Les Swanson invitent les Griffin et autres voisins à une après-midi piscine chez eux. Peter, en furetant partout, découvre l'existence d'une pièce secrète. Joe lui avoue qu'il s'en sert pour raconter l'histoire d'un écureuil optimiste souffrant de paraplégie.
Peter lui offre son soutien en lui proposant de devenir son agent. Joe, bien que dubitatif, accepte d'envoyer son manuscrit. Contre toute attente, il reçoit un accueil plutôt favorable, même après avoir utilisé le pseudonyme de David Chicago pour éviter les moqueries de la police.
Mais lors d'une séance de lecture publique, Joe ne peut pas se glisser facilement dans la peau du personnage. Peter convainc les enfants de rester en imitant les héros du livre.
Étant donné que les enfants ne connaissent pas le visage de David Chicago, Joe et son agent concluent que Peter pourrait le représenter physiquement. Mais les problèmes commencent quand Joe voit que Peter profite de son nouveau statut. Il démissionne du projet.
Peter, Quagmire et Cleveland essaient de trouver une suite au livre, sans obtenir le succès dont ils rêvaient. La présentation de Peter ne convient pas et il se réconcilie avec Joe avant de parler de ses futures lectures.
De son côté,Brian est tombé amoureux d'une joggeuse appelée Chloé. Se mettant sur son diapason, il devient accro au running. Tellement qu'il se muscle la jambe à l'extrême et finit par se luxer un muscle le jour du marathon.