Demain nous appartient
#685 : Episode 1346

François est déstabilisé. La médaille retrouvée suscite beaucoup de curiosités. Roxane fait ses adieux. Les révisions d’Elsa et de Timothée sont perturbées.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
23.01.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 23.01.2023 à 19:15
2.99m / 15.2% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba
Réalisation :
Pierre Leix Cote
Vincent Giovanni
Aude Cogny Goubert

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Roxane Thiemen ... Raphaelle Volkoff
Aurore Jacob … Julie Debazac
François Lehaut … Emmanuel Moire
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Sara Raynaud ... Camille Genau
Nordine Becker ... Youcef Agal
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Mélanie Mareval ..Gaëlle Battut
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Adam Vernet … Alain Le Bars
David Doumergue … Téo Lacaze
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Damien Julliard … Adrien Rob
Elsa Massari … Bertille Boros Turquin
Timothée Brunet … Grégoire Champion
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Victor Brunet ... Farouk Bermouga
Celeste Delcourt-Bertrand … Shaïly Furhmann
Celeste Delcourt-Bertrand … Ayla Sonzogni

François ouvre la cantine militaire de son père, en sort une photo de son père, pilote de chasse pour la montrer à Charlie. Il garde ses affaires depuis qu’il est parti en les abandonnant il y a 27 ans. Sa mère et lu n’en ont plus entendu parler. Ils ont déménagé en Bretagne. Il referme brusquement la cantine en disant qu’il le déteste.

Sara va pouvoir rentrer à la maison en fauteuil roulant. Elle s’entraine dans le couloir quand des ambulanciers arrivent avec un détenu qui a fait un malaise dans sa cellule. Sara reconnait David, sans connaissance sur la civière.

François est venu faire une déposition au commissariat, Sa mère était persuadée qu’il était parti refaire sa vie avec une autre, elle n’a pas fait faire de recherche. Peut être l’armée mais il avait 13 ans alors il ne sait pas et il pensait qu’il les avait abandonnés. Il est certain qu’il s’agit de a médaille de son père qui lui avait raconté que les marques ont été faites sous les roues d’une jeep à Beyrouth. De plus, il a joué avec elle pendant toute son enfance. Touchée par son histoire, Aurore va faire une petite enquête malgré la réticence de Lisa alors que Nordine qui a grandi sans père, est d’accord sans hésitation.

Elsa et Timothée décident d’aller à la bibliothèque universitaire pour réviser. Chloé appelle Elsa pour garder Céleste un peu fiévreuse. Elsa accepte, Timothée n’est pas content du changement de programme. Elsa pense qu’ils seront plus tranquilles pour réviser chez Chloé. Malheureusement Céleste se réveille, elle pleure, Elsa va la chercher.

Charlie et Adam sont inquiets pour François. Ils craignent que la police lui donne de faux espoirs.

Installée dans son fauteuil, Sara attend Roxane, soucieuse. Dès son entrée, Roxane comprend qu’il y a un souci et croit que Sara doit rester à l’hôpital. En apprenant que David a été hospitalisé, Roxane veut aller le voir. Sara lui demande de patienter, il leur faut un plan.

Adam explique à Amel que la police a gardé la médaille pour l’analyser. Ils rient de l’effet papillon déclenché par le crash de l’avion qui a fait remonter la médaille en surface, des crises d’angoisse d’Amel qui a fait revenir Adam sur le lieu de l’accident pour retrouver la médaille militaire qui a appartenu à son grand père. Et si Amel ne l’avait pas décoré avec il ne l’aurait pas ramenée à la maison pour que son père la reconnaisse. Ils trouvent qu’ils font une belle équipe. Au moment où ils vont s’embrasser, la cloche retentit.

Mélanie Marevel est de garde devant la porte de David. Sara arrive dans le couloir et fait cogner son fauteuil sur les murs et les dessertes d’hôpital, elle roule même sur les pieds de Mélanie qui finit par lui proposer de la ramener à sa chambre. Sara accepte et lui demande de passer à la cafeteria, elle voudrait un café, dont a envie Mélanie aussi. Roxane se faufile dans la chambre de David.

Aurore croise Damien qui part en mission. Il a le temps de l’informer qu’il a jeté un œil à la médaille. Il a relevé des traces d’abrasion, ce qui prouve qu’elle est restée très longtemps dans le sable. Elle n’est pas arrivée avec le crash, elle est ressortie à cause du crash. Il a également trouvé du sang et il a lancé l’analyse. Dès qu’il a les résultats il prévient Aurore.

Au chevet de David, Roxane est en larmes lorsqu’il se réveille. Il ne veut pas qu’elle pleure, il est heureux de pouvoir l’aider. Il ne veut pas que sa fille naisse en prison, il a servi à quelque chose. Roxane promet de parler tous les jours de lui à sa fille pour qu’elle sache à quel point son oncle était incroyable. Elle ne veut pas partir mais il la renvoie avant que Mélanie revienne. A contre cœur, Roxane sort, en sanglots.

Céleste ne veut pas manger, elle pleure. Elsa essaie vainement de lui chanter frère Jacques qui l’avait calmée la fois précédente. Elle demande à Timothée d’essayer à son tour. Toujours bougon, Timothée ne veut pas chanter, C’est elle qui a voulu venir, lui n’aime pas les enfants, qu’elle prenne ses responsabilités. Il se met à lire une leçon sur les séries numériques à haute voix ce qui attire la curiosité de Céleste. Elle s’arrête de pleurer et consent à manger une compote.

François est songeur pendant son cours. Il a demandé à Rayane de lire un extrait d’un poème d’Apollinaire. Rayane s’aperçoit qu’il ne l’écoute pas et change une phrase pour faire rire la classe. François reprend ses esprits et veut continuer son cours. Il se trompe et pose une question sur Molière et le Malade imaginaire. Il reçoit à ce moment un appel d’Aurore qui lui demande de passer au commissariat. Il s’excuse et doit terminer sa classe pour s’absenter. Adam lui fait remarquer qu’i reste encore vingt minutes de cours. Il lance alors une interrogation surprise qu’Adam ramassera et lui portera le soir à la maison. Il s’en va précipitamment, Adam reçoit les critiques de ses camarades.

En rentrant, Timothée toujours râleur, ne veut plus aider Elsa à garder Céleste, trop difficile. Elsa lui rappelle qu’elle était malade et qu’il avait réussi à la calmer. Les mathématiques ont eu un effet soporifique, Timothée n’est pas sûr que ce soit un bon signe. Elsa arrive à le calmer en le félicitant d’avoir assuré avec Céleste. Radouci il estime que c’est un signe qu’il sera un bon père pour leurs enfants, ils n’auront pas de peine à s’endormir. Elsa approuve, car c’est rassurant. Elsa l’embrasse.

Au commissariat, Aurore et Damien reçoivent François et lui apprennent qu’après avoir comparé l’ADN sur la médaille et le sien, il s’agit bien de son père. Ému, François se ressaisit et demande si une enquête va être ouverte. Mais le procureur s’y oppose par manque d’éléments. Aurore a retrouvé un rapport d’enquête qui conclut à une disparition volontaire. Le sang date d’au moins 27 ans, peut être plus.

Une voiture s’arrête près de Timothée et Elsa, c’est Victor, sorti de prison. Contente Elsa lui saute dans les bras. Timothée est plus réservé, il craint que son père se soit évadé. Il n’aime pas les surprises et reproche à son père de ne pas l’avoir prévenu. Victor explique que son téléphone n’avait plus de batterie quand on le lui a rendu, il ne pouvait pas le prévenir. Finalement Timothée reconnait que cette surprise est plutôt positive et il est heureux de voir son père.

Adam et Charlie rentrent et trouvent François en train de rechercher un cabinet de détective privé puisque la police ne peut rien faire. Il a réalisé que ça fait 27 ans qu’il est en colère, il veut savoir ce qu’il est arrivé à son père. Adam le comprend et le soutient.

Roxane et Sara ne pouvant pas se renseigner sur David, c’est Bart qui s’en charge. David a obtenu une suspension de peine, il a été transféré à Brest où il était suivi avant. Roxane est obligée de le laisser seul alors qu’elle est libre grâce à lui. Bart la console en lui disant qu’elle a pu lui dire au revoir et lui parler une dernière fois. Sara rappelle que l’enquête est bouclée, il faudra qu’elles soient prudentes mais elles iront le voir. Roxane reprend espoir.

Dans la nuit, le téléphone de François sonne. Il entend une respiration et croyant à un faux numéro, raccroche. Un deuxième appel, une voix déguisée lui demande de ne pas remuer le passé, s’il tient à ses proches.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
24.01.2023 vers 00h

marie82 
23.01.2023 vers 23h

helene14 
20.01.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E17
Mardi 31 janvier à 22:45
0.80m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

La Brea, S02E09
Mardi 31 janvier à 22:00
2.02m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S01E05
Mardi 31 janvier à 22:00
3.22m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E16
Mardi 31 janvier à 21:55
1.75m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E15
Mardi 31 janvier à 21:10
2.81m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Le voyageur, S02E04
Mardi 31 janvier à 21:10
4.94m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

The Winchesters, S01E09
Mardi 31 janvier à 21:00
0.29m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Accused (2023), S01E03
Mardi 31 janvier à 21:00
2.46m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison

NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison
La chaîne NBC a annoncé ce jour que sa série de science-fiction La Brea aurait droit à une troisième...

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !
Après Jean Baptiste Maunier, c'est au tour de Christian Vadim (Alain Lehaut) d'intégrer le casting...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 1er février, Grown-ish tente de remonter la pente du côté anglophone. Run The...

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women
Showtime a annoncé qu'elle ne donnerait pas de saison 2 aux séries American Gigolo et Let The Right...

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier
Dimanche, propulsée derrière le sport, Accused profite amplement du tremplin qui lui a été offert....

HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Avant-hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Hier à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:07

Hello les amis Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier Hawaii Five-0 je vous attends sur l'île du coup !!

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 01:47

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : PDM, Calendrier, anims pour les 60 ans et le Tardis recrute en cours de votes

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage