Dans cet épisode, Pops assure la narration à la place de Dre et évoque les difficultés qu'un homme noir a à réussir. Alors qu'il semble plongé dans ses pensées, Dre arrive et annonce qu'il a dû poser des congés maladie pour pouvoir les utiliser, même s'il n'a rien. Puis, c'est Junior qui débarque, toujours anéanti par sa peine de cœur. Ne supportant plus ce genre de conduite, Pops embarque Dre et Junior à la chasse dans les bois. Comme Junior ne sait pas conduire une moto, il part avec son grand-père en side-car pendant que Dre a sa propre moto. Mais à peine sont ils arrivés là-bas, que Junior à qui l'on demande de couper du bois, inquiète son père et son grand-père en s'effondrant. Dre veut d'abord lui rappeler qu'il est censé être un homme fort et courageux, et qu'il ne peut se permettre ni de la tristesse, ni de la peur. Junior parvient à faire changer d'avis son père en lui disant qu'il voudrait tenter un exercice, celui de le regarder dans le fond des yeux. Dre craque et finit par comprendre Jr. Peu après, les deux semblent s'être trouvé une passion commune, mais Earl refuse que Dre pratique le même exercice avec lui.
Le soir, au coin du feu, Earl avoue finalement qu'il avait peut-être tort. En fait, lui n'a vu son père pleurer qu'une fois, à l'enterrement de son oncle et il admet qu'il devrait lâcher du lest. Les trois hommes repartent ensuite au restaurant, après avoir promis que l'endroit devait rester secret et qu'ils pourraient parler plus librement de leurs sentiments, ce traitement s'avérant moins cher qu'une thérapie. Pops conclut en disant qu'il était censé bâtir des murs autour de lui, mais que c'est quelque chose qu'il ne fera plus.
Pendant ce temps, Jack et Diane sont censés choisir où ils effectueront leurs études universitaires, mais Bow va leur ouvrir les yeux en leur expliquant qu'ils ne sont pas censés tout faire ensemble. Alors que Diane va tenir compagnie à Jack, elle se souvient des bons moments passés avec lui.