Camping Paradis
#12.02 : Allumer le camping

L'équipe s'interroge sur l'absence de Tom qui arrive, mais semble complètement  ignorer les questions de ses collègues. De plus, Patrice est là avec sa femme Corinne et leur fils Diego. Jérôme retrouve pour sa part son neveu Marius.

Première diffusion
22.12.2020

Première diffusion en France
12.07.2021

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 12.07.2021 à 21:05
5.27m / 26.3% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 10.01.2021 à 20:45

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mardi 22.12.2020 à 20:55

Plus de détails

Le titre de cet épisode sera une référence à la chanson de Johnny Hallyday : Allumer le feu.

Patrick Paroux Récurrent M Parizot
Linda Hardy Invitée Corinne Pelletier
Valérie Bègue Invitée Claire
Juliette Chêne Invitée Stéphanie
Laetitia Fourcade Invitée Mathilde
Jean Stan Du Pac Invité Diego Pelletier
Patrick Puydebat Invité Patrick Pelletier
Max Geller Invité Jérôme
Valentin Pinette Invité Marius
Daphné Invitée Mona Claude
Kévin Invité Jérémy Devaux Nobili
Didier Gustin Invité Johnny Barth alias Pierre Dumont

L'équipe est en train de préparer les arrivées et le mobilier. Xavier pour une fois a tout installé et Audrey conseille à André de bien jouer avec un divertissement sur portable. André assure qu'il était censé guetter un appel de Tom. C'est alors que celui-ci arrive avec des croissants. Comme il n'a pas pour habitude de déserter, surtout sur le jour des arrivées, l'équipe l'interroge sur sa soudaine absence, mais il élude. Arrivent alors les Pelletier. Patrice, sa femme Corinne et leur fils adolescent Diego, sont supers heureux d'être là. Patrice utilise l'excuse des réunions de famille mais en fait, il n'est pas du tout là pour ça. Il est le sosie officiel ou plutôt l'un des sosies officiels de Johnny Hallyday, Johnnydol. Et s'il est là, c'est pour parader en tant que représentant du chanteur disparu. Mais le seul problème, c'est qu'un certain Pierre Dumont est là. Et Pierre Dumont est un ami de Patrice  et se fait appeler Johnny Barth. Johnny tente d'initier Xavier à ses rites.

Mais Diego voit très mal l'arrivée de Johnny Barth surtout quand il essaie de draguer Daphné, une adolescente, sur la plage,  et de se faire des amis en pratiquant le Paddle. La raison est assez simple, Patrice était tellement pris par ses passions et ses délires psychédéliques qu'il  laissait tomber sa famille, il a même appelé son fils Diego et son chien Tennessee, en hommage au taulier. Diego avoue à Tom qu'il en avait marre et qu'il passait son temps à consoler sa mère qui pleurait sans arrêt, mais Patrice est visiblement tiraillé entre deux vies, et Diego le surprend. Il lui explique qu'il n'est pas dupe, et lui demande de ne pas casser les pieds de Corinne.

Pendant ce temps, Jérôme arrive en vacances afin de retrouver sa sœur Mathilde et son neveu Marius. Mathilde est une maman solo qui élève seule son fils parce que son ex l'a quittée peu après sa grossesse. Jérôme est steward et veut passer un examen afin de devenir pilote. Á la supérette, Jérôme intervient et prend le parti de Marius, qui se fait rabrouer par Kévin, un jeune de son âge, lequel se permet de se moquer de lui et de lui dire qu'il n'a pas de père. Marius fait passer Jérôme pour le sien, mais la stratégie tourne court car il a entre temps flashé sur Claire, une amie d'Audrey, qui vient préparer le concours de professeur des écoles et réviser l'agrégation. Claire, elle, croit qu'en fait, Jérôme est le vrai père de Marius. Et bien sûr, il grille ses cartouches en voulant la draguer parce qu'elle est divorcée et que son fils reste avec le père.  Marius, lui, ne croit pas que Kévin veuille se réconcilier avec lui.

Tom retrouve Patrice sur la plage qui lui explique vraiment pourquoi il est là. Il veut participer à un concours de sosies mais il n'arrive pas du tout à faire un choix. Tom lui dit qu'il est le seul à pouvoir prendre cette décision.

Pendant ce temps , encore, on découvre la raison pour laquelle Tom était absent. En fait, il vit une idylle secrète depuis un mois avec Stéphanie, l'infirmière embauchée pour le camping. Parizot les voit et les espionne,  et il commet la maladresse de l'avouer à André, lequel s'empresse de tout dire à Audrey et Xavier. Du coup, ceux-ci l'empêchent d'aller à Martigues pour la rejoindre. Pour se racheter, Parizot décide de s'allier à Tom et Stéphanie et ils leur font croire qu'ils sont malades et qu'ils ont été piqués par un moustique. Mais leur plan tourne court quand Audrey leur avoue qu'il s'est moqué d'eux et que contrairement à ce qu'André voulait, la guerre est déclarée.

Jérôme et Marius espionnent Claire avec un drone mais la batterie tombe à plat et ils doivent aller le rechercher. Jérôme veut dire la vérité à Claire, mais celle-ci reçoit au dernier moment un appel du père de son fils, qui contrairement à lui,  n'est pas autonome. Elle lui offre du thé et lui explique qu'en fait, cet homme n'a pas arrêté de mentir et qu'il l'a quittée avec sa meilleure amie. Jérôme préfère s'en aller et à la soirée, alors qu'André a cassé les pieds de Johnny Barth pour faire une imitation, Patrice se sent de plus en plus mal et Audrey explique à Jérôme qu'elle est au courant de la vérité. Diego, lui, révèle à Tom qu'il ne fait plus confiance à son père. Mathilde, elle, dit à son frère Jérôme qu'il sera un père exemplaire pour ses futurs enfants car il est déjà un père de substitution génial auprès de son neveu.

Quant à Johnny Barth, s'il fait l'unanimité, on ne peut pas dire que Patrice et Diego sautent de joie. Patrice jure à Corinne qu'il n'était pas au courant mais celle-ci ne le croit pas. Quant à Diego , il suscite l'incompréhension de Daphné. Corinne est très remontée contre lui mais il parvient à lui dire la vérité, qu'il voulait faire un dernier tour de piste. Il lui dit aussi qu'il ne voulait pas imaginer une vie morne et banale, ce qu'elle prend évidemment très mal car cela signifie que la seule chose qu'il a eue dans sa vie, et qui lui ait donné du plaisir, c'était Johnny Hallyday ou plutôt les imitations. De son côté, Claire découvre la vérité quand  Mathilde avoue qu'en fait, il n'est pas son fils mais son neveu. Il tente de s'expliquer , en vain. Alors qu'il s'en va, Audrey est toute disposée à l'écouter et il lui dit que quand Marius a raconté qu'il était son père, il n'a pas osé dire la vérité et que Claire lui a plu de plus en plus.

Il dit aussi que personne à part elle n'est au courant de sa stérilité, ce qui fait qu'Audrey regrette ses paroles mais lui conseille de s'expliquer.

Tom retrouve Patrice au bar, alors que tout est fermé et celui-ci lui raconte comment toute la passion est venue. En fait, la musique de Johnny Hallyday a réussi à lui remonter le moral et chaque fois qu'il était malheureux, il l'écoutait. Tom lui dit qu'il doit savoir ce qu'il veut et aussi que le vrai problème vient peut-être du fait qu'il veuille l'imiter.

Au bar, Stéphanie et Parizot rejoignent l'équipe et tout le monde met fin à la trêve. Le problème commence quand Stéphanie dit qu'elle recherchait quelqu'un de sérieux et que Tom, lui, est à ses yeux, un homme plutôt insouciant, pour rester poli.

Tom est triste, d'autant que Parizot ne lui remonte pas le moral, alors que tout est plus ou moins de sa faute. Il retrouve Corinne qui n'a pas dormi car Patrice n'est pas rentré. Elle lui dit qu'au début, les premières années, tout se passait très bien jusqu'au jour où elle en a eu marre de dépendre de Johnny sans arrêt. Tom lui dit qu'il est plus facile de briser un couple que de le bâtir.

Du côté de Mathilde, elle veut que quand Marius se réveille, Jérôme parte Il lui avoue la vérité. L'équipe de Tom passe le réconforter parce qu'il n'a pas le moral, car elle ne répond pas au téléphone et qu'il ne sait pas quoi faire. Marius, lui, retrouve Claire au bungalow et elle lui dit qu'elle ne lui en veut pas, mais il lui dit qu'il est la cause de tout ça.  Claire dans un premier temps ne le croit pas mais Marius insiste tellement qu'il éveille ses soupçons, mais la vérité, c'est que tout ceci est un coup orchestré par Marius et Mathilde. Tous les deux se retrouvent sur la plage. Jérôme parle de sa stérilité et contrairement à ce qu'il croyait, Claire ne le prend pas mal. Tom retrouve Patrice assis sur un banc et lui demande si la nuit lui a porté conseil. Patrice remarque que Tom ne va pas bien non plus et ils admettent avoir le même problème. Ils se demandent ce qu'aurait fait le vrai Johnny alors que Diego s'insurge quand Corinne prend le parti de son père. Patrice retrouve sa famille afin de s'excuser.

Du côté de Parizot, il convainc Stéphanie de parler au staff et tout le monde se pardonne, mais tous sont d'accord pour dire que Tom n'était pas du genre à briser les cœurs. Et lorsque Tom arrive, il n'est visiblement pas au courant de la réconciliation surprise et il s'excuse.

Á la fin, Johnny Barth remporte le concours et Xavier et Parizot deviennent les sosies non officiels de Dalida et Michel Polnareff.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

diana62800 
30.07.2021 vers 19h

Aloha81 
22.07.2021 vers 22h

vampire141 
18.07.2021 vers 19h

pilato 
17.07.2021 vers 23h

bibifanser 
13.07.2021 vers 08h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (23.12.2020 à 10:39)

 

Très bizarre l'épisode. On a du mal à suivre, sincèrement.

Déjà, le côté sosie de Johnny Hallyday, limite télé réalité, non merci.

Ensuite, Tom n'est peut-être pas un bourreau sentimentalement mais il n'arrête pas de papillonner et franchement, c'est plus un gamin, le gars quoi. Trouvez-lui une VRAIE histoire et aux autres aussi.

Le mec stérile, même lui, c'était du vu et du revu.

Les jeux de Linda Hardy, Didier Gustin et Valérie Bègue valaient quelque chose, mais pas le reste.

 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

serieserie 
Steed91 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E12
Mardi 28 juin à 22:00
5.00m / 27.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E14
Mardi 28 juin à 22:00
1.75m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E11
Mardi 28 juin à 21:10
4.95m / 25.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E13
Mardi 28 juin à 21:10
1.87m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E186
Mardi 28 juin à 20:45
2.47m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E212
Mardi 28 juin à 20:20
1.84m / 9.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E226
Mardi 28 juin à 19:15
2.57m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Tourist, S01E06
Lundi 27 juin à 23:05
1.13m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One
Kris Marshall reprendra son rôle de Humphrey Goodman aux côtés de Sally Bretton dans une série...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 29 juin, The Flash dévoile sa fin de saison du côté anglophone. Appelle-moi si...

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur
Près de deux ans après l'annonce du développement d'un séquel pour Madame est servie, celui-ci a...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin
Duncanville est la seule série de la soirée à perdre sur ses deux critères ce dimanche. Animal...

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage