui parler. Nordine s’énerve contre son père, il a oublié qu’il a envoyé son fils à l’hôpital dans le coma. Une demande de rançon se fait en anonyme, Jules le fait à visage découvert, il est suicidaire, désespéré et il s’en fout de Manon. Nordine s’en va en criant qu’il ne va pas rester là à attendre.

Il fait nuit, Jules et Manon sont assis au bord de l’étang. Elle essaie de le faire parler de sa mère, mais il n’a pas envie d’en parler. Elle continue à lui parler, ce n’est juste ni pour lui ni pour sa mère. Elle n’a aucun souci particulier, elle a de la chance par rapport à lui, il a raison. Elle a ses parents, lui a perdu son père. Il répond que c’est l’enfer sans lui. Il adorait son père, il les protégeait, il ne pouvait rien leur arriver. Il pense que sa mère ne serait pas tombée malade si elle n’avait pas été seule. Il a peur qu’elle meure. Il détourne la tête pour que Manon ne le voit pas pleurer.

Lisa ne peut pas libérer Benoit tant qu’il n’avoue pas officiellement. Elle ne veut pas courir le risque de le laisser tuer à nouveau. Il lui conseille de le tuer, ce serait radical pour l’empêcher de recommencer. Lisa veut qu’il rende des comptes devant la justice et les familles de ceux qu’il a assassinés. Il ne regrette rien, il n’est pas coupable. Il n’est pas débile, personne ne comprendra alors qu’il a agi pour le bien de ces enfants et du bien de Lisa y compris. S’il sort vivant, il la dénoncera, il faut qu’elle le tue. Il arrache la chaine du mur et tenant la main de Lisa, il la dirige vers lui en lui demandant de le tuer.

De l’extérieur de la maison, on les entend se disputer, elle lui criant de reculer, et lui l’exhortant à tirer. On entend un coup de feu.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
15.04.2023 vers 22h

marie82 
14.04.2023 vers 22h

helene14 
13.04.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
helene14 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E188
Vendredi 14 juin à 20:45
3.28m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E208
Vendredi 14 juin à 19:15
2.25m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E04
Jeudi 13 juin à 21:10
6.27m / 31.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E207
Jeudi 13 juin à 19:15
2.48m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E208
Jeudi 13 juin à 18:35
2.33m / 19.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E113
Jeudi 13 juin à 13:45
1.73m / 23.6% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Reginald the Vampire, S02E06
Mercredi 12 juin à 22:00
0.10m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E11
Mercredi 12 juin à 22:00
2.37m / 13.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Arcane : bande-annonce de la saison 2

Arcane : bande-annonce de la saison 2
A quelques mois de sa sortie, Netflix a mis en ligne la bande annonce de la saison 2...

House of the Dragon renouvelée pour une saison 3, quelques jours avant le lancement de la 2

House of the Dragon renouvelée pour une saison 3, quelques jours avant le lancement de la 2
House of the Dragon retrouvera les écrans américains ce dimanche sur HBO. La chaine câblée proposera...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Des drames aux comédies, en passant par les thrillers, il y en a pour (presque) tous les goûts au...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
C'est calme ces temps-ci sur les écrans. Avec les départs de ce jeudi 13 juin, cela pourrait le...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Après un début de semaine plutôt calme, il y a un peu plus d'options en ce mercredi 12 juin. Cela...

HypnoRooms

vero123, 14.06.2024 à 23:55

Message supprimé par quimper

quimper, Avant-hier à 00:14

47101

quimper, Avant-hier à 00:14

47103

chrismaz66, Hier à 10:02

Bonjour l'Animation Torchwood a démarré ce matin, venez aider l'équipe à retrouver leur chef Jack! Je vous attens, bon dimanche à tous!

langedu74, Hier à 19:39

Encore quelques pouces nécessaires pour valider le thème de The Handmaid's Tale, merci

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage