Au musée, Peter présente une émission spéciale rétrospective qui présente la série telle qu'elle aurait pu être dans les années 50, 60 et 70.
La première partie nous montre la famille Griffin en 1956. Chris est l'aîné, l'histoire se déroule en noir et blanc. Peter refuse que Lois prenne un emploi. Elle ne l'écoute pas. La télévision fait son apparition et Cleveland et Donna partent danser dans un club réservé aux afro-américains quand ils découvrent que le chanteur Elvis Presley est blanc. La télévision explose et Lois renonce à son emploi.
La deuxième partie nous montre la famille Griffin en 1969. Chris part au festival de Woodstock. Peter s'énerve quand il le retrouve et lui interdit formellement de consommer de la drogue. Mais Chris objecte et il s'ensuit une séquence très amusante dans laquelle plusieurs générations de Griffin parlent de leur addiction à l'alcool. Peter rentre alors chez lui pour aller regarder la télé.
La troisième et dernière partie nous montre la famille Griffin en 1973. La Guerre du Vietnam fait rage et Peter pousse son fils Chris à s'inscrire parmi les troupes. Malheureusement, Lois s'en aperçoit et l'envoie annuler son dossier. Peter est alors pris pour Chris et, enrôlé de force, périt au combat.
Lorsque l'épisode s'achève, Don Knotts ne cesse de poursuivre Peter.