Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Camping Paradis
#11.06 : Telles mères, telles filles

Tom et son équipe organisent un défilé de mode pour les mères et les filles mais Tara et Antoine, les organisateurs, voient leur plan bouleversé quand Patricia, la mère de Tara, intervient. Audrey retrouve un de ses amis veufs, qui était aussi son ex. Parizot se lie d'amitié avec de nouveaux campeurs.

Popularité


4 - 2 votes

Première diffusion
09.02.2020

Première diffusion en France
02.03.2020

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 02.03.2020 à 21:05
3.92m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Vendredi 28.02.2020 à 21:00

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 09.02.2020 à 20:45

Plus de détails

Patrick Paroux Récurrent Christian Parizot
Sandrine Quétier Invitée Patricia
Charlie Joirkin Invitée Tara
François Bérard Invité Antoine
Eric Geynes Invité Arthur Collin
Laurence Otulski Invitée Catherine
Louvia Bachelier Invitée Sybille Collin
Arsène Jiroyan Invité Philippe
Olivier Corcolle Invité Le chauffeur de taxi
Maxence Seva Invité Léo
Sophie Payan Invitée La mère à la plage
Nathan Dellemme Invité Le campeur

Tom et Xavier placardent des affichettes en vue de préparer le défilé de mode mères et filles ce qui réjouit Xavier, qui pourtant laisse Tom travailler seul. Parizot arrive et s'ennuie. Tom lui conseille de se faire des amis, parce qu'il s'ennuie. Parizot avoue qu'il était seul mais il ne veut pas aider le duo car il n'est pas désespéré.

Tom et Xavier rejoignent Tara et Antoine, les organisateurs qui travaillent sur leurs créations. Ils sont exténués, car un concours de stylisme à Marseille aura lieu et qu'ils seront vingt participants, le gagnant créant une collection spéciale qui leur permettra de lancer leur marque sans avoir à payer. Tom promet qu'un maximum de candidates seront là. Il repart avec Xavier.

Tom confie à Xavier que Tara semble apprécier Antoine, un peu trop peut-être.

On voit ensuite un homme et une fille, qui partent en vacances en voiture. Les premières qu'ils passent depuis le veuvage de l'homme.  Mais tous les deux sont troublés.

Quand ils arrivent, la fille propose de l'aide à son père qui a conduit toute la nuit. Arthur, cet homme, est un grand ami d'Audrey qui le reconnaît. Pour cause, ils étaient en fac de médecine ensemble. Sa fille s'appelle Sybille. Ils ne savent pas quoi dire et Xavier détend l'atmosphère. Mais il semble qu'Audrey et Arthur s'apprécient.

Audrey accompagne Arthur et Sybille au bungalow et ils lui avouent le but de ces vacances. Trouver un endroit où ils n'ont jamais été. Mais Sybille semble trop attachée à son père.

Audrey les laisse et Arthur et Sybille rentrent au bungalow. Sybille questionne son père à propos d'Audrey.

En parallèle, Patricia, la mère de Tara, revient au camping, visiblement séduite par l'idée du défilé de mode. Tom , André et Xavier pensent l'avoir déjà vue. Quand elle explique qui elle est, et que sa fille n'est pas au courant de la visite, Tom l'aiguille comme il peut. André et Xavier se moquent gentiment de Tom car ils pensent qu'il est amoureux d'elle mais en fait, il se rappelle d'elle parce qu'elle était connue dans les années 90. Le trio chante alors un morceau de Larusso et sont interrompus par un couple, il s'agit de Philippe et Catherine, un couple qui s'est trompé de réservation et s'appelle comme le chanteur (Philippe Katherine).

Toutefois, Philippe et Catherine sont venus en camping-car et non en voiture.  Parizot en profite pour donner son avis et Xavier suggère un emplacement calme pour le couple. Parizot souhaite la bienvenue au couple et s'apprête à partir mais Tom lui demande de montrer l'emplacement. Au début, il refuse, mais Tom lui dit qu'il est essentiel de donner pour recevoir. Philippe lui offre de monter devant. Le couple semble heureux de sa compagnie, surtout que le confort du camping-car l'impressionne.

Tara et Antoine continuent à peaufiner leurs créations quand Patricia arrive. Au départ, ils ne la remarquent pas et quand ils la rencontrent enfin, elle se justifie en expliquant que son copain ne pouvait pas venir avec elle en vacances et que finalement, elle est partie seule.

Mais après le départ des deux filles, Antoine apparaît comme charmé. Patricia révèle qu'en fait, son copain et elle ne sont plus ensemble. Elle dit être très heureuse, même si Tara s'inquiète.

Parizot aide Philippe et Catherine à garer son camping-car et prétend être un expert.  Ils se découvrent de nombreux points communs. Catherine est institutrice et Philippe assureur, ils ont donc peu de temps libre. Parizot, lui, est à la retraite et déclare avoir de nombreux amis puis il part en leur souhaitant une bonne installation.

Tom croise Tara qui part à la plage et celle-ci lui dit qu'en fait, elle n'apprécie pas d'être la fille de Patricia, la star des années 90. Tom tente de s'en sortir par une pirouette en disant qu'il est son plus grand fan, mais son approche échoue. Tom s'excuse de sa maladresse. Puis, il interroge Tara sur Antoine, qui est très admiré par Tara, bien qu'il soit son associé et qu'elle doute de la réciprocité des sentiments qu'il peut évoquer pour elle. Patricia, quant à elle, appelle David. Tom arrive au bungalow en lui rapportant sa valise et Patricia lui avoue qu'en fait, David l'a quittée pour une femme plus jeune. Tom accepte de ne rien dire à condition qu'ils se tutoient. Il lui conseille de se détendre et s'en va.

Puis, il se met à pleuvoir et Audrey range les articles de plage à la supérette. Arthur et Sybille arrivent et achètent des produits. Audrey et Arthur discutent. Audrey avoue être célibataire et ne pas avoir d'enfants. Sybille intervient à la dernière minute. Tom arrive et rencontre Arthur et Sybille. Il pense au début que leur venue était prévue mais Arthur et Audrey en même temps disent que c'est par hasard. Sybille souhaite aller à la plage malgré le mauvais temps. Audrey , après le départ d'Arthur et Sybille, dit à Tom qu'ils sont sortis ensemble et qu'ils se sont perdus de vue. Tom dit qu'Audrey a l'air heureuse de revoir Arthur, ce qu'elle reconnaît. Pourtant, Arthur a dit à Sybille plus tôt qu'il n'existait pas d'idylle entre eux.

Parizot, lui, propose à Philippe et Catherine de les héberger chez lui quand il pleut et leur présente sa collection de claquettes. Eux ont aussi une voiture identique et une collection similaire. Contre toute attente, le courant passe bien et le couple invite Parizot à boire le café chez eux.

Tara rejoint Antoine sur la plage et s'excuse de son  absence. Antoine discute avec elle, il lui dit qu'il a reconnu Patricia directement et qu'il la trouve magnifique. Tom les retrouve et Antoine veut prendre un selfie mais Tara refuse. Dès lors, il photographie les éventuelles candidates au concours. Mais quand Patricia arrive, tout le monde la reconnaît et entrave plus ou moins la créativité de sa fille.

Patricia continue sa balade et observe des photos prises par Antoine. Tous les deux discutent mais quand Patricia ose imposer son avis, les opinions divergent entre Tara et Antoine, qui donne raison à la mère plutôt qu'à l'associée.

Tom arrive et les invite à boire un cocktail de bienvenue. Au bar, Tom présente Patricia à Audrey qui signale qu'elle est la seule fille de la bande. Xavier et André confectionnent les boissons.

Tom dit à Patricia qu'il est très impressionnée. Puis il apprend que Patricia dirige une boutique de décoration à Aix et qu'elle a arrêté la chanson, rejetant même en bloc la proposition de participer à une tournée du style Age tendre et tête de bois.

De plus, Patricia a élevé seule sa fille dont elle est restée proche.

Audrey nettoie le bar et retrouve Arthur qui se détend et Sybille qui part se baigner seule. Ils en discutent et Arthur dit qu'il s'inquiète pour sa fille qui se replie sur elle-même et passe son temps à vouloir s'occuper de lui et à faire son deuil.

Á l'inverse, Arthur arrive à gérer tout ça et Audrey reconnaît qu'elle est difficile en amour. Un type s'approche de Sybille et essaie de la convier à une partie de volley  sauf qu'elle ne veut pas du tout y aller et part après lui avoir fait croire qu'Arthur était très malade. Sybille ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée  de Léo, le garçon. Et elle continue à se montrer méchante à l'égard d'Audrey qui les invite à boire un verre au bar. Audrey accompagné du duo, rejoint les hommes au bar. Léo demande à Xavier si la randonnée VTT aura lieu et tout le monde oblige plus ou moins Sybille à s y rendre même si elle se montre réticente. Arthur  achève de la convaincre.

Xavier accepte de s'occuper de Sybille mais leurs commentaires à lui et André tapent sur les nerfs d'André et Tom doit révéler la vérité, même si Xavier croit au destin.

Parizot quant à lui  se joint au couple pour le café. Il a même apporté quelque chose.  Le camping-car et les paravents isolants l'impressionnent mais il s'aperçoit qu'en fait, ce couple a un secret. Ils sont nudistes.  Lui en revanche est gêné car il ne veut pas déranger. Il fait semblant d'être à l'aise, mais en réalité, il est complètement paniqué et tout ce qu'il trouve à dire, c'est qu'il porte des chaussures à lacets. Parizot leur offre des biscuits, mais quand Philippe en fait tomber un par terre et se relève, Parizot préfère partir. Mais finalement, ils l'invitent à la plage et lui ressortent la même devise que Tom.

Xavier encadre la randonnée VTT et laisse Arthur et Audrey seuls. Elle accepte de lui servir de guide. Quant à Patricia, elle continue à discuter avec Antoine qui était professeur à l'institut de la mode et styliste. Tara avoue qu'elle n'était pas très  rassurée et Antoine lui dit qu'elle est la meilleure stagiaire qu'il ait jamais eue. Puis ils se disputent gentiment pour savoir qui va ramasser les affaires qu'ils ont fait tomber. Sauf que Patricia évoque les années 90 et Tara la mode de demain. Patricia et Antoine vont jusqu'à se tutoyer et Tara part en les laissant seuls.

Á la plage, Parizot découvre le coin  de paradis de Philippe et Catherine. Il semble conquis. Mais il est toujours aussi réticent à venir rejoindre le couple.  Pendant que Catherine tartine Philippe de crème solaire, Parizot avoue en avoir déjà mis et demande au couple si les fonds marins sont plus beaux quand on est nu.

Tom croise Tara qui ne va pas bien. Elle lui avoue qu'elle pense qu'Antoine et Patricia s'auto-plaisent. Tara pense qu'elle passe toujours après sa mère et qu'elle se sent invisibles. Tom lui conseille d'en parler. Tara s'en va.

Xavier continue la randonnée VTT et propose une pause. Sybille est toujours plongée dans sa mélancolie et préfère contempler la plage. Léo s'asseoit à côté d'elle et tente d'engager la conversation avec elle mais il se montre si maladroit qu'elle est sur la défensive. Avant de partir, elle avoue que sa mère est morte. Xavier demande à Sybille si elle ne regrette pas d'être partie à la rando mais il lui avoue accidentellement qu'Audrey et Arthur sont sortis ensemble et cela précipite son départ.

Parizot apprécie son séjour dans les fonds marins mais le couple l'interpelle. Comme il ne bouge toujours pas, les nudistes en masse le sortent de sa torpeur. Catherine pense qu'il se fera d'autres amis.

Audrey et Arthur discutent et elle reconnaît qu'il n'est pas facile d'oeuvrer uniquement dans un camping masculin. Ils évoquent de vieux souvenirs mais Sybille gâche tout et prétexte une migraine pour gâcher leur relation.

Tom retrouve Audrey qui range le vélo de Sybille et tous deux discutent. Audrey admet que Sybille la regarde froidement. Audrey trouve ça bizarre de revoir Arthur qui est maintenant son ex. Il lui donne un conseil. Puisqu'ils sont adultes, leur relation qui n'a pas marché avant peut désormais marcher.

Un homme aperçoit au travers des paravents Parizot que Catherine soigne car il a des cloques  à l'arrière-train parce qu'il n'a pas mis de crème solaire sur le corps. L'homme s'en va et Philippe prête à Parizot une serviette. L'homme passe voir André et exige un remboursement. André promet qu'il va s'en occuper.

Patricia et Tara s'auto-maquillent. Comme Tara a le trac, Patricia lui conseille de faire de la respiration mais leur relation est bousillée par l'arrivée d'une femme qui demande à Patricia un selfie et un autographe. La campeuse repart et finalement Tara renonce à dire à sa mère ce qu'elle pense d'elle.

Á la soirée, l'équipe discute du nudisme. Xavier dit que son oncle était dans cette situation. Arthur et Sybille arrivent et Arthur et Audrey s'auto-complimentent. Quant à Parizot, il arrive au camping et s'aperçoit qu'en fait, Philippe et Catherine sont habillés. Parizot se sent ridicule avec sa tenue légère.

Á la soirée, Patricia invite tout le monde à une tournée et Tom prend Tara à part. Pendant qu'André discute avec Patricia, Tara dit qu'elle craque pour Antoine même si Tom lui dit qu'en vrai, elle se fait beaucoup de films.

Lors de la soirée, Arthur et Sybille sont avec Audrey sur qui Sybille renverse "accidentellement" sa limonade. Tom s'enquiert auprès des vacanciers et retrouve Audrey qui n'est pas aussi dupe.

Tom retrouve Parizot et le questionne sur les paravents dans le camping. Mais lui monte sur ses grands chevaux et encore plus quand Tom rappelle que le camping est interdit aux nudistes. Il est de telle mauvaise foi qu'il va jusqu'à dire que s'il voyait des naturistes, il serait le premier à le leur dire. Sauf que Philippe et Catherine l'invitent à pêcher avec eux le lendemain, ce qu'il accepte volontiers. Mais comme ils l'informent qu'ils pêcheront dévêtus, il se sent mal à l'aise.

Léo rejoint Arthur et lui dit qu'il se sent mal pour lui.  Bien évidemment, Arthur est en excellente santé et  lui assure qu'il ne parlera à personne avant de s'en aller, sans avoir laissé Arthur parler.

Tom informe les vacanciers que le défilé aura lieu le lendemain. Mais le seul problème, c'est que personne ne l'écoute rendre un hommage à Tara et Antoine, car la venue de Patricia charme les invités qui réclament une chanson. Elle n'accepte qu'à la seule condition que Tom chante avec elle, le morceau de Larusso. Tara est la seule à ne pas apprécier le spectacle.

Patricia rattrape Tara qui est en colère contre elle. Elle lui explique qu'elle est ringarde et pathétique. Elle l'étouffe et n'en peut plus d'avoir une mère qui n'est pas "normale". Puis elle part en pleurant, laissant la pauvre Patricia désemparée.

Arthur, lui, regarde Sybille d'un drôle d'air. Il l'informe qu'il est au courant du mensonge de sa fille. Mais Sybille , elle, lui dit qu'elle sait qu'il était avec Audrey pendant un temps et s'en va.

Audrey informe Tom que Sybille est persuadée qu'il lui a menti. Tom lui dit qu'elle doit lui faire comprendre qu'elle se trompe.

Léo rejoint Sybille et lui dit qu'elle lui plaît beaucoup. Quand enfin, Sybille sort de sa carapace, elle lui dit qu'elle croit qu'Audrey et Arthur vont créer une idylle juste pour qu'il sorte de son veuvage, puis reconnaît qu'elle a menti au sujet d'Arthur, mais Léo ne part pas et Arthur les observe.

Tom retrouve Patricia sur la balançoire et discute avec elle. Même si Patricia ne peut pas effacer son passé, Tom  apprend que Patricia a arrêté sa carrière pour sa fille qui souffre de malformations cardiaques et a été opérée deux fois, une à l'âge de quatre ans et une  à l'adolescence. Patricia comprend au fur et à mesure de la discussion qu'elle doit s'ouvrir à sa fille puis s'en va.

Les hommes consolent Audrey puis laissent Xavier tout ranger. Le lendemain, Tom, au volant de sa voiturette, retrouve Arthur faisant son jogging. Il lui donne de précieuses recommandations. Arthur retrouve Sybille au bungalow et a une explication avec elle.

Parizot, revenu avec ses gâteaux, commet l'erreur de retirer sa serviette trop tôt et quand André le voit, il part en courant. André  veut observer à travers les paravents mais Parizot revient habillé et prétexte apporter des croissants au couple.

Hélàs, pour lui, Philippe et Catherine repartent car le camping où ils devaient aller a finalement retrouvé leur réservation. Ils l'invitent à se joindre à eux mais il préfère rester au Camping Paradis et le couple le trouve sympathique. Finalement, il reste avec ses croissants, tout seul.

Á la plage, Tom retrouve Tara qui est toujours en rogne contre sa mère. Antoine, à la dernière minute, avoue ses sentiments à la jeune femme et lui dit qu'il faut qu'elle défile avec sa mère pour le duo final . Tara est réticente mais l'embrasse.

De loin, Tom et Xavier les voient. André arrive et lui dit qu'il a vu Parizot tout nu. Tom ne le croit pas et avec Xavier, André repart. Mais le duo doit se déshabiller et lorsqu'ils tombent sur Parizot tout habillé, qui leur avoue que ses amis sont partis, ils sont soulagés.

Au bungalow, Tara retrouve Patricia. Toutes les deux s'excusent mutuellement. Le producteur a demandé à Patricia de choisir entre la chanson et sa fille, et elle a pris la bonne décision. Tara est touchée et les deux femmes se pardonnent.

Arthur, quant à lui, discute avec Audrey. Ils ont parlé avec Sybille et Arthur reconnaît ses torts. Sauf qu'Arthur ne sait pas tout gérer seul. Ils se remémorent les bons souvenirs, même si Arthur ne veut rien reconnaître. Ils s'embrassent et Tom appelle Audrey pour le défilé.

Le soir, Tom propose du champagne à Tara et Patricia ainsi qu'à Antoine. Le producteur accepte de donner un rendez-vous à Patricia. Sybille se détache enfin d'Arthur pour passer la soirée avec Léo. Arthur, de son côté, colle Audrey qui l'invite à une sieste crapuleuse.

Parizot se sent toujours aussi seul et regrette d'avoir suivi le conseil de Tom. Il reconnaît que le staff fait partie de ses amis.

Á la fin, André passe voir Christian et prétexte des insomnies alors qu'il boit une tisane. En se levant, André renverse le breuvage sur les testicules de Parizot.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
25.03.2020 vers 18h

Aloha81 
16.03.2020 vers 22h

cartegold 
10.03.2020 vers 12h

vampire141 
08.03.2020 vers 17h

Steed91 
10.02.2020 vers 08h

helene14 
09.02.2020 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (10.02.2020 à 08:23)

Un épisode plutôt moyen et lambda qui ne marquera que très peu les esprits.

Je retiens surtout que ça fait plaisir de voir Audrey  avoir une idylle, même si brève. Pendant un temps, Candiie porte des baskets, heureusement, la quasi intégralité de l'épisode nous la montre en sandales.

Pour le reste, Mathieu Delarive a repris des idées d'autres épisodes, et mis à part la prestation de Sandrine Quétier et celle d'Arsène Jiroyan, le casting patauge. Mais l'histoire de Parizot était pourtant intéressante.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E10
Lundi 1 mars à 22:05
3.49m / 19.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Debris, S01E01
Lundi 1 mars à 22:00
4.37m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E09
Lundi 1 mars à 21:05
4.18m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Black Lightning, S04E04
Lundi 1 mars à 21:00
0.41m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1 : Lone Star, S02E07
Lundi 1 mars à 21:00
5.34m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E121
Lundi 1 mars à 20:45
3.68m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E126
Lundi 1 mars à 20:20
3.16m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1, S04E07
Lundi 1 mars à 20:00
6.40m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 21 au 27 février

Audiences US - Bilan du 21 au 27 février
Un dimanche où le rouge prédomine avec, entre autres, la FOX qui voit ses animés en très petite...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 2 mars, Cheyenne et Lola débarquent sur les chaînes francophones. A la même heure,...

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février
L'heure du bilan de Février a sonné pour la rubrique HypnoFanfics! Merci aux auteurs qui l'ont...

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021
La 78e cérémonie des Golden Globes s'est déroulée le 28 février dernier, plus tard qu'habituellement...

HypnoCard du Mois

HypnoCard du Mois
La carte Evil de His Dark Materials gagne le titre d'HypnoCard du Mois. Elle a terminé sur la...

HypnoRooms

Luna25, Hier à 13:04

Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier Legends of tomorrow ! Ainsi que nouveaux duel, pdm et sondage

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De nombreuses BD ont été adaptées en série ! Parmi cette liste, quelle série vous a le plus marquée ?

Afficher plus d'informations

Total : 111 votes
Tous les sondages