Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les petits meurtres d'Agatha Christiemnoandco  (29.08.2015 à 11:34)

Quel plaisir de retrouver Alice, Marlène et le Commissaire en pleine forme : excellent épisode, comme d'habitude je vais dire, et ravie que cette très bonne série française ai retrouvé son  public fidèle et nombreux.

Eh oui, il existe encore un public qui apprésie les séries bien faites, sans sexe, sans bagarres ensanglantées, sans course poursuite, sans gros mots gratuits...une série qui me réconcilie avec la télévision.

AUDIENCEfanf30  (29.08.2015 à 15:42)

Franchement, j'aimerais pas être le directeur des programmes de tf1, ils croient qu'ils sont encore à la vieille époque ou quoi ? heureusement qu'ils ont le mentalist mais avec 13 épisodes, ils iront pas loin quoi que diffuser qu'un inédit par semaine ils en ont pour trois mois !! Blacklist l'année derniere marchait pas super, ils auraient du la mettre en seconde parti de soirée ... Bon et puis c'est quand qu'ils vont faire leurs courses au marché mondiale des séries, qu'ils nous en ramènent des bonnes comme " desfois " ils savent faire ...

france 2 à une super politique de programation en ce moment même si j'adère pas spécialement à leurs séries mais ça à l'air de marcher, j'éspère que la nouvelle présidente de France 2 va garder la même équipe et pas changer pour le plaisir de changer et tout chambouler.

Audiences TF1tibo18  (29.08.2015 à 15:54)

Attention, il ne faut pas tout mélanger en ce qui concerne les mauvaises audiences de TF1. Pour "Blacklist", notamment, il ne s'agit en aucun cas d'une erreur de stratégie de la chaîne : "Blacklist", c'était quand même systématiquement 5 à 6 millions de tlsp chaque semaine en saison 1. Face à une concurrence inexistante, ça tombe cette année à 4.4 millions. Il n'y avait aucune raison de la reléguer en 2de partie de soirée, il s'agit simplement d'une grosse chute plus ou moins surprenante.

Ça peut être lié à la qualité médiocre de la série, mais à mon sens, c'est surtout lié à un énorme problème de plus grande envergure : la chute libre de l'ensemble du fond de grille de la chaîne. TF1 a un access en forte difficulté, ce qui a un impact sur le 20 heures, ce qui a un impact sur le prime, etc... Le public a tout simplement fui l'été de TF1, et la dynamique de la chaîne s'en ressent fortement. Alors, avec un programme surpuissant comme "Mentalist", TF1 s'en sort sans surprise, mais pour tous les programmes moins emblématiques, c'est forcément la catastrophe.

Quant aux séries achetées par TF1, il faut rappeler que la chaîne n'a quasiment plus aucun output deal avec les principaux studios de production US (CBS Studios et Disney pour M6, Universal pour France TV...), donc les bonnes acquisitions risquent d'être compliquées pour un sacré moment encore. 

Nicofac  (30.08.2015 à 00:07)

Ca va pas très fort en ce moment pour TF1, certes, mais ce que j'aimerai savoir, c'est s'il y a un transfert des téléspectateurs vers d'autres chaînes.

Car s'il n'y a pas de transfert, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.

J'ai pas pu m'intéresser de près à ça, mais si quelqu'un a des théories ou des infos, je suis largement preneur. ;)

(Ou alors, le panel utilisé par Médiamétrie aurait peut-être lui aussi d'un coup de jeune... ? Car les audiences sont quand même basées sur des personnes qui sont sensées représenter l'intégralité de la population. Une technique qui me laisse et me laissera toujours perplexe, même si l'utilisation de statistiques avancées nous prouve que ça se vaut au final pour une population d'un pays si l'échantillon est bien choisi).

Audiences TF1tibo18  (30.08.2015 à 00:22)

Je viens de faire un petit comparatif concernant "Blacklist" qui, je préfère le dire tout de suite, n'est pas du tout suffisant pour faire une analyse poussée sur le sujet. Mais pour ce que ça vaut :

> Lors du lancement de la saison 1, le 27/08/2014, le total TV des chaînes abonnées au Médiamat était de 20.354.000 tlsp. "Blacklist" a rassemblé 7.580.000 tlsp.
> Lors du lancement de la saison 2, le 26/08/2015, le total TV des chaînes abonnées au Médiamat était de 18.379.000 tlsp. "Blacklist" a rassemblé 4.464.000 tlsp.

En bref, perte de 2 millions sur le total TV en un an, mais perte de 3.1 millions pour TF1. Une partie du public semble donc être allée voir ailleurs, une autre (importante) n'est tout simplement pas venue.

Après, de mon point de vue et pour élargir le problème, je pense qu'il y a bel et bien un transfert important du public de TF1 vers la concurrence. La meilleure preuve reste en access, où TF1 est en chute libre, mais où France 2 et France 3 enchaînent les records (ce vendredi, record depuis 2007 pour "NOPLP" tout de même !). Idem à 20h d'ailleurs, où le JT de F2 est en grande forme, où "PBLV" enregistre son meilleur été depuis 3 ans, etc...

 

tf1man0n49  (04.09.2015 à 23:34)

la semaine dernière je disais que le public qui regarde tf1 souhaite autre chose que les séries américaines (de mon point de vue bien-sûr) qui peut les regarde en replay, en décaler, sur d'autre chaine, sut internet ... Bref

du coup hier rf1 propose une nouvelle série française et je ne suis pas étonnée du succès

On cherche de la.nouveauté et surtout français et de qualité. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

1ère aud.USjef68  (23.09.2015 à 11:05)

Blindspot si le taux est très bon je m'attendais à un globale plus élevé même si évidement c'est correct.

Fox avec Gotham et Minority toujours au fond du trou, c'est désespérant...

Castle la saison de trop, et NCIS LA ne fait guère mieux...

bref une rentrée en demi-teinte, avec l'éclaircie Blindspot, sans oublier TBBT.

Question "outlander"ginabella5  (25.09.2015 à 09:08)
Message édité : 25.09.2015 à 18:52

J'aime bien connaître les audiences de mes séries préférées et J'aimerais savoir pourquoi quand je vais scruter les audiences, la série "outlander" n' as jamais été sur le tableau des audiences ?

 

 

Ginabella5CLD85  (25.09.2015 à 16:40)

Oui c'est curieux, effectivement les audiences de la saison 1 n'apparaissent pas, pourtant cette série est diffusée sur une chaine américaine, Starz, tout comme Power dans le meme cas, il doit s'agir d'oublis de la part de notre cher Tibo18, en ce qui concerne "Outlander", tu peux aller voir sur ce site si ça t'intéresse tjrs ;)

How To Get Away With Murderjef68  (25.09.2015 à 23:08)
Message édité : 26.09.2015 à 11:58

C'est assez surprenant en plus elle était en face de la série qui n'a pas du tout fonctionné...

impression aud USjef68  (26.09.2015 à 12:09)

Bonnes ou mauvaises je vais donner mes impressions...

Fox il y a Empire sinon rien c'est assez désespérant...

NCIS c'est encore la plus vieille qui cartonne du moins sur le global, et le taux reste correct, quant à NCIS LA je ne suis pas trop surpris, Castle la saison de trop malheureusent car c'est la série qui me tient le plus à coeur, faut dire aussi que NBC avec Blindspot a trouvé la série pour les contrer, à condition de ne pas s'égarer dans ses intrigues... NCIS NO, c'est quand même une grosse chute par rapport à son lead-in même si le global reste puissant le taux est faiblard...

Et Puis le TGIT... Grey's m'impressionne après autant d'années de rester aussi haut, par contre Scandal je suis assez surpris de cette reprise assez forte après les audiences en baisse la saison passée, quant HTGAWM comme dit précédement surpris vu sa concurrence...

Audiences UStibo18  (26.09.2015 à 12:21)

Globalement, le bilan de cette première semaine est quand même sacrément médiocre. La plupart des séries sur le retour n'ont pas brillé, et les nouveautés, à l'exception notable de "Blindspot", ont toutes enregistré des scores juste corrects ou parfois même catastrophiques. On est loin du succès de la premiere week de l'an passé !

Concernant "Grey's Anatomy", il est vrai que la série reste malgré tout très solide même après 12 ans, c'est assez remarquable. Cela dit, sur les 18-49 ans, la chute est constante d'une année sur l'autre, preuve que son public vieillit en même temps :

10.01 > 9.28 millions [3.4%]
11.01 > 9.81 millions [3.1%]
12.01 > 9.55 millions [2.8%]

Par contre, puisqu'on compare souvent la longévité de "Grey's Anatomy" à celle de "Urgences" au rayon des séries médicales cultes, je viens d'aller faire un petit tour dans mes archives. Et bien que l'époque ne soit évidemment pas du tout la même, et que la comparaison ne soit pas vraiment très pertinente, celle-ci est assez saisissante :

"Grey's Anatomy" 12.01 > 9.55 millions [2.8%]
"Urgences" 12.01 > 14.26 millions [6.4%]

audiences USjef68  (26.09.2015 à 12:36)

en effet je me souviens de cette première semaine la saison dernière assez emballante côté audience, je suis assez curieux de voir la semaine prochaine car il va y avoir des chutes je pense.... quant à Grey's merci pour tes comparaisons @tibo le publics vieillit mais restent fidèles... quant Urgences saisissante c'est le mot...

j'ai oublié de parler de Heroes Reborn, très marrant ces audiences identiques sur les deux épisodes, je suis très sceptique sur la viabilité à long terme sur la série, je vois bien la série déjà 5,5 M la semaine prochaine...

kevin1992  (27.09.2015 à 13:08)

Ce début de saison est loin d'être comme celui de la saison passée. Il y a déjà un bon nombre de flops (surtout pour FOX qui continue dans sa lignée de l'année précédente). Empire est encore son seul show qui réussit.

Je pense qu'il n'y aura pas autant de nouveautés renouvelées que l'an précédent. Mais il est encore tôt. On verar bien comment ça évolue.

RickCastle  (27.09.2015 à 17:13)

Pour Castle saison 8 c'est passé de 6 M a 10 M de vu  sources Tvbythenumbers voila.

Réponsestibo18  (27.09.2015 à 18:27)

> "Heroes Reborn" : en réalité, les audiences ne sont pas identiques pour les 2 épisodes, Nielsen a simplement considéré un unique programme de 2 heures. Mais dans le détail, la série a beaucoup perdu entre sa première et sa deuxième demi-heure, avant de se stabiliser, me semble-t-il. Et on ne le répètera jamais assez, mais "Heroes" s'est quand même achevée en 2010 devant 4.43 millions de téléspectateurs... Donc franchement, 6.10M, je trouve déjà ça très bien !

> FOX : Je pense que de ce côté là, la série de flops est loin d'être terminée. Je sens notamment un énorme four pour le démarrage de "Grandfathered" et "The Grinder" mardi ! Mais wait & see...

"Castle" : Les chiffres que tu cites, RickCastle, sont tout simplement ceux des audiences LIve+3 Days, c'est-à-dire le cumul des téléspectateurs ayant regardé l'épisode en live et en replay durant les 3 jours suivants. Ils sont intéressants pour voir la vraie popularité de la série, mais n'ont absolument aucun impact sur les renouvellements / annulations. L'audience de "Castle" est donc bel et bien de 6.84 millions ;)

audiencefreedom89  (27.09.2015 à 22:19)

C'est que grey's anatomy s'en tire bien mais ce n'est pas si surprenant. La série a toujours une véritable popularité même après toute ces années et puis pour ce premier épisode il y avait aussi une vrai curiosité . C'est le premier début de saison sans patrick dempsey et les gens on envie de voir comment le show s'en sort.

Pour scandal les gens voulait voir si Olivia et fitz seraient vraiment ensemble.

Pour castle je pense malheureusement que c'est la saison de trop et j'espère que cette huitième saison sera la dernière 

audiences USjef68  (05.10.2015 à 09:16)

SEM 2 : bon je vais commencer par Fox, toujours à l'agonie, à ce demander comment est-ce possible de continuer Minoryty Report, avec une audience aussi médiocre... le retour de Sleepy Hollow est tout aussi catastrophique, quant à Bones même si c'est pas terrible on peut considérer que c'est bien vu sa longévité sans oublier son changement de case durant toute ces années, même si cette fois elle y est restée ... Empire a perdu 3M et du taux, ça reste monstrueux mais faudra voir cette semaine, mais je ne me fais pas de soucis pour elle...

CBS c'est quand même pas si terrible que ça entre TBBT et NCIS qui perdent des plumes, Code Black qui démarre lentement, sans oublier NCIS LA qui est au raz des paquerettes, EC démarre correctement, Limitless est stable mais pour avoir vu si il ne change pas quelque chose ça va très vite lasser...

ABC Que dire que Castle souffre toujours autant et je crois que se sera jusque la fin, que le mardi est toujours très compliqué pour le networks, Quantico bon démarrage mais je reste persuadé que c'est pas la bonne case, quant au TGIT, HTGAWM, me fait un peur...

NBC il ont un bon hit avec Blindspot, ils ont l'increvable NYUS hallucinnant, démarrage certes en recul mais correct pour CHPD, je terminerai par The Blacklist, vu ce qu'on lui donne comme lead-in s'en sort pas trop mal....

Mieux comprendre pour mieux analyser les chiffres . MerciHELLOFANS  (05.10.2015 à 12:57)

Merci Tibo  pour ces infos très précises et complètes (chiffres et . J'avais vu les résultats de Castle à J+3 et je comprends désormais mieux à quoi cela correspond, mais aussi que cela n'aura aucun impact sur le renouvellement ou pas de la série (qui est moi aussi celle qui me tient le plus à coeur). 

The Leftoversjef68  (06.10.2015 à 23:34)

je m'attendais à une chute, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé la série en été avec une concurrence moins féroce, là ils la condamne quasiment...

The Leftoverstibo18  (06.10.2015 à 23:54)

C'est vrai que la confrontation avec le "Sunday Night Football", "Fear The Walking Dead", "The Good Wife" et "Homeland" n'a clairement pas dû aider, les 4 programmes étant tous destinés à un public différent mais s'accaparant déjà une grosse partie des téléspectateurs disponibles !

Après, il faut aussi penser que la saison 1 de "The Leftovers" était diffusée à 22h après... "True Blood", l'un des hits de HBO (plus de 3 millions de tlsp chaque semaine). L'éternel rôle du lead-in...

The Leftoversjef68  (07.10.2015 à 00:05)

Merci tibo, ma mémoire me faisait défaut pour le lead-in de la saison 1, en effet 3M il y avait de quoi être bon derrière, j'espère qu'elle va au moins se maintenir...

The Leftoverstibo18  (07.10.2015 à 00:06)

3.48 millions et 1.8% A18-49 pour la saison 7 de "True Blood", très précisément ;)

The Leftoversjef68  (07.10.2015 à 00:12)

costaud pour HBO en effet,  pas moyen de te coincer sur les audiences ;)  ...

Jef68CLD85  (07.10.2015 à 01:25)

Eh non Jef notre Tibo national est THE grand manitou incontesté des audiences sur la citadelle lol d'autant qu'elles sont normalement archivés et disponible par épisode pour calculer ce genre de choses justement si y'a besoin ou autres...

The Blacklist - TF1jef68  (08.10.2015 à 23:14)

OMG TF1 boit le calice jusqu'à la lie  15% !!!.... et il ne reste que 6 semaines pour le Mentaliste,  après il ne reste que les quelques fictions françaises pour sauver ce qui peut l'être...

Minority Report...jef68  (08.10.2015 à 23:32)

...la bonne blague de la rentrée.... 


Survivor & Criminal MindsProfilage  (08.10.2015 à 23:49)
Message édité : 08.10.2015 à 23:49

Je me posais déjà la question l'année dernière mais me voici, j'aimerais savoir si "Survivor" est un lead-in pour Criminal Minds, et si oui un bon ? Car quand je vois les scores des deux programmes, CM dépasse de 0.1 (9.08 pour 9.07 de millions de téléspectateurs) mais perd seulement (?) 0.3% sur le taux.

Et j'ai une deuxième question, Code Black, ça n'a pas marché parce que CM est dans les choux ou bien parce que la série n'intéresse pas ?

CBStibo18  (08.10.2015 à 23:55)

L'essoufflement massif de "Esprits Criminels" ne vient pas du tout du lead-in à mon sens. Il faut par exemple se souvenir qu'il y a quelques années, la série était bien + forte à 21h alors que le 20h était totalement sinistrée. Là où énormément de séries réussissent ou floppent en partie en raison du lead-in, le cas de "Esprits Criminels" est paradoxalement un peu à part.

Après, dans l'ensemble, 2.0% A18-49 sur CBS ce n'est pas si mauvais, même si ce n'est pas exceptionnel non plus. Le souci, c'est que "Survivor", malgré sa stabilité déconcertante au bout de 31 (!!!) saisons, s'érode petit à petit également...

Quant à "Code Black", faire du 1.2% A18-49 avec un lead-in à 1.7%, c'est clairement pas bon et ça ne peut pas s'expliquer uniquement par le lead-in. La série aura du mal à aller au-delà des 13 épisodes initiaux, surtout que "Beyond Borders" est dans les cartons !

Audiences - Rentrée catastrophique ?Nicofac  (09.10.2015 à 08:20)

Je suis en train de regarder un peu les audiences du lundi de CBS. C'est un peu la catastrophe après le hit "The Big Bang Theory" !

En effet, "Life in Pieces" fait maintenant moins de 2% sur le taux et une audience globale inférieure aux 9 millions ! Franchement, c'est mal utiliser le lead-in là...

A mon avis, il y a de la déprogrammation dans l'air dans quelques semaines... Surtout si la tendance est encore à la baisse d'ici les upfronts de novembre !

 

Sinon, d'une manière générale, c'est pas franchement terrible cette année... On retombe dans une morosité niveau audiences... C'est moche et les nouveautés ne sont pas hyper intéressante, faut bien l'avouer.

Du côté de CBS, si toutes les nouveautés se cassent la figure, ça m'arrange, comme ça on aura une saison supplémentaire de "Hawaii Five-0".

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S14E03
Dimanche 19 septembre à 21:05
2.17m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E21
Dimanche 19 septembre à 19:50
0.61m / 2.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

Harrow, S03E03
Samedi 18 septembre à 21:05
1.68m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E20
Samedi 18 septembre à 19:50
0.38m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S09E05
Vendredi 17 septembre à 21:05
4.64m / 21.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S18E10
Vendredi 17 septembre à 21:05
2.28m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E15
Vendredi 17 septembre à 20:45
3.72m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E15
Vendredi 17 septembre à 20:20
2.63m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison

Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison
Netflix a décidé de mettre un terme à sa nouveauté Hit & Run à l'issue de sa première et unique...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Des nouveautés et des retours pour aujourdhui !!! En ce lundi 20 septembre, les séries The Big Leap,...

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021
La 23e édition du Festival de la fiction TV s'est déroulée à La Rochelle du 14 au 19 septembre...

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 
La 73ème édition des Emmy Awards s'est tenue le 19 septembre dernier. La cérémonie était présentée...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
C'est la rentrée sur les chaînes anglophones! Les nouvelles séries et saisons débutent cette...

HypnoRooms

Profilage, 18.09.2021 à 17:33

Sondage, photo du mois et nouveau design vous attendent du côté de FBI. Je vous accueillerai avec plaisir !

Sas1608, 18.09.2021 à 19:50

Et le nouveau design de Grey's Anatomy est en place. Vos avis ? Bonne soirée à tous !

emeline53, Avant-hier à 15:32

Vous avez jusqu'à 18h pour voter à l'animation sur The Fosters ! Pas besoin de connaître la série et un grand panel de séries représentées

pretty31, Hier à 09:22

La nouvelle partie de Ciné-Emojis est en ligne sur HypnoClap !

Kika49, Hier à 17:52

Nouveau design sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à venir le voir et donner votre avis.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant