Demain nous appartient
#6145 : Episode 1406

Jules est prêt à mourir pour sa mère. Nordine sort de ses gonds. Amel confronte Lisa à ses mensonges. La cuisine du Spoon se transforme en bain de sang.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
17.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 17.04.2023 à 19:15
2.60m / 15.5% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Myriam Becker … Selma Kouchy
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Sara Raynaud ... Camille Genau
Mona Caron ... Catherine Benguigui
William Daunier … Kamel Belghazi
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Aurore Jacob … Julie Debazac

Jules donne enfin ses instructions pour l’échange avec Manon. Martin va faire retracer l’appel mais William lui ordonne de rester en dehors. Aurore le tranquillise, Martin et elle savent ce qu’ils font. Ils laisseront faire l’échange, la police intervient seulement après avoir récupéré Manon. Martin leur promet que tout va bien se passer.

Jules et Manon sont dans une cabane de pêcheur, Jules appelle Virginie, il rassure sa mère, il gère et l’argent sera versé pour ses soins. Manon lui demande de réfléchir, une demande de rançon, ça marche quand c’est anonyme. Anonyme ou non, Jules veut récupérer l’argent et il partira ensuite à l’étranger. Son père avait déjà tout prévu, il sait où aller sans risquer d’être extradé. Il enverra de l’argent à sa mère pour son traitement en Suisse puis elle le rejoindra quand elle ira mieux. Ils pourront enfin vivre la vie que son père voulait leur offrir. S’il voit la police, il logera une balle dans la tête de Manon. Elle répond qu’il sait aussi bien qu’elle qu’il n’est pas un tueur. Jules est certain que Martin ne l’arrêtera pas. Il a aimé Virginie, il est attaché à lui, il le laissera partir. Manon n’y croit pas.

Nathan arrive en retard au Spoon, Mona le met tout de suite au travail. Elle a épluché les pommes de terre, Nathan doit les trancher. Il se coupe le doigt et met du sang partout. Mona le trouve douillet mais il continue de se plaindre. Audrey vient voir ce qu’il se passe, elle pense que c’est plutôt grave. Elle demande à Mona de l’emmener à l’hôpital, elle s’occupera de la cuisine.

Charlie passe au commissariat et demande à Nordine s’ils ont des nouvelles de Jules. Toujours énervé, Nordine répond qu’il est, lui, inquiet pour Manon. Charlie regrette de l’avoir aidé à s’enfuir, mais Nordine la prévient que dès qu’ils auront retrouvé Manon et Jules, ils vont parler tous les deux.

Lisa se dirige vers la maison où se trouve Benoit. Sara et un policier sont devant la porte. Alertés par le coup de feu, des voisins ont prévenu le commissariat. Lisa prétexte une promenade pour justifier sa présence, puis s’en va, laissant Sara retourner devant la maison.

Victoire a nettoyé la plaie de Nathan et posé un pansement. Mona veut repartir et entraine Nathan. Victoire les arrête, la coupure n’est pas grave, toutefois les tendons sont lésés, il va falloir intervenir rapidement pour la petite intervention nécessaire pour garder la flexibilité du doigt. C’est Aaron, le nouveau chirurgien, qui va opérer, Victoire envoie Nathan inquiet et Mona bougonne, en salle d’attente.

De passage au commissariat pour voir sa sœur, Amel apprend que Lisa est en congé depuis une semaine. Amel repart au lycée, étonnée.

Lisa rejoint Benoit, elle va le laisser mourir de faim. Benoit lui répond qu’elle n’a rien compris, il se moque de mourir, il ne veut pas aller en prison, il refuse que leur justice le condamne alors qu’il a fait ce qu’il devait faire. Il n’avouera jamais devant la police.

Nathan, muni d’un gros pansement à la main, et Mona attendent l’autorisation de partir. Aaron vient leur dire que tout s’est bien passé, dès que le tendon sera cicatrisé, Nathan sera comme neuf. Il faudra qu’il revienne pour enlever les points. Nathan le remercie et avoue avoir eu peur quand on lui a dit qu’il allait être opéré par un chirurgien débutant. Aaron, vexé, demande qui leur a dit qu’il était débutant, Mona répond que c’est Victoire. Elle ajoute qu’elle l’aurait caché à d’autres, mais ex de son fils, elle lui dit tout. Aaron leur précise qu’il a dix ans d’expérience, il y a eu malentendu. Il leur donne le bon de sortie.

Martin donne ses ordres à son équipe pour tendre la souricière à Jules. Ensuite, Myriam est équipée d’une oreillette pour suivre les instructions de Martin. Nordine veut aller avec lui, Martin finit par accepter à condition que quoi qu’il se passe il reste en retrait.

Aaron vient voir Victoire et lui demande si elle cherche à le discréditer auprès de ses patients. Elle ne comprend pas de quoi il parle. Il explique que le gamin et sa tante lui ont dit qu’elle avait raconté qu’il était débutant. Elle rit et répond qu’elle a seulement dit qu’il était le nouveau chirurgien et ils ont traduit novice. Il y a eu un problème de compréhension. Aaron lui demande de l’excuser, Victoire ne voit qu’un seul moyen, lui offrir un verre. Ils prennent rendez-vous pour le lendemain soir.

Aurore et William font les cent pas devant le commissariat. Aurore fait confiance à son équipe, ils vont sortit Manon de là, mais elle a très peur. Elle a tellement vu de prises d’otages qui ont mal tourné. William essaie tant bien que mal de la rassurer. Aurore craque, elle est terrifiée.

Jules et Manon se rendent au rendez-vous. Manon essaie encore de le persuader de tout arrêter, mais Jules est déjà allé trop loin, il doit continuer. S’il est pris, il ira en prison et sa mère se retrouvera seule. Manon est persuadée que sa mère préfèrerait le savoir en prison que mort. Jules répond qu’elle ne sait pas ce que c’est la prison, lui a connu ça toute sa vie, les gardiens qui gueulent, l’interdiction de se prendre dans les bras, ça détruisait sa mère de voir son père enfermé. Elle ne supportait pas d’être séparée de lui. Jules refuse qu’elle vive la même chose avec lui. Emu, il demande à Manon, s’il ne s’en sort pas, d’aller la voir pour lui dire qu’il a fait tout ça pour elle et qu’il l’aime par-dessus tout. Des larmes coulent sur ses joues. Manon, tout doucement, lui dit qu’elle le sait déjà et qu’elle est juste inquiète pour lui. Pour protéger sa mère, il pourrait la relâcher, prendre la fuite et oublier cette histoire de rançon qui va mal finir. Jules ne peut pas, Manon lui promet d’aller la voir.

Victoire essaie une toilette pour son rendez-vous du lendemain, Lisa rentre à la maison. Victoire lui raconte qu’elle a lancé une perche à Aaron et il l’a attrapée en plein vol, il l’a invitée.

Martin surveille la place sur son ordinateur. Jules et Manon arrivent enfin. Myriam s’avance vers eux en signalant à Jules qu’elle a l’argent. Martin donne ses instructions à son équipe pour leur placement et regrette que la place soit envahie de monde. Nordine ne tient plus, il veut y aller. Martin le lui interdit. Jules demande à Myriam, après avoir pris le sac, de se reculer, puis il repère l’un des policiers. Il recule et entraine Manon, toujours en tenant son revolver contre elle. Nordine n’y tient plus, il sort du bar où ils avaient établi la surveillance et se lance à la poursuite de Jules et Manon. Jules se retourne à l’appel de Nordine, et tenant Manon devant lui, il vise Nordine qui fait de même.

Lisa prépare le repas, Amel entre dans la cuisine. Amel attaque Lisa, elle sait qu’elle ne travaille pas en ce moment et demande pourquoi elle ment. Lisa répond qu’elle travaille toujours sur le monstre d’Argenteuil en sous-marin, en cachette de ses collègues. Elle essaie de trouver d’autres éléments pour aider la police espagnole à lui mettre la main dessus. Amel est blessée que sa sœur lui mente, si elle le lui avait dit, elle aurait compris. Mais elle trouve que Lisa est complètement obsédée par cette histoire. Lisa se met en colère, elle est peut-être en boucle mais elle veut mettre celui qui a tué leurs parents, derrière les barreaux. Pour la calmer, Amel pose sa main sur celle de sa sœur dans un geste apaisant. Lisa se sent seule, Amel lui rappelle que leurs parents sont morts il y a douze ans, c‘est du passé, il faut avancer. Lisa n’y arrive pas.

Sur la place, Jules et Nordine n’ont pas bougé. Martin court vers eux et demande à Jules de poser son arme. Jules veut savoir ce qu’il se passera s’il n’obéit pas, il va lui tirer dessus ? Après le père, le fils ! Il lui demande de retirer son équipe, il relâchera Manon dès qu’il aura quitté la ville. Martin renouvelle son ordre, mais Jules lui crie que c’est sa faute, il les a abandonnés sa mère et lui. Martin lui rappelle qu’il sait très bien que ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Impatient Nordine leur dit d’arrêter de parler et tire sur Jules qui s’écroule. Manon se précipite dans les bras de Nordine tandis que Martin regarde Jules à terre.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

marie82 
17.04.2023 vers 23h

mamynicky 
15.04.2023 vers 22h

helene14 
14.04.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage