Peter emmène sa famille au pique-nique de l'entreprise, et, avec Lois, ils trichent pour remporter le premier prix, un séjour de cinq jours dans le chalet de Preston, dans le Maine. Peter parvient à convaincre Lois que leurs amis devraient les accompagner, pour qu'elle crie sur les enfants des autres.
Les premiers jours sont agréables, mais bientôt, des tensions apparaissent entre Quagmire qui souhaite faire des activités sportives et Peter qui endosse une faute que Lois n'a pas commise. Peter, enragé, brûle accidentellement le chalet. Ils s'en sortent tous indemnes, mais Peter se retrouve tout seul parce qu'il a osé dire un peu plus tôt que ses amis étaient seulement des voisins et qu'il a endommagé les affaires de Lois.
Un peu plus tard, tous reviennent pour s'excuser, mais Preston arrive à ce moment-là. Pour autant, il est très heureux que Peter ait brûlé le chalet parce qu'il déteste le Maine.
L'histoire se finit par une scène, expliquant que Peter a en fait rêvé tout ça. Le lancer d'œufs l'a tellement stressé qu'il a imaginé remporter le premier prix.