Demain nous appartient
#686 : Episode 1347

Aurore rouvre l’enquête. Un étranger convoite le dossier. Bart reçoit un signe du destin. Nathan est affecté par Julie et Bruno.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
24.01.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 24.01.2023 à 19:15
2.74m / 14.7% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba
Réalisation :
Pierre Leix Cote
Vincent Giovanni
Aude Cogny Goubert

Produit par :
Aude Thévenin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Roxane Thiemen ... Raphaelle Volkoff
Aurore Jacob … Julie Debazac
François Lehaut … Emmanuel Moire
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Sara Raynaud ... Camille Genau
Nordine Becker ... Youcef Agal
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Mélanie Mareval ..Gaëlle Battut
Adam Vernet … Alain Le Bars
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Julie Colombier … Lou Noérie
Damien Julliard … Adrien Rob
Bruno Paoletti … Kevin Levy
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Dorian Curtis … Rayane Huber

François fait une déposition auprès d’Aurore concernant les menaces qu’il a reçues par téléphone la nuit précédente. Dans l’attente de la réponse du Procureur pour une ouverture d’enquête sur la disparition de son père, François décide de ne pas donner suite à la recherche d’un détective privé. Aurore a bon espoir d’obtenir une réponse favorable du Procureur, mais il ne faut pas oublier que les menaces de mort et la disparition sont deux affaires distinctes.

Bart parle à Louise de son incompréhension de la décision d’Adèle de ne pas le rencontrer alors qu’ils auraient pu s’aider tous les deux. Leurs échanges l‘ont rendu curieux, il demande à Louise ce qu’elle en pense. Il sourit lorsqu’une coccinelle vient se poser sur sa main. Il remercie Louise pour son message.

Aurore est contente, elle a obtenu l’accord du Procureur pour ouvrir l’enquête sur la disparition d’Alain Lehaut. Aurore a déjà commencé, le père de François a complètement disparu du jour au lendemain, aucun mouvement sur son compte, sa voiture n’a jamais été retrouvée et aucune demande de carte vitale. Lisa envisage qu’il ait changé d’identité et ne veut pas être retrouvé mais pourquoi appeler François et le menacer ? Aurore veut savoir ce qu’il s’est passé sur cette plage il y a 27 ans et comment il aurait perdu sa médaille. Elle est prête à retourner le sable de la plage pour découvrir s’il a été enterré là. Nordine s’approche et prévient qu’il veut bien s’en occuper. Aurore accepte volontiers.

Nathan attend Julie, elle arrive en trottinette, accompagnée de leur père, Bruno. Le visage de Nathan se ferme. Il aurait voulu déjeuner avec sa sœur, mais elle a déjà rendez-vous avec Bruno. Nathan refuse de les rejoindre et espère la voir le soir. Julie l’espère aussi, d’autant qu’elle repart le lendemain matin pour Marseille où ses cours ont repris.

Georges entre dans le bureau de Damien. Il a du nouveau pour l’appel reçu par François. Il s’agit d’un téléphone prépayé acheté la veille à Frontignan. Il a également reçu la liste des compagnons de régiment d’Alain Lehaut de son ancien colonel. Ce dernier lui a confirmé que c’est bien Nové sur la photo, avec Alain Lehaut.

Pendant que Sara et Roxane plient le linge, Bart leur parle de la coccinelle. Lorsqu’il gérait le Little Spoon, il était dans le rouge. Une coccinelle s’est posée sur son livre de compte et Louise y a vu un signe. Le lendemain, ils ont fait terrasse pleine et refusé des clients, elle avait raison et aujourd’hui ce signe veut dire qu’il doit persévérer et en apprendre un peu plus sur Adèle. Les filles lui conseillent de lui envoyer une photo d’identité pour lui inspirer confiance.

Sur la plage, les équipes techniques ont commencé leur travail sous la conduite de Nordine. En se promenant, Adam passe à côté de la zone fouillée qu’il a lui-même indiqué. Dans le doute sur ce qu’ils risquent de trouver, Nordine conseille à Adam de s’en aller.

Roxane aide Bart à choisir une photo. Mona s’approche et c’est elle qui finalement la choisit. Roxane est d’accord.

Bruno et Julie se promènent au bord de l’étang puis arrivent au mas d’Alex pour une dégustation d’huitres. Bruno refuse le vin proposé par Alex. Julie lui demande de venir la voir à Marseille et elle promet de revenir le voir.

Aurore et Lisa font le point sur leur enquête devant le Procureur, Alain Lehaut était très apprécié par ses collègues de l’Armée de l’Air. Lehaut était très apprécié, c’était un excellent camarade, volontaire, sympa. Il parlait beaucoup de son fils mais ne s’était confié à personne sur une éventuelle maitresse. Personne n’a compris la raison pour laquelle il avait déserté à l’époque et tous ont confirmé qu’il ne quittait jamais sa médaille. Aurore propose un appel à témoins avec une photo vieillie d’Alain Lehaut. Sébastien est d’accord si l’affaire ne traine pas trop, s’agissant d’un cold case vieux de 30 ans.

Bart est bloqué au Spoon et ne peut pas aller voir si Adèle a répondu à sa photo. Roxane propose d’y aller mais Bart refuse en acceptant toutefois qu’elle l’accompagne plus tard. Leur situation est similaire et Bart a juste besoin de quelqu’un à qui parler, qui le comprenne vraiment.

François corrige des copies dans sa classe sans parvenir à se concentrer. Charlie vient le chercher en lui proposant un cinéma avec popcorn. Son téléphone sonne, c’est l’avis de recherche du commissariat avec la photo vieillie de son père. Il a vécu 27 ans en croyant que son père les avait abandonnés et il découvre que c’était faux. Il réalise que toutes ces années ont été gâchées et en voyant sa photo il a envie de le voir et lui parler. Il annule le cinéma et préfère rentrer chez eux.

Nathan et Julie se sont retrouvés au Spoon, elle lui raconte sa journée avec Bruno. Pour faire plaisir à Julie, Nathan décide de laisser le bénéfice du doute à son père. Il regrette qu’elle doive quitter Sète, mais Julie doit reprendre ses cours et faire un stage à la Timone.

Bart et Roxane entrent au cimetière, ils croisent sans la remarquer Adèle qui met un casque de motard et enfourche sa moto.

François et Charlie entrent dans leur appartement, François ferme une porte de placard restée ouverte et Charlie ferme la fenêtre, étonnée qu’ils l’aient oubliée en partant. Une silhouette cagoulée les regarde de l’extérieur.

Une enveloppe attend Bart et Roxane à leur arrivée sur la tombe de Louise. Adèle n’a pas mis sa photo mais un dessin avec des collages. Bart est déçu et trouve qu’elle n’a pas été fair-play. Roxane pense au contraire qu’elle y a mis ce qu’elle aime et qui la représente mais elle n’est pas prête à le rencontrer.

Dans la nuit, François n’arrive pas à dormir, il regarde l’appel à témoin sur son téléphone. Dans le salon, également, Adam est sur son téléphone, sur internet. Il se lève pour fermer la porte de la terrasse qui bat. L’individu cagoulé l’agresse et se sert d’un taser pour l’immobiliser. François entend du bruit, se lève et aperçoit Adam sur le sol. L’individu, après avoir pris un dossier dans un carton qu’il fouillait, repousse François et s’enfuit. Charlie appelle les secours tandis que François essaie de réanimer son fils.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
24.01.2023 vers 23h

marie82 
24.01.2023 vers 23h

helene14 
23.01.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E17
Mardi 31 janvier à 22:45
0.80m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

La Brea, S02E09
Mardi 31 janvier à 22:00
2.02m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S01E05
Mardi 31 janvier à 22:00
3.22m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E16
Mardi 31 janvier à 21:55
1.75m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E15
Mardi 31 janvier à 21:10
2.81m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Le voyageur, S02E04
Mardi 31 janvier à 21:10
4.94m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

The Winchesters, S01E09
Mardi 31 janvier à 21:00
0.29m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Accused (2023), S01E03
Mardi 31 janvier à 21:00
2.46m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison

NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison
La chaîne NBC a annoncé ce jour que sa série de science-fiction La Brea aurait droit à une troisième...

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !
Après Jean Baptiste Maunier, c'est au tour de Christian Vadim (Alain Lehaut) d'intégrer le casting...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 1er février, Grown-ish tente de remonter la pente du côté anglophone. Run The...

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women
Showtime a annoncé qu'elle ne donnerait pas de saison 2 aux séries American Gigolo et Let The Right...

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier
Dimanche, propulsée derrière le sport, Accused profite amplement du tremplin qui lui a été offert....

HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Avant-hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Hier à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:07

Hello les amis Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier Hawaii Five-0 je vous attends sur l'île du coup !!

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 01:47

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : PDM, Calendrier, anims pour les 60 ans et le Tardis recrute en cours de votes

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage