Peter se trouve une nouvelle passion en caricaturant des femmes dans l'espace BD du journal. Son comportement misogyne pousse la ville à le pourchasser. La famille Griffin s'enfuit alors vers Springfield.
La couleur de peau des habitants intrigue Peter qui recommande à sa famille de ne pas boire de l'eau. Ensuite à l'épicerie d'Apu, comme ils ne disposent pas d'argent pour le payer, Homer Simpson leur vient en aide.
Les Griffin partent habiter chez les Simpson temporairement. Les farces de Bart amusent Stewie, Meg trouve du réconfort auprès de Lisa, les hommes et les femmes passent du temps chacun de leur côté. Chris et Brian, en charge de promener Petit Papa Noël, le perdent et mettent tout en oeuvre pour le retrouver.
Peter et Homer se mettent en tête de retrouver la voiture des Griffin et lorsqu'ils y parviennent, ils célèbrent l'événement autour d'une bonne bière. Mais un désaccord survient entre la Duff de Springfield et la Pawtucket de Quahog. Le juge donne raison aux Simpson.
Lisa découvre que Meg joue du saxophone mieux qu'elle mais elle ne peut l'emporter à Quahog, à cause de l'excédent de bagages.
Stewie croit plaire à Bart en kidnappant tous ses ennemis mais Bart au contraire se montre horrifié, ce qui l'attriste.
Peter et Homer se battent à travers la ville et finissent par se réconcilier, admettant que leurs émissions ne devraient plus interférer.
Lorsque les Griffin repartent pour Quahog, les bandes dessinées de Peter n'offensent plus personne et la Pawtucket ne fait pas faillite. Stewie prétend s'être remis du rejet de Bart, mais la fin de l'histoire nous montre tout autre chose.